Index du forum »»  Vers le futur »» Affiche anti-MEL a diffuser

Affiche anti-MEL a diffuser#14195

19Contributeur(s)
Camille110Dinosorus5CHriepginicoyenuxvomicaTMPparmentierPharmaFCsaumixbultuspoussin_arvernelilithBixente64padaOneJezek89corto61Calipharmazamaievpharma6
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Camille110 Camille110icon_post
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204623471686199&set=o.516590911703168&type=1&theater
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
J'aime bien ;-)
riep riepicon_post
il me semble que ce n'est pas un bon argument, ou tout du moins un qui pourrait se retourner contre nous.

si un jour on apprends que certains médicaments ont été contrefait/falsifiés/mal faits et vendus en l’état on pourra nous opposer la même chose.

déjà j'entends certains confrères qui doutent de l'efficacité des génériques....
Camille110 Camille110icon_post
Ce qui est génial sur ce forum, c'est que vous êtes toujours contre et que personne ne fais rien au final. Un beau forum de pharmaciens immobilistes ! Bien représentatif des mous du genou de notre corps de metier.
Moi qui me sentais déjà n décalage à la fac, je comprends mieux pourquoi aujourd'hui.
Vous me dégoûtez. Vraiment . Quand vous vous retrouverez entre les clopes et les chips on en reparlera. En attendant, continuez à vous préoccuper du délottage de votre eau précieuse ou de votre logiciel !
Je ne remettrais plus le clavier sur ce forum, j'ai la nausée à chaque fois.
Bien à vous !
ginicoye ginicoyeicon_post
Laisse Camille110, sur pharm'echange, ce ne sont que des vieux pharmaciens aigris qui se font chier dans leurs boutiques. Qui ont déjà finis de rembourser et qui n'espère qu'une chose : que les petits se cassent la gueule pour qu'ils puissent continuer à s'engraisser.

On va manifester et balancer nos cyclamen aux portes des ministères ...
nuxvomica nuxvomicaicon_post
ouhlà on se calme !
déjà mettre le lien de façon à ce que l'on ait l'info direct en cliquant dessus ...
ensuite on peut donner son avis quand même ... :#
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
TMP TMPicon_post
excellent ....
parmentier parmentiericon_post
Que pensez vous des pharmaciens titulaires dans les centres commerciaux de MEL? Ne profitent-ils pas aussi de façon indirecte, via leur zone de chalandise assurée par MEL, du système de la GMS...
Alors si MEL vends des medicaments OTC dans ses parapharmacies, est-ce que cela changera grand chose pour les pharmacies rurales puisque beaucoup de ses centres commerciaux proposent déjà des médicaments (via les officines établies dans ces centres commerciaux et dont l'aspect et l'activité paraissent très commerciales, peu différentes de ce que pourraient être des parapharmcies MEL...).
Il y aura juste un certain basculement des officines de centre commerciaux vers les parapharmacies de ces centres...qui se fera ou pas en fonction des prix et des conseils de part et d'autre...

Alors pourquoi crier au loup alors que finalement seules les pharmacies les plus commerciales et les moins pharmaceutical care-compatibles pourraient être impactées?
PharmaFC PharmaFCicon_post
très juste...de toute façon d'après les représentants syndicaux qui l'ont rencontré Montebourg envisagerai l'instauration de pharmaciens salariés en gms...
saumix saumixicon_post
est tu sur de la salade que tu nous vends???il y a des sites de syndicats , et jusqu'a présent aucun n'a baissé culotte devant leclerc et envisagé de salarier l notre métier!!!!
ne serait ce que l'upso pour gueuler........
h.p
bultus bultusicon_post
Elle est super vieille cette affiche, il fallait la diffuser au moment du scandale, les gens ont déjà oublié.

Et camille, prend un lexomil, on a quand même le droit d'avoir des avis différents du tien. Pour ma part, j'apprends beaucoup de choses sur ce forum et lire des avis divers permet d'affiner mon sens critique. C'est déjà pas mal.

Quand à passer à l'action, chacun dans notre officine, essayons d'effectuer au mieux notre fonction de professionnel de proximité pour redorer l'image du pharmacien et justifier de notre utilité. Ce n'est peut être pas assez pour toi, dans ce cas, on attend tes suggestions.

Vite, affichons à mort pour sauver les pharmacies !! :b
PharmaFC PharmaFCicon_post
saumix une grande partie de tes confrères toutes sections confondues sont déjà salariés....ça ne changera pas gd chose pour eux...il se pourrait même que leurs conditions de travail, leur rém et leur possibilité d'évolution au sein de grands groupes soit meilleur, pour moi c'est une certitude...et je n'ai pas dit que les syndicats de titulaires avaient acceptés, tu te doutes bien que ça reviendrai pour eux à avaler de la ciguë ...non il est dit ds l'article qu'ils ont simplement noté, les volontés du ministre....
saumix saumixicon_post
beu tu vois etre embauché cadre pour 35 heures mais , comme tout cadre commercial " ne pas compter ses heures " je vois pas un bel avenir en para ou GMS....
déja qu'on est traités comme les dernieres merdes du systeme de santé....
h.p
ginicoye ginicoyeicon_post
Bultus, tu es l'exemple meme du pharmacien incapable de bouger son cul... "Je fais de mon mieux pour redorer l'image du pharmacien auprès de mes patients" ... Ah oui ? tu as besoin de ça ? Mes patients sont venus d'eux même dire qu'ils étaient désolés de ce que le gouvernement voulait nous faire. Je n'ai pas besoin de redorer mon image auprès de mes patients. En revanche, j'ai besoin que ce gouvernement de merde considère notre profession.

Reste le cul dans ta boutique, tu verras la vie sera plus belle.
ginicoye ginicoyeicon_post
Parmentier, l'exemple de l'égoisme des titulaires : Ah bah c'est pas grave, c'est pas nous qui allons morfler, c'est les pharmaciens de zone commerciales. J'hallucine, mais j'hallucine.

Il ne faut pas se mobiliser que pour ça, mais surtout pour montrer qu'il y en a marre que ce soit toujours les memes qui payent... Baisse de marges, déremboursements, liberalisation, vente sur internet, vente en grande surface, liberté d'installation, plus de numérus clausus ...

Pauvre pharmacie.
bultus bultusicon_post
Citation : Camille110 

vous êtes toujours contre et que personne ne fais rien au final. Un beau forum de pharmaciens immobilistes ! Bien représentatif des mous du genou de notre corps de metier. [....]
Vous me dégoûtez. Vraiment . [...] Je ne remettrais plus le clavier sur ce forum, j'ai la nausée à chaque fois.
Bien à vous ! 


Faut vous calmer les gens, un commentaire pour, un commentaire contre et voilà comment réagit camille

Citation : Ginicoye

Bultus, tu es l'exemple meme du pharmacien incapable de bouger son cul...Reste le cul dans ta boutique, tu verras la vie sera plus belle.




Et Ginicoye, que dire, juste parce que je trouve la solution miracle de Camille complètement stupide tu me rentre dedans? Je te rassure, mes patients m'apprécient et ma pharmacie se porte très bien. :-D

Maintenant, ce n'est pas le cas de la profession donc oui il faut qu'on se remette tous en question, et attendre que la solution vienne du gouvernement n'est pas suffisant. Maintenant, si tu bouge ton cul autrement qu'en affichant des trucs dépassés, merci de partager.
ginicoye ginicoyeicon_post
https://www.facebook.com/events/1583586751868212/1584681295092091/?ref=notif¬if_t=like

Ça par exemple ? Oui, t'inquiètes mon coco.

On essaye de s'organiser. Avec l'USPO, seul syndicat qui nous protège.

1- j'ai adhéré, pour leurs donner plus de poids. Qui l'a fait ici ?
2 - j'ai mis des affiches en vitrine et sur le comptoir
3 - j'ai écrit un courrier à tous les députés du nord pas de calais, par mail et par fax aussi...
4 - j'ai écrit à montebourg
Bien consciente que ce ne sont que des coups d'épée dans l'eau (mais au moins je ne suis pas que derrière ce forum ...!)
5 - on va organiser une manif et moi d'ores et déjà je garde mes cyclamed pour les balancer.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je vais tenter de répondre gentiment (en me forçant avec application :-()


Citation : ginicoye 

On essaye de s'organiser. Avec l'USPO, seul syndicat qui nous protège.

Déjà, ça commence fort ... Parce que l'USPo et l'organisation, ça n'a jamais fait bon ménage. Je dirais même qu'à chaque fois que l'USPo touche a quelque chose, c'est la catastrophe. Autrement dit : je ne suis déjà pas rassuré :-? (Malheureusement, la suite de ce post ne va faire que confirmer mes craintes ...)

Citation : ginicoye 
1- j'ai adhéré, pour leurs donner plus de poids. Qui l'a fait ici ?

Ça, ils sont malheureusement nombreux à avoir fait cette connerie. Même moi par le passé. On en reparlera quand tu auras découvert leur impuissance ou leur capacité à ce vendre pour un mirage à 2 balles ...

Citation : ginicoye 
2 - j'ai mis des affiches en vitrine et sur le comptoir

Ça doit être chouette la déco de ta Pharma. Je serais client moyen, j'apprécierais moyennement ce genre de comm. Surtout que comme tout le monde, j'aime bien mon pharmacien, mais il abuse sur les prix (puisque c'est ce qu'ils disent a la TV), alors que MEL, lui, il se bat pour mon pouvoir d'achat ! Encore une pharmacienne qui a la trouille pour ses avantages acquis. Il est vraiment temps de réformer ce vieux pays.

Citation : ginicoye 
3 - j'ai écrit un courrier à tous les députés du nord pas de calais, par mail et par fax aussi...

Parfaitement inutile : il ne t'ont pas dit, à l'USPo, que le lobbying efficace se faisait mano à mano ?

Citation : ginicoye 
4 - j'ai écrit à montebourg

Nous voilà sauvés :-D ;-)

Citation : ginicoye 
Bien consciente que ce ne sont que des coups d'épée dans l'eau (mais au moins je ne suis pas que derrière ce forum ...!)

Une lueur de lucidité : ça fait du bien !
Mais personne ne reste "derrière ce forum", comme tu dis. Tu les connais pas et tu les prends pour des abrutis. Ce n'est pas à la hauteur d'un syndicaliste de l'USPo !

Citation : ginicoye 
5 - on va organiser une manif et moi d'ores et déjà je garde mes cyclamed pour les balancer.  

Je serais explosé de rire si je ne vous croyais pas capable de cela :-? Bonjour l'image ... (J'imagine les blouses blanches avec colliers de perles et montres à la mode lancer des cyclamed sur la façade de Bercy ... Et déjà les premiers commentaires à la radio. :paf

Non, franchement, il est temps de prendre des vacances. Le surmenage te guette !
PharmaFC PharmaFCicon_post
excellent poussin...pour une fois ;-)
lilith lilithicon_post
Poussinet d 'amour :=! :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 809 524

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques