Index du forum »»  Vers le futur »» Scandale!! adenot demission !!

Scandale!! adenot demission !!#14185

18Contributeur(s)
riepNIBERCzeorcasaumixlavrillesouchaireramses2syncmasterparmentierduchePharmaFCpharma-espoirpoussin_arvernePoLoGwADaDinosorus5CHRem5962loulou77TMP
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
en 1987 à reims, l admission mini c 'etait un peu plus de 12 de moyenne.( avec si je me rappele un devoir en physique extrement compliqué) la moyenne sortait à 5/20, venant de sup classique j avais eu 12/20.
ca depend donc des annees et de la difficulté du concours
riep riepicon_post
Citation : souchaire 

Riep si c'est possible moi je vais essayer d'y etre le 19 janvier meme si je suis de province 


y a que les parisiens qui disent province !!! ;-)
je suis des bouches du rhone
souchaire souchaireicon_post
t'as raison ....je vais monter à la capitale ;-) ;-) ;-) ;-)
saumix saumixicon_post
pour en revenir aux problemes de quorum...je vous rappelle que quand l'ordre voit disparaitre 25% d'un promo , sans savoir ou nos jeunes confreres se casent pour travailler , et quand on relit la démographie officinale avec un age moyen des tytulaires qui est passé à 49 ans , on peut re faire du souci pour le futur du maillage territorial!!
alors 5 à 10admis de plius par fac cela ne changera pas grand chose....comme pour le dernier baccalaureat , les examinateurs peuvent changer lesparametres de notation pour limiter les succes...
h.p
PharmaFC PharmaFCicon_post
Saumix tes jeunes se sont cassés car ds 90 % des pharmacies ils ne servaient a rien a part ranger des boîtes et servir des ordos comme les préparateurs ...l'officine a gd besoin de modernisation et cela passe par l'ouverture du capital et du monopole...
saumix saumixicon_post
c'est ton opinion... cela ne dis rien sur leur réorientation professionnelle.....ni sur le futur de l'officine , si on ne renouvelle pas les générations....
h.p
TMP TMPicon_post
Citation : loulou77 

en 1987 à reims, l admission mini c 'etait un peu plus de 12 de moyenne.( avec si je me rappele un devoir en physique extrement compliqué) la moyenne sortait à 5/20, venant de sup classique j avais eu 12/20.
ca depend donc des annees et de la difficulté du concours
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
 


moi je me souviens surtout que la dernière année sans NC sur Lyon 160 admis la première année 155

je suis pas sur que le NC change grand chose, mais je suis pour son maintient
riep riepicon_post
Citation : PharmaFC 

Saumix tes jeunes se sont cassés car ds 90 % des pharmacies ils ne servaient a rien a part ranger des boîtes et servir des ordos comme les préparateurs ...l'officine a gd besoin de modernisation et cela passe par l'ouverture du capital et du monopole... 


Non cela passe par la validation pharmaceutique signée de chaque ordo et conseil ;)
PharmaFC PharmaFCicon_post
les seuls pays ou cela se fait..anglosaxons, suisse, canada....les pharmaciens ne sont plus propriétaires de la licence, mais simples salariés....pourquoi à ton avis?
Rem5962 Rem5962icon_post
ça obligerait une sérieuse remise à niveau pour les industriels qu'ils souhaitent se reconvertir vers l'officine...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 805 640

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques