Index du forum »»  L'installation »» Liberté totale d'installation .... il a fumé quoi A.Montebourg ?

Liberté totale d'installation .... il a fumé quoi A.Montebourg ?#14176

25Contributeur(s)
syncmasterBruno1304morpho973rutuFoNparmentierPharmaFCcharles17saumixloulou77zamaievriepramses2Dinosorus5CHbecannecorto61Bixente64padaOnepoussin_arverneginicoyePharmaBebertEl_TotoCompte supprimélili33pharmaceuticERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
A ce stade et vu le titre de ce topic, il me semble opportun de rappeler que notre Ministre cité ne s'est pas prononcé sur la question. Il serait donc bon de ne pas tout mélanger et de ne pas perdre la peau de l'ours avant qu'il ne soit tué!

Si ça se trouve, à la rentrée vous aurez l'air malin : ce sera votre sauveur .

Message édité par : poussin_arverne / 31-07-2014 21:58

saumix saumixicon_post
pour le r , je vous laisse le loisir de l'oter..... mais je préfere donner ce prix à un journaliste qui est fait cocu dans son sens critique et la qualité de ses investigations , en laissant lobby et fonctionnaires rédiger leurs dépèches!!! et un cocu , ça porte des cornes!!!

amis chasseurs , trouvez moi une ramure de cerf......
h.p
Bruno1304 Bruno1304icon_post
+1 poussin c'est vrai que je me suis laissé emporter par l'emotion en ce qui concerne le titre du post .. en tout cas si Mr Montebourg est notre sauveur comme tu le dis je veux bien lui envoyer une bouteuille de bon vin à la rentrée ;)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Bruno1304 

+1 poussin c'est vrai que je me suis laissé emporter par l'emotion en ce qui concerne le titre du post .. en tout cas si Mr Montebourg est notre sauveur comme tu le dis je veux bien lui envoyer une bouteuille de bon vin à la rentrée ;) 


Pari tenu !
ginicoye ginicoyeicon_post
Citation : PharmaFC 

de plus il est intellectuellement intenable de refuser la vente de certains médicaments à d'autres secteurs de distribution s'ils le font sous la responsabilité d'un docteur en pharmacie....cela reviendrais à nier la valeur même et l'intérêt du diplôme de pharmacien...un pharmacien dans une officine et un pharmacien dans une gms ont le même diplôme, la même formation, les mêmes compétences.... 



Donc si Leclerc embauche des chirurgiens au rayon boucherie, il pourra opérer des ongles incarnés, des grains de beauté et autre petites opérations ?
Ce sont des chirurgiens aussi.

Le diplôme est le même mais les pharmaciens ont un ordre "gendarme" et un circuit de distribution contrôlé.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je suis d'accord avec Gincoye sur le circuit de distribution.

Le marché des médicaments contrefaits ressemble en tous points a celui de la viande mélangée. Le risque est donc aussi grand de voir la GMS vendre des faux medicmaments que de la viande de cheval à la place du bœuf. Mais les conséquences en terme de Santé Publique ne seront pas les mêmes.

Je crois que c'est le seul point sur lequel nous pouvons nous battre ... Car pour le reste, c'est de la défense des avantages acquis.

Le jour où le combat sera perdu (pas en septembre, n'en déplaise a PharmaFC) il faudra se battre pour que la GMS ait les même contraintes :
- pharmacien pour la totalité des horaires d'ouverture,
- formation continue,
- nombre de diplômes par tranches de CA (y-compris tout ce qui correspond au monopole pharmaceutique : para, incontinence, laits infantiles, compléments alimentaires, lunetterie ...)
- gardes
- et surtout risque de fermeture du magasin si non respect de ces règles an vas de contrôle.

Vous verrez qu'avec les mêmes contraintes, ils
Ne viendront plus nous chatouiller ...)
ramses2 ramses2icon_post
et tu oublies les soins gratuits des petits bobos, les prises de tension, les pesées de BB..etc
PharmaBebert PharmaBeberticon_post
Citation : poussin_arverne 

Le jour où le combat sera perdu (pas en septembre, n'en déplaise a PharmaFC) il faudra se battre pour que la GMS ait les même contraintes :
- pharmacien pour la totalité des horaires d'ouverture,
- formation continue,
- nombre de diplômes par tranches de CA (y-compris tout ce qui correspond au monopole pharmaceutique : para, incontinence, laits infantiles, compléments alimentaires, lunetterie ...)
- gardes
- et surtout risque de fermeture du magasin si non respect de ces règles an vas de contrôle.

Vous verrez qu'avec les mêmes contraintes, ils
Ne viendront plus nous chatouiller ...) 


Absolument d'accord!
padaOne padaOneicon_post
J'admire l'optimisme de Poussin.

Après toutes ces années où on nous a imposé le tiers payant puis le tiers payant contre générique, où on est les seuls lésés quand les médecins autour prescrivent du NS à tout va, où nous envoie dans la tronche une liste de baisses de prix tous les 15 jours, générant des ventes à perte régulièrement, où on nous offre généreusement un honoraire à la boîte pendant qu'on nous baisse toutes nos marges, où on nous sort petit à petit des produits de notre monopole......
Penser que l'on sera en mesure d'imposer quoi que ce soit (en l'occurrence le respect des mêmes contraintes que nous), franchement chapeau :-D
PharmaFC PharmaFCicon_post
mouai..ce qui est surprenant plutôt c'est de penser que ce que peuvent faire des petits pharmaciens français seuls dans leur coin avec leurs modestes moyens...des groupes d'envergures internationales, type carrefour, auchan, leclerc disposant de moyens important et d'un puissance sans commune mesures ne pourront pas le faire, c'est limite risible ou bien naif au mieux...d'autant plus que les exemples anglo-saxons prouvent le contraire..wallmart et sa division pharmacy par exemple....
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.lepoint.fr/economie/sante-le-rapport-choc-de-l-igf-03-08-2014-1851148_28.php#xtor=CS3-190

Pas un mot sur les pharmacies.... hormis que les médicaments vétérinaires reviendraient dans le giron des officines...

Alors.... Heureux ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
PharmaFC PharmaFCicon_post
PharmaFC PharmaFCicon_post
avec en petit bonus en photo et en 1ere page.... la croix verte ..avec le titre..."la fin des privilèges"....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
PharmaFC ne semble pas avoir compris que Bixente cite le premier article presse concernant le rapport de Bercy sur le sujet : autrement plus intéressant que le rapport de l'IGF dont nous parle une énième fois FC :paf

Vous allez voir qu'on va perdre les bains de bouche et gagner les antibios vétérinaires. Trop fort Arnaud ""
El_Toto El_Totoicon_post


Il faudra que nous soyons nombreux aux manifs de début septembre, la situation est critique : opposer un front soudé à ces élucubrations technocratiques devra être un signal fort envers le gouvernement, mais également le grand public qui reste très partagé sur la question de la vente d'OTC en GMS.
Notre chance dans cette histoire est que toutes les professions réglementées devraient participer, ce qui amènera un effet de nombre dans les rues qui sera bienvenu devant les caméras.
loulou77 loulou77icon_post
Tu vois mon poussin, je crois que tu t es trompé sur le fond de la pensée de Arnaud montebourg: j ai bien peur qu'il ait une vue que partielle de notre activité, certes son travail est difficile, mais à notre image, il ne connaît pas si bien que ça ses dossiers, il ne mesure pas les conséquences à plus ou moins court terme, question emploi je pense que les conséquences seront très mauvaises ( sachant qu on perd deja 18% de CA sur 3 ans, quel privilège !!!!) et puis c est ridicule de penser que ça va relancer le pouvoir d achat des consommateurs)
Et puis les conséquences sur le plan sanitaire, même si quelques uns font plus du business que de la pharmacie.
Sous la responsabilité d un docteur en pharmacie ( dixit leclerc), déjà je veux voir le diplôme, les mises à jour des connaissances, et si toutes les plages horaires seront surveillées par un diplômé, vu l historique qu on a de la parapharmacie, j en doute très fortement, avec toutes les conséquences qui iront avec.


Message édité par : loulou77 / 05-08-2014 23:48

saumix saumixicon_post
si vous prenez le temps de cliquer sur le lien de zamaiev , vous tombez sur le journal du dimanche , dans l'aticle sur mondebourg , cliquez sur rapport de l'IGF...vous trouverez un autre article sur ce rapport et un lien pour le lire.............et il se confirme que ce rapport porte sur l.....

L' EVOLUTION DES REVENUS DES PROFESSIONS LIBERALES ENTRE 2000 ET 2010 !!!!!

les tableaux affichés sont tres clairs!!! ce rapport est obsolete , ignorant les baisses de prix et les réformes intervenues durant ces 4 dernieres années!!!
citons coversyl5mg 30cps passé depuis mars 2011 de 23.35 à 10.79 euros et les tatines en mars 2014 atorvastatine 20mg 90cps passe de 49.54 à 26.69 euros......
h.p
PharmaFC PharmaFCicon_post
Saumix les CA ont baissé mais la marge a augmenté grâce a l'effet générique , les remises arrières et contrat de coop..cf études kpmg et Interfimo postées par pharmaespoir...
saumix saumixicon_post
NE CONFOND pas la marge en pourcentage et la marge en valeur!!en % c'est du pipeau!!

exemple: coversyl 5 mg 30cp en avril 2011 (prix grossiste ) achat 18.05 , vent 23.35 soit 5.30 de marge en valeur( en négligeant la tva2.1%) environ 21% de marge en pourcentage

aujourd'hui on l'achete 8.07 pour le vendre 10.79 donc 2.72 euros de marge en valeur et donc 27% de marge en pourcentage !!
donc ma margeen % augmente de 6% mai mon revenu passe de 5.30 a 2.72 , c'et presque moins 50% de marge envaleur ou en revenus ....
donc mon bon , le générique et les remises amortissent mais n'empechent pas la baisse des revenus.......je te laisse chercher une étude kpmg ou interfimo qui me contredise !!

j'ai assisté aux réunions FSPF concernant la nouvelle rémunération ou intervenait un prof d'économie pharmaceutique de paris...avec des sources du ministere des finances , il nous apprenait que de 2000 à 2010 , le bénéfice global des officines partait de la base 100 pour descendre à 90....dans le meme temps avec l'inflation cumulée le cout de la vie passait de la base 100 à 120....
concluez vous meme!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 122 661

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques