Index du forum »»  L'installation »» Liberté totale d'installation .... il a fumé quoi A.Montebourg ?

Liberté totale d'installation .... il a fumé quoi A.Montebourg ?#14176

25Contributeur(s)
syncmasterBruno1304morpho973rutuFoNparmentierPharmaFCcharles17saumixloulou77zamaievriepramses2Dinosorus5CHbecannecorto61Bixente64padaOnepoussin_arverneginicoyePharmaBebertEl_TotoCompte supprimélili33pharmaceuticERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
syncmaster syncmastericon_post
Citation : PharmaFC 

un pharmacien dans une officine et un pharmacien dans une gms ont le même diplôme, la même formation, les mêmes compétences.... 


A la sortie de la fac oui, parce qu'après... j'ai du mal à croire qu'un pharmacien qui passerait sa journée à ne vendre que du non listé et de la para acquière la même expérience et entretienne ses connaissances au même niveau qu'un pharmacien d'officine, qui ferait des ordos toute la journée...
Et l'obligation de DPC au fait, elle en veut aussi la GMS?
ramses2 ramses2icon_post
et les gardes, la prise de tension, les soins pour les bobos? elle en veut la GMS?
c'est sur il n'y a QUE les prix des médicaments qui ont augmenté honteusement et qui grèvent le budget des ménages!! vous avez vu le prix d'une boule de glace??? et manger dans un aéroport ou dans un train ou dans une gare..c'est pas du racket??!!!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : PharmaFC 

un pharmacien dans une officine et un pharmacien dans une gms ont le même diplôme, la même formation, les mêmes compétences.... 


A la sortie de la fac oui, parce qu'après... j'ai du mal à croire qu'un pharmacien qui passerait sa journée à ne vendre que du non listé et de la para acquière la même expérience et entretienne ses connaissances au même niveau qu'un pharmacien d'officine, qui ferait des ordos toute la journée...
Et l'obligation de DPC au fait, elle en veut aussi la GMS? 


Je suis d'accord et rajouterais que la masse de travail ne permet pas de passer énormément de temps au 'comptoir'... Vous en avez souvent vu des pharmaciens en GMS ? A chaque fois moi j'ai le droit à une vendeuse, esthéticienne ou mieux un préparateur...
becanne becanneicon_post
La gms est en train de sauver la france et montebourg va l aider à mener à bien cette mission. ..
saumix saumixicon_post
nous en officine , on peut refuser de vendre , titulaire comme adjoint.....je vous laisse deviner le sort d'un employé chez leclerc: tout pour la rentabilité......
h.p
corto61 corto61icon_post
mouais ,c'est bien beau tout cela... et qu'en pense nos syndicats (je ne parle même pas du cnop ...il n'a qu'un rôle consultatif ) .! ils peuvent monter au créneau !!! action tout simple ,faire constater par un huissier l’absence de pharmaciens diplômes dans les parapharmacies MEL (même s'il est parti pisser ....) et le poursuivre ..relever les prix actuels ,toujours sous huissiers de ces tests de grossesse ....ils ne sont pas à 1 euro !!! etc ,etc ,etc ...
alors ,ces messieurs ...bien encravatés des syndicats , pouvez vous me répondre ?
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.huffingtonpost.fr/isabelle-adenot/monopole-pharmaciens_b_5627067.html?utm_hp_ref=france
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
En quoi faut-il un pharmacien dans une parapharmacie ?
riep riepicon_post
qu'un pharmacien soit obligatoire pour vendre des médicaments : normal, mais qu'il soit obligatoire pour vendre de la parapharmacie , cela nous discrédite plus qu'autre chose.
ramses2 ramses2icon_post
le problème des paras, c'est qu'elles affichent qu'un pharmacien est présent pour les conseils alors que c'est faux. ça trompe la clientèle qui pense avoir affaire à un pharmacien avec une minette en blouse blanche sans badge alors qu'elle est simple vendeuse.. S'ils affichent qu'il y a un pharmacien , ils DOIT y en avoir un . Sinon on n'affiche rien! je me bats contre ça depuis 3 ans en avertissant systématiquement la DGCCRF.. et ça marche...
becanne becanneicon_post
La gms... créateur d'emploi. . De richesse. .. de technologies de pointe... il est grand temps que mel et consorts puissent guider les pauvres brebis vers leurs temples ... perfusez nous de vos bienfaisances... nous sommes à l aube d un monde magnifique et nous avons trouvé nos guides suprêmes.

Je vous quitte l h de la grand messe arrive les publicites bibliques vont me ressourcer
becanne becanneicon_post
Communisme féodalisme ultra libéralisme. .. qu importe. .. il nous faut un guide. .. une idole..
loulou77 loulou77icon_post
corto61+1
soit disant qu on peut obtenir de grosses remises sur les produits vignéttés type doliprane :# :# , a part ca elles sont bloquées enfin passons, encore une betise de plus dans les medias.
on nous reproche une marge sur le nr à 35%, parrallèlement on subit une baisse des prix des medicaments remboursables sur lesquels on marge le plus, le chiffre se maintient avec l arrivee de produits chers pour des pathologies diverses, dmla, cancers, qui sont remuneres peu en marge bcq en valeur, ok, mais ca fait juste compenser la perte de chiffre des medicaments gneriques par ex.
donc pour l etat c'est transparent, mais pour nous du tout.
donc c'est sur il nous faut bien marger sur quelque chose, cherchez l erreur
saumix saumixicon_post
encore nos amis des échos : le journaliste parle de l'évolution des revenus entre 2000 et 2010...... sans tenir compte des réformes arrivées depuis , dont la derniere baisse de 50% des statines !!!! on est bien informé , ou est ce de l'intox???
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Le plus drôle (le plus tragique) c'est que l'Etat double en quelques années la TVA sur l'OTC et qu'il nous reproche après d'être trop chers :paf
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

encore nos amis des échos : le journaliste parle de l'évolution des revenus entre 2000 et 2010...... sans tenir compte des réformes arrivées depuis , dont la derniere baisse de 50% des statines !!!! on est bien informé , ou est ce de l'intox???
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Franchement ... : je crois qu'ils sont bien informés.
Ils parlent du concret. Ce qu'il va nous arriver ... comment dire ... Ce n'est pas une information solide.
loulou77 loulou77icon_post
soit l igf est mal informée ( seule l angleterre presente des prix de vente inferieurs aux notres, mais alors attention aux salaires des collaborateurs bien plus bas que chez nous, à verifier)
le reste des pays europeen ( italie allemagne espagne etc) les prix sont superieurs.

soit quelqu un tire les ficelles derriere, avec avantage dissimulé, ça c'est pas impossible non plus. :# :#
zamaiev zamaievicon_post
Distiller quelques bribes dans la presse , sans envoyer ce "fumeux " rapport aux concernes , je trouve que c est une piètre façon de faire de la politique .
saumix saumixicon_post
quelqun a une ramure de cerf chez lui?? apres le prix pullitzer ou le prix albert londres pour les meilleurs reportages , je propose de créer le prix CORNARD pour le journaliste ayant eut le moins d'esprit critique et ayant cédé sa plume a un fonctoinnaire ou a un lobby qui l'ont fait cocu dans son sens critique !!!

grand gagnant : le journal " les echos " sur ses derniers articles sur notre profession et le rapport de l'inspection générale des finances !!
on y apprend que : le rapport" concerne l'evolution des revenus entre 2000 et 2010"
c'est comme si on voulait traiter le chomage avec les chiffres de 2010...........
on y apprend " le nombre d'officines au 1er janvier 2012" pourquoi le jounaliste n'a pas vérifié nos chiffres aupres du conseil de l'ordre ? par flemme tout copié dans les extraits du rapport ?
le doliprane : retiré du marché des OTC en angleterre , suite aux atteintes hépatiques des surdoses....c'est de l'info difficile a trouver??

une tete de cerf dix cors si possible....si un confrere chasseur à cela e dispo.....

Ce prix CORNARD vaudra bien la noix d'honneur du canard enchainé !!
h.p
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Tu aurais pas mis un R de trop ?? :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 140 804

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques