Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Savoir lire une offre d'emploi........

Savoir lire une offre d'emploi........#14119

16Contributeur(s)
AristotemandynOxynitrinesouchaireBixente64padaOnePharmaFCpoussin_arvernebultusAbsolutepharma-espoirmichelmrachi1107zamaievpotard92lilith
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : mandyn 

Citation : michelm 

dans moins de deux mois mais quand je vois l'appel de cotisation de la cavp je pleure :-( :-( :-( donc on attendra  

sinon tu va chez nature et découverte ils font des machin de massage détente pas trop cher et si c'est encore trop cher tu peut les essayer sur place lol, ça serait tjrs 5min de détente de gagné :-P  


Lol,

Michel ne travaillant pas 28 heures, ça m´étonnerai qu'il puisse trouver le temps de suivre tes conseils petite fille ... :-P
Bixente64 Bixente64icon_post
J'adore le ton condescendant.....
(Et dire qu'il se vante d'être considéré par ses salariés... Lorsque l'on voit le ton que tu emploies ici, je doute que tu ne vois la réalité, mais juste que tu te l'imagines.)

Bises Mandyn. :-kiss)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Bixente64 

J'adore le ton condescendant.....
(Et dire qu'il se vante d'être considéré par ses salariés... Lorsque l'on voit le ton que tu emploies ici, je doute que tu ne vois la réalité, mais juste que tu te l'imagines.)

Bises Mandyn. :-kiss)
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Tu oublies juste que dans la vraie vie, personne ne me manque de respect comme cette jeune effrontée ... (Mais je sais que ce n'est pas contre moi, a la lecture de son œuvre)

Faciles ton ton péremptoire quand on ne juge que la fiente qui tombe ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
Aristote la mise en concurrence gms pharmacie pourrait effectivement être une bonne chose pour tout le monde mais cela sera surtout une importante voie de débouchés pour les pharmaciens adjoints ...surtout en cas de fin du NC...
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : PharmaFC 

Aristote la mise en concurrence gms pharmacie pourrait effectivement être une bonne chose pour tout le monde mais cela sera surtout une importante voie de débouchés pour les pharmaciens adjoints ...surtout en cas de fin du NC... 


Cela pourrait dire plus d'embauche de pharmaciens adjoints ?
Dans ce cas pourquoi pas...
Mais la disparition du NC, je ne sais pas quoi en penser :
Actuellement les étudiants "choisissant" pharmacie sont résignés, ils sont là à cause d'un classement. Or, si le NC disparaît, il y aurait forcément une sélection qui se ferait à la fin des études, et les étudiants choisiraient leur voie dés le début. Vu la réputation et les débouchés qu'offrent nos études je doute qu'il y ait un grand nombre d'inscrits... Donc peut-être moins de jeunes pharmaciens diplômés s'échouant à pole-emploi.
Après ça ne veut rien dire, après mon bac tout le monde critiquait certaines études sans avenir : psycho par exemple, mauvaise réputation donc moins d'inscrits, donc plus d'opportunités sur le monde du travail. Résultat il recherche des psychologues partout.
Au contraire, pharmacie était une des voie royale pour un travail bien rémunéré et sans chômage...
C'est un phénomène de vague en fait. Je suis tombé à la mauvaise époque c'est tout. C'est la fatalité voila tout. Pas de chance !
Un économiste disait qu'il pouvait y avoir un écart d'au moins une dizaine d'années avant de se stabiliser professionnellement et financièrement entre l'étudiant qui finit ses études à une époque propice, et un autre à une époque de crise.
Désormais le fameux "si tu fais ces études, tu auras ce que tu veux" et bien terminé ! Un chaudronnier investira beaucoup moins de temps et d'argent pour accéder à son métier, et en plus il trouvera immédiatement un travail et avec un salaire de pharmacien adjoint minimum. Alors qu'en terminal après mon bac le discours était opposé.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
En 2014, 14 000 candidats au concours de pharmacie pour 3100 reçus. Je ne parle pas de tous les étudiants de la PACES mais bien de ceux qui se sont inscrits au concours pharmacie et qui ont passé une épreuve spécifique de pharmacie, car ce n'est pas un concours unique médecine-pharmacie mais 4 concours diffèrent pour les 4 filières médicales.

Psycho c'est toujours autant archi bouché, ils voudraient un système à numerus clausus.... comme nous !

Pour chaudronnier je suis d'accord, malgré le fait que tu exagères sur le salaire de départ. Mais oui on a une pénurie de certains métiers manuels parce qu'ils n'attirent personne. Faut voir aussi que ce sont des métier usant sur le plan de la santé, très pénible, rien à voir avec l'officine.
rachi1107 rachi1107icon_post
pourquoi vous n'employez pas les étrangers
rachi1107 rachi1107icon_post
à 1500 euro j'accepterais volontier
:-P
mandyn mandynicon_post
Citation : Bixente64 

Bises Mandyn. :-kiss)
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
 


:-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss) bixente


Message édité par : mandyn / 09-08-2014 06:58

mandyn mandynicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : mandyn 

Citation : michelm 

dans moins de deux mois mais quand je vois l'appel de cotisation de la cavp je pleure :-( :-( :-( donc on attendra  

sinon tu va chez nature et découverte ils font des machin de massage détente pas trop cher et si c'est encore trop cher tu peut les essayer sur place lol, ça serait tjrs 5min de détente de gagné :-P  


Lol,

Michel ne travaillant pas 28 heures, ça m´étonnerai qu'il puisse trouver le temps de suivre tes conseils petite fille ... :-P
 


ce qui serait bien c'est que tu arrête de parler à la place des autres. S'il faut te recadrer poussin, je le ferait, que ça te plaise ou non. Ici tu n'est le supérieur hiérarchique de personne. Sur le forum tu n'a pas à faire ta loi. j'ai bien compris que tu accepte mal le fait que je doive te recadrer alors que je suis plus jeune que toi, mais c'est comme ça mon vieux. Tu doit apprendre a gérer ton agressivité :-)
mandyn mandynicon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : Bixente64 

J'adore le ton condescendant.....
(Et dire qu'il se vante d'être considéré par ses salariés... Lorsque l'on voit le ton que tu emploies ici, je doute que tu ne vois la réalité, mais juste que tu te l'imagines.)

Bises Mandyn. :-kiss)
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
 


Tu oublies juste que dans la vraie vie, personne ne me manque de respect comme cette jeune effrontée ... (Mais je sais que ce n'est pas contre moi, a la lecture de son œuvre)

Faciles ton ton péremptoire quand on ne juge que la fiente qui tombe ... 


oh non j'ai encore manqué de respect à notre sensible petit poussin... zut alors. Quand tu aura compris que tes interventions frénétiques sont fatiguantes à lire pour tous les membres de ce forum alors tu aura fait un grand pas. Une petite remise en question te ferait grand bien.
Va donc faire un tour dans la vraie vie, lâche un peu ton correcteur orthographique et ton clavier, tu verra tu sera moins stressé après.
Sinon essaye donc de m'ignorer, ne lit pas mes postes et arrête de surrenchérir, enfin si tu y arrive ? :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Et c'est "modérateur" ... :-o

Faut pas s'étonner que ce forum soit si peut modéré. Quand les modérateurs ne respectent pas la charte d'un site, comment demander aux utilisateurs d'en faire autant ? :#



Message édité par : poussin_arverne / 09-08-2014 08:11

Bixente64 Bixente64icon_post
Ca, mon cher Piou-Piou, tu laisseras l'équipe en décider.

Ici, tu es intervenant et, comme le dit de manière si pertinente Mandyn, tu n'es pas chargé de faire la police. Ca, c'est notre rôle.

Tu as décidé d'agresser (bêtement) Mandyn sur tous les postes. Ne t'étonnes pas de recevoir un peu de bâton en retour. Pour l'heure, c'est tout. Mais que cela continue et il est possible que nous dégainions la machine à faire taire les sourires car tu deviens un peu lourd, un peu envahissant, un peu trop méprisant.

C'est clair ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
Poussin tu n'as rien a prouver sur ce forum , prend de la hauteur !
potard92 potard92icon_post
sinon, je recrute un pharmacien diplômé pour des remplacements toute l'année,
nord 77 proche roissy...
;-)
lilith lilithicon_post
présente si logée :-D
potard92 potard92icon_post
oui avec logement possible.
:b
Aristote Aristoteicon_post
possible mais payant ou possible mais payé ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 153 691

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques