Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Savoir lire une offre d'emploi........

Savoir lire une offre d'emploi........#14119

16Contributeur(s)
AristotemandynOxynitrinesouchaireBixente64padaOnePharmaFCpoussin_arvernebultusAbsolutepharma-espoirmichelmrachi1107zamaievpotard92lilith
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Aristote Aristoteicon_post
OFFRE D EMPLOI 1

PHARMACIE ********* CHERCHE DES PHARMACIENNES NON THESEES PROMO 2014 DE PREFERENCE
CDD 1 AN éventuellement renouvelable.
BON EMPLOI DU TEMPS
facilitées de stationnements.

commentaires :

- cette annonce n'est normalement pas publiable en l'état. les discriminations sur l'age et le sexe étant interdites à l'embauche.

- non thésé car le patron est un radin et te paiera 330, meme si tu passes ta thèse pendant ton CDD de 1 an. Au bout de 1 an, tu as enfin passé ta thèse....et t'es virée et une autre CDD 330 de 1 an te remplace au coté du boss.

- facilité de stationnement et bon emploi du temps....c'est pour attirer la proie dans ses filets. en parlant de ça si j'etais une fille je me présenterai en pantalon a l'entretien d'embauche quand on connait pas l'age du capitaine de l'officine et au vu l'annonce....prudence est mere de toute les suretés.

avis personel : ça fait froid ces methodes de recrutement

Aristote Aristoteicon_post
OFFRE D'EMPLOI 2 :

URGENT CHERCHE PHARMACIEN REMPLACANT POUR LA JOURNEE DU ** **** 20**
PHARMACIE SITUEE DANS LE ****** 5 (TROU DU CUL DU MONDE) PROCHE ******* (VILLE MOYENNE DU SUD 40 000 hab).

avis personel : apres appel téléphonique.....8 h coef 400, pas de defraiement pour le transport ou de prise en charge du repas....ça te fait 50 euros la journée.....pas mal 8-)
Aristote Aristoteicon_post
Nous cherchons un(e) pharmacien(ne) assistant(e) en CDI à temps partiel à partir de****** pour completer notre équipe dynamique.

avis personel : tres bonne annonce, mais un CDI a temps partiel c'est juste pour faire bouffer un foyer......en général ces postes d'assistants sont occupés par des femmes mariés avec enfant qui veulent pas trop se prendre la tete.....

C'est le profil général du type d'annonce que vous aurez le plus de chance de trouver en pharmacie d'officine en ce moment.....certains s'en satisfont d'autres moins....
mandyn mandynicon_post
Dans le même goût, il y a quelques années j'était tombée sur une offre, jte laisse juger la crédibilitée :

"Recherche préparatrice entre 25 et 30 ans, coeff 230 à 260 à négocier. Ambiance chaleureuse ..."

Le mec à l'origine de l'annonce est un "vieux beau" à minettes, qui fait fuire toutes les préparatrices non averties et qui tarde à payer les rétrocessions à ses confrères du secteur... J'immagine bien l'entretien avec ce type ...
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Chuuuut !
Ne critiquez pas les titulaires, vous allez en ennerver certains.
C'est bien connu, les mauvais tituaires sont des exceptions. ;-)
souchaire souchaireicon_post
:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
mandyn mandynicon_post
les titu sont nos amis, certains ont un grain d'autre pas. On trouve des gens cencés et d'autres ... un peu moins :-D
(ça vaut pour les prépa aussi)

On à déjà vu aussi des prépa en recherche d'emploi qui se foulent pas trop trop non plus pour trouver un boulot ( merci à elles c'est ainsi que la voix est libre pr celles et ceux qui sont motivés)

Dernier poste accepté j'avais le choix entre "me la couler douce" en vivant avec l'indemnitée assedic et un boulot qui rapporte à peine plus une fois que tu déduit les frais d'essence. Je vous laisse deviner ce que j'ai choisi ;-)
Aristote Aristoteicon_post
J'espère que tu as choisi les assedics bien sur !

Cela prouve les niveaux de salaires des assistants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Et en plus, notre amie Mandyn est préparatrice....

Donc, avec un salaire qui flirte avec le SMIC.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
padaOne padaOneicon_post
J'en ai connu des préparatrices mal payées... mais jamais en dessous de 1400 net, alors faut ptêt' pas exagérer hein ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
C'est le SMIC brut...

Champagne, et palace !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
PharmaFC PharmaFCicon_post
Surtout qd on voit le boulot qu'abattent les préparatrices et préparateurs qui font tourner pas mal de boutiques...c'est vraiment trop peu...les bénéfices sont très mal répartis en officine ...c'est vrai..
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non mais attendez ... On ne force personne a faire ce métier ! Si c'est si mal payé, faites autre chose comme Bixente !
mandyn mandynicon_post
Non seulement je ne me plaint pas dans mon poste, je constate, c'est différent, mais en plus j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un temps partiel (28h quand même), alors 1100e net dans ma poche chaque mois excusez moi mais d'autre à ma place auraient choisi les assedics...
Sauf que d'une j'aime mon métier et de 2 le chomdu ne dure qu'un temps ... les cdi aussi remarque de nos jours ...bref
Au final ce genre de choix est compliqué car tu te demande forcément si tu ne ferait pas mieux de rester chez toi le matin plutôt que de te démenner pour aller bosser et faire un autre boulot à coté pour payer ton palasse et ton champomy chaque soir :D
mandyn mandynicon_post
Citation : padaOne 

J'en ai connu des préparatrices mal payées... mais jamais en dessous de 1400 net, alors faut ptêt' pas exagérer hein ;-)  


les jeunes diplômées à 35h ne sont pas payées 1400e net car la tu parle d'un coeff 290 ...hors en réalité 290 c'est 10 d'experience à la grille ou une bonne négociation à l'entrée ...

Et pour répondre à poussin sache que comme Bixente j'ai déjà bossé dans une autre branche pour un salaire bien plus cohérant avec la qualité de travail que je fournis... (en toute modéstie il se trouve que me débrouille plutôt bien dans le milieu professionnel ...après qd le salaire ne suit pas c'est "aurevoir merci"
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je ne répondais pas particulièrement à toi.

Ce serait chez moi, avec un telle estime de sois, ce serait au revoir merci ;)
bultus bultusicon_post
Tu ne pourrais pas t'employer toi-même alors? ;-)

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : bultus 

Tu ne pourrais pas t'employer toi-même alors? ;-)

 


C'est possible ;-)

C'est sûrement aussi la raison pour laquelle je ne suis pas employé ...

Message édité par : poussin_arverne / 07-08-2014 10:39

Aristote Aristoteicon_post
"Non mais attendez ... On ne force personne a faire ce métier ! Si c'est si mal payé, faites autre chose comme Bixente !"

Propos absolument minables, indignes d'un pharmacien !

25 % des diplomés de pharmacie ne s'inscrivent pas à l'Ordre et le metier de preparateur n'attire plus.....tout le monde fuit ce metier pourrave et sans avenir, les vieux arrivent pas a vendre et les jeunes à acheter.....

...et plutot que de motiver les troupes pour les attirer on a des patrons d'officine de type "poussin arverne" qui disent a leur salariés d'aller bosser ailleurs.

Ce metier est pourri c'est pour ça que j'ai choisit de me reconvertir et de devenir medecin.

Mais quand je lis des propos comme ceux de poussin arverne, j'ai envie de gerber !

En tant qu'ancien confrere, cher poussin arverne, permettez moi de vous dire que votre mepris des employés m'indispose.

Je suis content d'avoir quitté cette profession pour eviter de croiser les pharmaciens de cette espece...qui sont les premiers a me lecher le cul quand je viens leur apporter un paquet d'ordo a la pharmacie.

Ce sont des gens comme vous poussin arverne qui rendent l'image de cette profession detestable et qui l'ont amené la ou elle est aujourd'hui pensez y avec d'ouvrir votre bec ca vous evitera de dire des betises.

"les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)




Message édité par : Aristote / 07-08-2014 11:28



Message édité par : Aristote / 07-08-2014 11:32

Absolute Absoluteicon_post
Ce forum est extraordinaire. On y trouve les meilleurs médecins, les meilleurs pharmaciens, les meilleurs chefs d'entreprise, et surtout les meilleurs donneurs de leçons en tous genres.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 143 488

  • Nb. de membres 15 615
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques