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quelques minutes de retard, régulièrement#14088

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ramses2 ramses2icon_post
je ne pense pas que cela cache quelque chose car c'est une situation à priori courante..je pense que c'est dans l'air du temps...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bonne remarque de Bixente, c'est une possibilité.

2 autres possibilités :
- certaines personnes ont un problème pathologique avec la ponctualité (je peux en parler car ça a été mon cas ...). Ces personnes ont autant de mal à partir le soir à l'heure que d'arriver le matin. C'est sûrement le cas de la petite de Pharmaco. Si cela ne déstabilise pas toute une organisation, ce n'est pas un problème : ces personnes donnent beaucoup plus qu'elles ne "volent". Très difficile a soigner (des années de coaching ou de suivi psychologique).

- manque de respect généralisé dans ton équipe. Si j'ai bien compris, ça ressemble a ça car tu as plusieurs employés concernés. Ce genre de mauvaises habitudes se prennent toujours quand un patron est trop gentil. Dans ce cas, il faut vite reprendre la main en se durcissant avec tact. Attention : plus le temps passe et plus c'est sur de corriger les mauvaises habitudes. (On a eu le même cas avec Lavrille qui avait du mal à se faire respecter)

Message édité par : poussin_arverne / 28-06-2014 08:31

syncmaster syncmastericon_post
Citation : poussin_arverne 
je peux en parler car ça a été mon cas ...


Tu nous expliques comment tu t'es "guéri"?
lavrille lavrilleicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : poussin_arverne 
je peux en parler car ça a été mon cas ...


Tu nous expliques comment tu t'es "guéri"? 


En devenant patron: pas de comptes à rendre ;-) ;-) ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : poussin_arverne 

Si vraiment à te gêne :
1. On le dit gentiment,
2. On le dit fermement,
3. On prévient que la prochaine fois ce sera un courrier,
4. On fait un courrier,

En général ça s'arrête là. Sinon reviens et redemande ;-)  

Je suis d'accord avec ca ! ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Citation : syncmaster 

Citation : poussin_arverne 
je peux en parler car ça a été mon cas ...


Tu nous expliques comment tu t'es "guéri"? 


En devenant patron: pas de comptes à rendre ;-) ;-) ;-)  


Lol Lavrille ;) ça aurait pu ! Et il y a sûrement du vrai ...

J'ai surtout été coatché quand je bossais dans l'industrie pharmaceutique. Mon problème avec la gestion du temps a été abordé. C'est lié à l'angoisse du temps qui défile (impossibilité à mettre une montre, à être à l'heure, à avoir une horloge chez soit ...).

Déjà il fait prendre conscience que ça peut gêner les autres, car on ne se rend pas compte (comme on donne plus, on croit se ça compense ...). Ensuite il y a tout un apprentissage, comme ré-apprendre à marcher après un accident par exemple.

mariep mariepicon_post
poussin_arverne : "J'ai surtout été coatché quand je bossais dans l'industrie pharmaceutique. Mon problème avec la gestion du temps a été abordé. C'est lié à l'angoisse du temps qui défile (impossibilité à mettre une montre, à être à l'heure, à avoir une horloge chez soit ...).

Déjà il fait prendre conscience que ça peut gêner les autres, car on ne se rend pas compte (comme on donne plus, on croit se ça compense ...). Ensuite il y a tout un apprentissage, comme ré-apprendre à marcher après un accident par exemple."

 


Très intéressante information : c'est une chose qu'on ignore totalement quand on est quelqu'un de ponctuel (comme moi). Du coup, je découvre ce que tu exprimes là. Je n'avais jamais envisagé que les "retardataires chroniques" puissent ne pas avoir conscience que ça peut gêner les autres. Ca peut m'être utile d'avoir appris ça aujourd'hui.
J'ai une collègue qui arrive tjs 5 à 10 mn en retard. Mais elle part presque toujours 5 à 10 (voire 15mn) en retard aussi. Et du coup, elle ne comprend pas en quoi il y a un problème : comme tu dis, elle donne + donc elle croit que ça compense.
Bien sûr, je trouve agréable qu'elle ne me plante pas là quand il est 19h pile et que la pharma est pleine. Mais en même temps, j'aimerais pouvoir compter sur elle à l'ouverture, au lieu de me dire qu'elle n'arrivera pas avant 9H5 / 9h10 et que c'est sûr que je vais être toute seule.
Tout ça n'est pas très grave, sachant que c'est une super collègue. Mais parfois agaçant quand il y a des clients qui attendent et que je sais qu'elle va arriver....dans 5 minutes ! C'est stressant pour moi (et pour nos autres collègues). Mais grâce à ton post, je comprends mieux comment elle fonctionne.
Peux-tu nous aider davantage, en nous guidant dans notre éventuelle possibilité de l'aider ?
Merci.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Il faut faire comme certains : exiger d'arriver 10 minutes avant l'heure d'embauche, et gueuler quand on part à l'heure.
(10+5)*5*4=300minutes
Une centaine d'euros économisés par mois...
C'est tout bénèf !
padaOne padaOneicon_post
Tu as une bizarre façon de penser.... :#
Et tu es encore plus aigri que moi, change donc de métier tout de suite ;-)
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Le jour où j'arriverai à vivre décemment de ce métier si gratifiant, je serai certainement moins aigri.
emeraude- emeraude-icon_post
si les salariés n'ont obligation d'arriver avant le début de leur horaire de travail, la pharmacie ouvre sytématiquement en retard. Modifier leur horaire de travail pour être sûr qu'ils soient pour l'ouverture, bonjour l'ambiance.
emeraude- emeraude-icon_post
désolé j'aurais dû me relire, j'ai oublié des mots.
britty brittyicon_post
Bonjour

Je fais partie de ceux qui arrivent toujours en avance
c'est aussi pathologique mais quand on bosse en équipe
arriver systématiquement en retard en se disant qu'il y aura les collègues pour commencer le boulot
c'est agaçant !
Si tout le monde fait pareil on fait comment !
quant à prétendre que ces retardataires sont aussi ceux qui resteraient en plus le soir, ma longue pratique me permet de dire que s'il y avait une pointeuse, le total sera au déficit de l'entreprise !
parce que 10à 15 mn deux fois par jour pendant toute l'année çà n'est pas compensé par les 1 ou 2 ois par semaine où il faut faire du rab ...............

J'estime que c'est un manque de respect pour ses collègues plus que pour la pharma de plus .
Après si l'employeur laisse couler sans recadrer........
Je dois être une vieille grincheuse ;-)
Manager Managericon_post
Oui je suis assez d'accord avec ça, c'est avant tout une question de respect.

Respect des règles, respect des autres et au final respect de soi.

Certains arrivent à l'heure et se trainent toute la journée, d'autres arrivent en retard et courent dans tous les sens, mais à la base ne pas respecter les horaires vaut à ne pas respecter les règles et les règles c'est la base de la vie en communauté.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cpvxo cpvxoicon_post
moi je fais parti des titulaires qui arrivent et partent quand bon leur semble!!!!!je sens bien l'agacement de mon équipe et je les comprends.c'est pourquoi depuis peu,je respecte les horaires afin de donner l'exemple.et franchement ca fonctionne nettement mieux.
a bon entendeur
blinkette blinketteicon_post
Je fais perso partie de ceux qui arrive environ 10 min en avance histoire de m'habiller tranquillement faire un petit tour au toilette et etre prete au comptoir à l'heure et à finir tjs avec du retard aussi et ce qui m'agace prodigieusement c'est de me faire regarder de travers les rares fois ou je previens que ce soir là en particulier je ne peux absolument pas dépasser et que je demande à faire du travail dans le back office pour pouvoir respecter mon horaire de fin.
J'ai l'impression de passer pour une tire-au-flanc alors que je ne rechigne jamais à la tache bien au contraire!
A croire que nos titulaire pensent que l'on a pas de vie en dehors de l'officine.
Perso je travaille pour vivre mais je ne vis pas uniquement pour mon travail .
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : blinkette 

Je fais perso partie de ceux qui arrive environ 10 min en avance histoire de m'habiller tranquillement faire un petit tour au toilette et etre prete au comptoir à l'heure et à finir tjs avec du retard aussi et ce qui m'agace prodigieusement c'est de me faire regarder de travers les rares fois ou je previens que ce soir là en particulier je ne peux absolument pas dépasser et que je demande à faire du travail dans le back office pour pouvoir respecter mon horaire de fin.
J'ai l'impression de passer pour une tire-au-flanc alors que je ne rechigne jamais à la tache bien au contraire!
A croire que nos titulaire pensent que l'on a pas de vie en dehors de l'officine.
Perso je travaille pour vivre mais je ne vis pas uniquement pour mon travail .
 


Sache que les employeurs critiqueront toujours les choses négatives, mais ne féliciteront jamais les choses positives.
L'esprit Français est ainsi, pourtant des compliments seraient les bienvenus et feraient avancer énormément les choses.
Il existe un bouquin très intéressant de Dale Carnegie : "Comment se faire des amis". C'est une mine d'or de renseignements au sujet du comportement idéal que l'on doit avoir en communauté (employeurs COMME employés), et tous ses concepts ont été appliqués aux USA par beaucoup de personnalités dont la réputation n'est plus à faire.
Il explique par exemple comment de simples compliments encouragent toute une équipe, alors que des réprimandes ont tendance à "bloquer" certaines personnes.
Parfois un compliment bien placé évite bien des reproches.
C'est bête comme chou, mais j'ai très rarement vu des employeurs appliquer ce genres de méthodes. Un simple compliment incite tout simplement l'employé à continuer dans ce sens, alors qu'en France les employeurs critiqueront toujours sans jamais encourager les bonnes actions.
Nous parlons de minutes supplémentaires : pour l'employeur il est EVIDENT que l'employé DOIT faire ce rab sans se plaindre, même si ce n'est pas lui qui récolte le fruit de ces heures supp et même si il a une vie de famille et sociale.
Du coup les employés se bloquent, surtout si ils n'ont aucun compliment sur le fait qu'ils arrivent en avance.
Ne serait-ce qu'un "je constate que vous arrivez en avance pour préparer l'officine, et je suis très touché par votre volonté de faire en sorte que la pharmacie puisse accueillir les clients dés l'ouverture. Mais parfois il serait judicieux de partir quand des clients restent après l'heure de débauche. Si vous le voulez, vous pouvez choisir un jour dans le mois pendant lequel vous pourrez débaucher une heure plus tôt. Ceci pour vous récompenser de votre travail si consciencieux…".
Mais ça, en France on ne connait pas (dans le privé du moins). C'est toujours le bâton, sans la carotte.
C'est clair qu'un bon employeur fait de bons employés...
Lucette Lucetteicon_post
que c'est bien dit et criant de vérité :=!

chez nous , les retardataires n'ont jamais de reproches et les ponctuels ne sont jamais complimentés , même si le mot me parait un peu fort.
corto61 corto61icon_post

bof,petite réunion ,voir challenge sur comportement (tenue,ponctualité ,accueil ! )sur trois mois ...et vous verrez que pathologie ou pas ,il n'y aura plus de retard :cela évite les avertissements oraux et la lettre !
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
C'est bien ça, la réprimande il n'y a que ça de vrai !
C'est comme l'absence totale de chaise pour reposer ses jambes de temps en temps (même quand elles deviennent douloureuses), il faut les mater ces fainéants d'employés ! :=!
Un bon adjoint, est un adjoint qui souffre.

Message édité par : Oxynitrine / 30-06-2014 18:13



Message édité par : Oxynitrine / 30-06-2014 19:20


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