Index du forum »»  Droit du travail »» droit du travail

droit du travail#14017

6Contributeur(s)
cali2306Managerpoussin_arvernepadaOneramses2MKIII
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cali2306 cali2306icon_post
Bonjour, je suis titulaire en centre commercial.Mes employées travaillent sur 4 jours par semaine avec un samedi sur deux. peut on editer une feuille de règles pour les congés payés ? (ex on prend trois semaines de congés sur les samedis non travaillés, pas de jours pris accollés à un jour férié,pas de congés quand jours d'affluence, mini de 3 collegues par jour...)Est ce que l'anciennete prime sur les enfants pour la prise de congés ?
Sachant que pour l'instant j'étais assez flexible mais je me rend compte que je me fais bouffer, je travaille presque tout le temps alors qu'une de mes employées n'a travaillé que 10 jours sur le mois de mai!!!
que ce passe t il quand plusieurs employées veulent des vacances en même temps?
Manager Managericon_post
Bonjour,

L'employeur a le dernier mot en ce qui concerne l'organisation de son entreprise et donc l'organisation des congés payés.

Cependant il doit tenir compte d'un certain nombre d'obligations qui sont énumérées dans la CCN

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25

Attention cependant après avoir été très arrangeant de ne pas être trop restrictif et surtout rester juste. C'est souvent le risque.

Titulaires comme salariés attendent ce moment de l'année avec impatience et les injustices sont très mal vécues.

Tu peux prendre toutes les règles que tu veux si elles sont justes et équilibrées et qu'elles sont comprises, elles ne doivent pas poser de problème mais le mieux c'est d'en parler un an à l'avance pas à un mois des congés.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La meilleure des choses a faire est de responsabiliser un adjoint sur l'organisation des vacances (en le supervisant activement). Choisir celui qui pose le plus de problèmes ;)

Tu imposes un minimum de personnel par jour de la semaine (ou par demie-journée).

Ça te dégage de toute responsabilité ... En général, le où la responsable change grandement de comportement ! Et ses collègues sont beaucoup plus compréhensifs qu'avec toi ""

Message édité par : poussin_arverne / 11-06-2014 22:50

Manager Managericon_post
C'est un point de vue.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
padaOne padaOneicon_post
Oui, comme ça quand tu n'es pas d'accord avec le planning des congés, au lieu d'en parler à ton patron, tu te heurtes à ton collègue qui a tout pouvoir de décision, avec un patron qui ne veut même pas entendre parler de tes requêtes alors qu'il est quand même là pour ça.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
D'expérience, quand c'est un adjoint qui s'en occupe, il n'y a jamais de problème ...
cali2306 cali2306icon_post
merci pour vos reponses, je vais trouver un juste milieu mais je prefere garder la main sur les congés car j'ai peur que l'ambiance devienne difficile.
ramses2 ramses2icon_post
chez nous les temps partiels prennent des semaines entières et pas des jours par ci par là. comme il y a également 1 samedi sur 2 travaillé, il doit y avoir 4 semaines de CP où les samedi se compensent ,et pour la 5e soit une moitié de journée est due, ou elle est à récupérer.
MKIII MKIIIicon_post
Moi j'aime bien l'idée qu'il y ai un intermediaire pour les vacances comme pour les salaires. J'ai fixé des regles de minima de personnel présent et les détails techniques sont gérés par une préparatrice (la plus "carrée" du groupe). Je me contente de trancher en cas de pb (il y en a peu).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 143 447

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques