Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Comment devenir un bon pharmacien?

Comment devenir un bon pharmacien?#13987

6Contributeur(s)
lili2014PoLoGwADaHomeopatikDinosorus5CHoasis62padaOne
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
lili2014 lili2014icon_post
Bonjour,

C'est peut-être une question bête pour la plupart d'entre vous, mais me concernant n'ayant pas eu l'opportunité de travailler en cours de mes études, et n'ayant pas été satisfaite de mon stage, je me retrouve aujourd'hui à tout remettre en question...L'ensemble de mon cursus universitaire ne m'a pas apporté la confiance dont j'ai besoin pour pratiquer mon métier...

:-(

Message édité par : lili2014 / 04-06-2014 20:07



Message édité par : lili2014 / 04-06-2014 20:07

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Homeopatik Homeopatikicon_post
n'ayant pas eu l'opportunité de travailler en cours de mes études


Si je puis me permettre, il aurait fallu se sortir les doigts un peu plus tôt... Ca apporte une réponse à la question posée dans le titre du sujet.

Cette remarque montre un manque d'intérêt profond pour ton métier. :-?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Le gout du contact avec les gens, l'envi de rendre service, la disponibilité sont des qualités indispensables à la profession... Ca reste difficile à apprendre car ca fait parti de soi, de l'éducation qu'on a reçu...
Après la culture ca s'apprend en pratiquant.
Rien n'est perdu, quelques bons ouvrages de qualité, de bons magazines genre monitr et on se remet en selle !
Bon courage ! ;-)
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ah j'oubliais, ne pas rester sur ses acquis, toujours se former est indispensable...On ne peut pas être bon partout !
oasis62 oasis62icon_post
Avoir un gros chèque de 300 000 euros en poche !!! :-D
oasis62
padaOne padaOneicon_post
Citation : Homeopatik 

n'ayant pas eu l'opportunité de travailler en cours de mes études


Si je puis me permettre, il aurait fallu se sortir les doigts un peu plus tôt... Ca apporte une réponse à la question posée dans le titre du sujet.

Cette remarque montre un manque d'intérêt profond pour ton métier. :-?  


J'osais pas le dire...

Après je te rassure, j'étais mal à l'aise également en sortant de mon stage de 6e année quand j'ai échangé un badge Etudiant contre un badge Pharmacien et que plus personne ne contrôlait mes délivrances....
Donc tu bouquines tu bouquines tu bouquines (Moniteur powa), tu écoutes ce que racontent tes collègues au comptoir aussi.

Message édité par : padaOne / 05-06-2014 22:55

lili2014 lili2014icon_post
Merci à tous ! ça me rassure tout ça! ;-)

C'est vrai que j'étais pas intéressée par l'officine au départ, mais c'est fait malgré moi...maintenant je m'y fais... :paf
lili2014 lili2014icon_post

Cela dit, je trouve que le travail en pharmacie n'est pas un métier "carré"...la pratique change de pharmacie en pharmacie. C'est ce que je trouve le plus dur.
padaOne padaOneicon_post
Aucun métier ne l'est ;-)

C'est le propre de l'être humain, de ne jamais être "unanimes".
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 033 437

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques