Index du forum »»  Etre titulaire »» Cash$$... Monnayeur dans les Pharmacies.

Cash$$... Monnayeur dans les Pharmacies. #13970

7Contributeur(s)
Marc0001poussin_arvernepharmaceuticsaumixpadaOnelavrilleMKIII
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour à tous,

je constate l'arrivé de produits dans les pharmacies afin de sécuriser les mouvements d'argent liquide.
Avez vous des avis, commentaires, remarques sur les produits ainsi que sur l'utilisation au quotidien? ( CasH..guar..d, Etc..)

Marc
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Marc0001 

Bonjour à tous,

je constate l'arrivé de produits dans les pharmacies afin de sécuriser les mouvements d'argent liquide.
Avez vous des avis, commentaires, remarques sur les produits ainsi que sur l'utilisation au quotidien? ( CasH..guar..d, Etc..)

Marc  


Intérêts de l'outil :
- pas de risque de vol dans la caisse par des employés,
- pas de risque d'erreurs de rendu de monnaie,

Inconvénients :
- coût d'installation et de la maintenance,
- espace monopolisé,
- difficulté d'acceptation clientèle

Conclusion : il suffit de faire le rapport entre les sommes perdues (vols + erreurs) et le coût de l'investissement (achat, loc, maintenance, place perdue). Ainsi la décision sera facile à prendre.

Reste l'acceptation par la clientèle, mais dans les secteurs où ça vaut le coup d'être implanté, en général les gens comprennent ...

Ça vaut le coup de faire le calcul que si le volume de règlement est suffisant (au moins 1500 à 2000 euros par jour en espèce)
Marc0001 Marc0001icon_post
Merci pour cette analyse.

et sur l'utilisation d'une machine au quotidien?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Marc0001 

Merci pour cette analyse.

et sur l'utilisation d'une machine au quotidien?
 


Ça je ne peux pas répondre (pas de besoin). C'est nouveau : ça va être difficile de trouver des témoignages. Apparemment ça fonctionne très bien. Reste qu'il faut toujours quelqu'un de confiance pour la charger et la décharger assidûment ... Une nouvelle contrainte qu'il faut a mon avis bien penser à organiser si l'on veut que ça fonctionne.

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On s'en fout du cash monnaie!!! Les préparateurs sont des gens honnêtes... Pas de flicage!!!
pharmaco
saumix saumixicon_post
pharmaceutic , je te rappelle qu'un lascar a réussit a envoyer sa paluche dans ma caisse et de me tirer 100 euros....je sais , je suis seul en boutique , sans vidéosurveillance...alors....
une mécanique inviolable est tentante.....
mais je refuse tout frais ( location ou maintenance...) supplementaires , qui sont plus élevés que le gain réalisable!!!!
h.p
padaOne padaOneicon_post
Tu ne peux pas mettre une caméra factice pile en face des comptoirs, pour dissuader ? Avec un affichage sur la porte comme quoi il y a vidéosurveillance ?
10 € !!

Message édité par : padaOne / 29-05-2014 23:26

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Avec ces derniers témoignages constructifs, tu dois être bien avancé ;-)
padaOne padaOneicon_post
Certains commentaires ne doivent pas t'avancer plus ceci dit ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Tut à fait d'accord avec l'analyse de poussin. Vu les tarifs exorbitants de la machine, faut vraiment avoir de gros soucis de vols ou d'erreurs de rendus monnaie pour que cela en vaille le coup.
Par contre qu'entends-tu par l'acceptation de la clientèle??

Quant à l'honnêteté des préparateurs pharmaceutic tout d'abord personne n'est pointé du doigt dans ce post, pas plus les préparateurs que les assistants ou les clients eux-même quand on a le dos tourné.
Il y a des voleurs et des gens honnêtes dans tous les métiers....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
L'acceptation de la clientèle c'est le risque que certains clients détestent ça. Chaque nouveauté technologique a son lot de personnes qui n'adhèrent pas.

Un clientèle rurale et agréé par exemple, aura plus de mal à changer ses habitudes de paiement en utilisant ce genre de machine, qu'une clientèle jeune et citadine. Il est probable que quelque mémés puissent changer de pharmacie après l'installation de ces appareils, ce qui représente un coût.

Ok observe la même chose pour les distributeurs de tickets qui gèrent la file d'attente.
lavrille lavrilleicon_post
Ah OK je croyais que ce système était "invisible" pour le client : on met le cash dans une boîte hermétique donc avec impossibilité de se resservir dedans.
les clients mettent eux-même les sous dedans? Avec les billets cornés à défroisser eux-mêmes?
MKIII MKIIIicon_post
Chez moi meme le paiement sans contact fait flipper donc ce genre de chose c'est pas la peine.
Marc0001 Marc0001icon_post
Dans les grandes lignes, je partage vos commentaires.
Mais c'est vrai que j'aurai aimé avoir un retour utilisateur..

;)


Message édité par : Marc0001 / 30-05-2014 10:06

saumix saumixicon_post
Redisons le: quel cout? quel gain?
service plus rapide donc plus de personnes servies en journée??( gain de productivité....)

evite les erreurs quotidiennes??

mon sentiment , quand on nous baisse les prix et les recettes , c'est qu'il ne faut pas inutilement augmenter les dépenses!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 163 702

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques