Index du forum »»  Droit du travail »» [Résolu] - fractionnement vacances

[Résolu] - fractionnement vacances#13953

4Contributeur(s)
sojaBruno1304ramses2Pharmaben
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
soja sojaicon_post
Bonjour, voilà je dois toujours prendre 3 semaines de vacances l ete et pas plus ,je voudrais donc savoir si je bénéficie de 2 jours supplémentaires pour fractionnement du congé principal ce que je n ai jamais eu depuis plus de 8 ans de presence dans la méme officine . Merci d avance pour la réponse
Bruno1304 Bruno1304icon_post
si tu es pharmacien ... NON !
soja sojaicon_post
oui je suis assistante mais pourquoi cela entre t il en considération je pensais que le droit du travail ou convention collective valait dans ce cas, pour les assistants et préparateurs.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
en tant que assimilée cadre ... pas de jours supplémentaires :/
ramses2 ramses2icon_post
le droit du travail est le même pour tout le monde! cadre ou non cadre!
4 semaines de congés doivent être prises entre le 1e juin et le 31 octobre, dont 3 semaines impérativement consécutives. Si la 4e semaine est prise en dehors de la période 1e juin-31 octobre ET si cela est imposé par le titulaire ALORS les jours de fractionnement sont dus. Par contre si c'est le salarié qui le demande, l'employeur peut lui demander de renoncer à ses jours de fractionnement en toute légalité.
Pharmaben Pharmabenicon_post
"La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder 24 jours ouvrables.
Le congé principal, d'une durée au plus égale à 24 jours ouvrables, pourra être fractionné sur accord de l'employeur et du salarié, une des fractions, attribuée pendant la période allant du 1er mai au 31 octobre, devant être au moins égale à 18 jours ouvrables continus.
Cependant, lorsque le bénéficiaire du congé en exprimera le désir, il pourra après accord avec son employeur, prendre son congé en dehors de la période prévue ci-dessus.
En cas de fractionnement, une des parties du congé pourra être prise en dehors de la période de vacances, après accord de l'employeur et du salarié. Il est attribué 2 jours ouvrables de congé supplémentaire lorsque le nombre de jours de congé pris en dehors de cette période est au moins égal à 6 et un seul lorsqu'il est compris entre 3 et 5 jours. Les jours de congé principal dus en sus de 24 jours ouvrables ne sont pas pris en compte pour l'ouverture du droit à ce supplément. La renonciation éventuelle du salarié aux jours supplémentaires doit être faite individuellement et par écrit."
"
soja sojaicon_post
Merci pour les réponses c est bien ce que je pensais c est donc bien valable pour tous les employes merci encore pour la rapidité
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 995 025

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques