Index du forum »»  Vers le futur »» Qui peut préparer les piluliers des EHPAD ?

Qui peut préparer les piluliers des EHPAD ?#13870

6Contributeur(s)
charles17Bixente64pharma-espoirPharma91saumixcorto61
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
charles17 charles17icon_post
D'un point de vue législation, qui a le droit d'aller jusqu'à la maison de retraite et de préparer les piluliers en toute autonomie ?
Merci.
Bixente64 Bixente64icon_post
Personne....

Il s'agit d'un "acte pharmaceutique". Donc :

- soit c'est un préparateur qui s'y rend et c'est illégal puisqu'il n'est pas "sous le contrôle etc... (tu connais la suite ;-)) ;

- soit c'est un pharmacien et il effectue un "acte pharmaceutique" dans un local non déclaré et, donc, il se soustrait au contrôle de l'inspecteur et c'est illégal...

Bref, personne.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les piluliers doivent être préparés à l'officine par un préparateur, en présence d'un pharmacien.
Pharma91 Pharma91icon_post
On a encore le droit de préparer des piluliers qui ne soit pas sertis sous blister avec n° de lot, identification du patient... ?
Car je ne vois pas comment préparer, dans les normes actuelles, ce type de piluliers sans machine pour PDA, vendues à des prix exorbitants, et réservées aux gros faiseurs qui se battent le marché !?
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : pharma-espoir 

Les piluliers doivent être préparés à l'officine par un préparateur, en présence d'un pharmacien. 


Je te rassure (même si je ne l'ai jamais vu) ; un pharmacien, même titulaire peut s'y coller. :-D
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : Pharma91 

On a encore le droit de préparer des piluliers qui ne soit pas sertis sous blister avec n° de lot, identification du patient... ?
Car je ne vois pas comment préparer, dans les normes actuelles, ce type de piluliers sans machine pour PDA, vendues à des prix exorbitants, et réservées aux gros faiseurs qui se battent le marché !? 


Y'a des versions manuelles qui ne nécessitent pas d'investissement important... (par contre, ça prend du temps).
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
saumix saumixicon_post
cela prend du temps....et si tu veux facturer le temps de travail supplémentaire en plus du prix des médocs..........bon courage pour te faire payer par l'établissement !!! et encore plus si tu factures aux malades qui se croyent entierement pris en charge!!

a mon modeste avis , on risque de gagner plus d'emmerdements pour trop peu d'argent à y gagner.............
h.p
corto61 corto61icon_post
Citation : charles17 

D'un point de vue législation, qui a le droit d'aller jusqu'à la maison de retraite et de préparer les piluliers en toute autonomie ?
Merci. 

d un point de vue législatif ,il y a surtout un vide juridique .
.....donc c'est peut être toujours pas au pharmacien de le faire !
Bixente64 Bixente64icon_post
Un vide juridique ? Et où donc se niche ce vide ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 809 181

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques