Index du forum »»  L'installation »» PETITE PHARMACIE

PETITE PHARMACIE#13828

29Contributeur(s)
AMPHETpadaOnejytPharmaFCriepduchepoussin_arverneTMPMKIIIginicoyepharma6michelmERNAMpharexcelSuper1600primo63GaliennePoLoGwADabultuslavrillemanouchkaDinosorus5CHPiccololiviersyncmasterCalipharmaKenshootomichelamicheclairinettejch60
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ERNAM ERNAMicon_post
Tu peux passer ce que tu veux, après c'est l'administration fiscale qui juge si c'est recevable ou pas.
Mon comptable me faisait une quotepart professionnelle de 5/7è sur mes frais d'essence.
Les restos, tu peux en passer qqs uns en frais de réception aussi, tant que c'est pas déconnant.

Idéalement, il faut arriver à reprendre une boite à vraiment pas cher genre 20/25% du CA, la booster genre 30% en 3ans et la revendre à pas cher aussitôt. L'effet de levier est assez étonnant dans certains cas.
lavrille lavrilleicon_post
Il me semble que l'essence tu ne peux la passer que si la voiture appartient à la société, non?
Et pour les restos en cas de contrôle tu les justifies comment? (Attention ce n'est pas une critique, c'est juste que je me pose la question ... Je suis un peu méfiante de nature et me pose toujours la question "en cas de contrôle" et du coup je n'ose pas le faire)
Même mon comptable se moque (gentiment) de moi alors vous pouvez y aller ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Ernam on a posté nos réponses en même temps...c'est quoi des frais de réception, on ne te demande pas de noms en cas de contrôle? Concrètement dans notre métier ça serait quoi? On invite qui en "frais de réception"? Des fournisseurs? Des confrères?
padaOne padaOneicon_post
J'ai fait une crémaillère d'installation, il est clair que j'ai fait passé les frais sur la pharma, mais c'est tout.
Pour les fournisseurs, c''est eux qui t'invitent et non l'inverse, et des réceptions avec des confrères t'en fais beaucoup dans un siècle toi ? :-D
ERNAM ERNAMicon_post
Je donne un exemple au pif si sur un exercice tu passes 500€ de frais de réception, pourquoi voudrais tu te faire contrôler? si tu en passes 50K, c'est plus problématique ;-)

Tu as le droit d'inviter qui tu veux: des fournisseurs, des collaborateurs (pour les motiver, les remercier...), des confrères (ex: des futurs associés ...pourquoi pas), ton réseau: prescripteurs, infirmiers...

lavrille lavrilleicon_post
Merci Ernam
Je pense que les contrôles sont systématiques, on contrôle aussi les gens honnêtes et raisonnables et même si la somme est raisonnable, il n'y a pas de "je ne vois pas pourquoi je me ferais contrôler pour ça". C'est autorisé ou ça ne l'est pas, point. (Enfin c'est mon point de vue et ma façon de raisonner)

Si tes restos tu les fais en famille en notant sur tes justifs que c'est avec ton équipe, celle-ci jouera-t-elle le jeu si un contrôleur leur demande si le resto mensuel offert par le patron est un moment d'échange constructif ?
ERNAM ERNAMicon_post
c'est ce que je te disais, tu passes ce que tu veux et c'est le fisc qui te dira si c recevable ou pas

lavrille lavrilleicon_post
Citation : ERNAM 

c'est ce que je te disais, tu passes ce que tu veux et c'est le fisc qui te dira si c recevable ou pas

 


Bah je préfèrerais le savoir AVANT plutôt que d'être mise devant le fait accompli... ;-)
ginicoye ginicoyeicon_post
Pour les resto, c'est les labos qui payent, certes. vous vous le savez, mais pas l'administration fiscale. Ensuite, je ne vais pas au resto si souvent, 2 ou 3 par mois. Et ça varie : resto équipe, resto fournisseur, resto confrère pharmacien. Je travaille avec plusieurs entreprises, alors j'invite aussi parfois les patrons de ces entreprises. Rien de déconnant. Et dans l'immense majorité des cas, c'est vraiment des restaurants professionnels, mais c'est quand même une économie non négligeable.
Ce qu'il faut, c'est à chaque fois noter avec qui tu as mangé.

Vous n'avez pas des labos qui vous proposent du champagne ?? Perso, je n'ai jamais acheté chez eux, mais c'est que d'autres confrères le font.

Je ne passe pas mon essence perso, je me fais rembourser mes frais kilometriques (banque - comptable - livraisons... ) J'espère bien que vous faites tous ça, sinon votre comptable est une buse. Et avec l'indice, ça me rembourse finalement mon essence.

Pendant un an, je n'ai pas osé le faire et quand je me suis rendue compte qu'il n'y avait que les pharmaciens qui ne faisaient pas de frais (comme on dit dans le jargon), je me suis dit qu'on était vraiment cons ! :-)

Message édité par : ginicoye / 25-04-2014 18:42

manouchka manouchkaicon_post
Bonjour
mon expérience : pharmacie CA 550k€ il y a 5 ans. Je suis à quasi 1M€ aujourd'hui. J'ai une assistance 1.5 jour par semaine et 7 semaines de vacances.
Si j'avais écouté certains, je n'aurai jamais acheté ... une daube pareille ... faut fuir ...

C'est tout ... juste avoir la bonne opportunité et du courage

Manouchka

PS ; Au fait, je viens de transférer avec 12 pro de santé autour de moi à moins de 5 m ...
AMPHET AMPHETicon_post
bonjour
Je suis toujours en réflexion pour l'achat de cette officine de 1M en centre ville avec beaucoup de concurrence.
Comment as tu fait pour progresser autant?
Tu es en rural, en ville ? As tu de la concurrence?
Tu fais partie d'une maison de santé pluridisciplinaire?
Ton témoignage m'intéresse. Il pourrait peut être m'aider à me décider.
Merci
AMPHET
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : AMPHET 
Comment as tu fait pour progresser autant?


Elle est intelligente, courageuse et organisée. Sur 4 posts ça me saute aux yeux. Une future Whoops ...

PharmaFC PharmaFCicon_post
tu oublies un tout petit facteur.....le facteur chance....et ça change tout entre une belle réussite..et un dépôt de bilan....le courage ne suffit pas malheureusement, des courageux il y en a plein les salles d'audience du TC....
ERNAM ERNAMicon_post
le petit % de chance qui fait la différence...C'est tellement vrai
PharmaFC PharmaFCicon_post
Comme pour le réal hier soir...ramos égalise à la 93 eme minute...ceux qui réussissent ont svt du mal a l'admettre préférant croire a leur seul talent...mais il y a aussi une part de hasard et de chance qui ne se contrôle pas...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Dans les affaires, on a la chance qu'on mérite. Il ne s'agit pas d'un match d'une heure 30 ...

En 4 posts, on voit tout de suite des qualités. Et comme par hasard elle réussi ... Les plus faibles ou les envieux parleront de chance, c'est humain. :-P

Message édité par : poussin_arverne / 25-05-2014 21:40

ERNAM ERNAMicon_post
Y a aussi les plus humbles si ça te parle lol
PharmaFC PharmaFCicon_post
ne nous méprenons pas...les qualités intrinsèques d'un individu jouent évidemment un grand rôle..majeur même...mais cela ne suffit pas...il faut de la chance ..et savoir le reconnaitre est aussi une qualité...la chance se provoque ..mais cela reste du domaine de l'aléatoire et du hasard...désolé pour ceux qui pensent tout maitriser..ce n'est qu'une illusion plus rassurante , plus confortable intellectuellement certes...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonjour,

Combien de pharmacie y a t il dans cette ville ? Que donne le calcul avec le quorum ? S'il y a comme dans de nombreuses villes 4 ou 5 pharmacies de trop alors c'est peut être tendu d'acheter une telle affaire... Sutout à l'heure actuelle ou les pharma de centre ville ferment les unes après les autres...
Après tout n'est que question de prix mis dans l'affaire...
AMPHET AMPHETicon_post
BONJOUR
Il y a 11 pharmas pour 19000 ha.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 317 610

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques