Index du forum »»  Vers le futur »» appel contre internet...et la loi du 18 mars 2014

appel contre internet...et la loi du 18 mars 2014#13802

8Contributeur(s)
saumixpoussin_arverneramses2syncmasterCompte suppriméquentinloulou77Homeopatik
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
saumix saumixicon_post
ça y est

j'ai fait appel d'un jugement rendu contre le pionnier normand des ventes par internet

la chambre l'a condamné pour publicité

je fais appel pour condamner ses ventes sans conseil

notre boulot c'est la vente et la délivrance au public avec dialogue direct au comptoir

l'arrété du 15 juin 2013 sur la délivrancepar internet demande " un dialogue pertinent entre le pharmacien et le patient"

l' avocat de ce pharmacien prétend qu'un courriel fait l'affaire!!

CECI N'EST PAS ADMISSIBLE !!! un dialogue , c'est direct au comptoir ou en direct sur internet , MAIS JAMAIS en différé!!
il est donc inadmissible de trouver un site ouvert au milieu de la nuit sans pharmacien pour dialoguer......et donc de fait tous les sites doivent ouvrir et fermer en meme temps que leurs pharmacies de base!!

de plus , comme m'y autorise le texte constitutionnel , devant une instance judiciaire relevant de la cour de cassation, ou je peux me representer seul , je peux y déposer une question prioritaire de constitutionnalité!!

le coeur de la question etant le role du conseil du pharmacien délivrant des produits et articles de santé , j'ai donc posé une question prioritaire de constitutionnalité sur les articles 37 et 38 de la loi sur le commerce du 18 mars 2013 qui nous dénie tout conseil dans l'utilisation des tests de grossesse.....
relisez ma lettre au président de la république....

je sais: c'est une grande premiere , la chambre de discipline de l'ordre n'a encore jamais vu ça!!
entre nous , leur réaction pour transmettre le dossier au conseil constitutionnel et communiquer cette action judicaire à la presse est incroyablement lente!!!

si vous connaissez des journalistes intéréssés pour faire circuler l'info...merci les gars!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 
si vous connaissez des journalistes intéréssés pour faire circuler l'info...merci les gars!!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Utilisé pour cela un communiqué de presse. Le système médiatique ne fonctionne plus que comme cela.

Un petit conseil : soit court, concis, percutant.

Fin 2012, l'interdiction faite aux pharmaciens français de vendre en ligne des médicaments à entraîner :
1. Le développement de mastodontes belges,
2. Le développement du commerce des contrefaçons (70% des médicaments vendus en ligne)

Que comptes-tu faire contre cette tendance, qui existe bien et qui, mêlée aux contraintes subies par les sites français, ne permet pas de réduire le phénomène mais conduit aux risques de développement de sites étrangers et aux contrefaçons ?
saumix saumixicon_post
imposer les criteres français et mon interpretation de la loi " vente et délivrance" avec conseils directs a l'ensemble de l'europe...tout simplement!!!
meme les officinaux allemands se plaignent des sites "pirates"concernant les médicaments....
h.p
ramses2 ramses2icon_post
bravo saumix!! enfin un pharmacien qui se bouge . c'est tellement rare...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Le problème dans ton raisonnement, c'est que tu n'as pas intégré certains paramètres de la mondialisation.

Tu te trompes donc de combat. L'explosion de l'économie numérique est une fatalité, que tu le veuilles ou non, que tu l'intègre ou le dénies. Le marché des médicaments n'y échappera que partiellement, grâce a la réponse de l'urgence, l'excellent maillage officinal et les compétences en conseil de certains professionnels. Mais nous ne pouvons échapper totalement à la logique du marché. Cette logique est décidée par le consommateur, pas par toi.

Admettons que tu réussisses à empêcher les pharmacies françaises de vendre en ligne (pure hypothèse fantasmagorique de travail), tu laisserais ce nouveau marché au sites etrangers, avec des dérives plus graves et un risque plus grand pour l'utilisateur final. Et au bout du compte, tu n'auras rien gagné.

Personnellement, je préfère me battre à armes égales avec eux afin de sécuriser au maximum les process d'achat en ligne de médicaments.

En gros, je préfère faire "avec" l'Evolution consumériste en tentant de la améliorer et d'éviter le pire.

Toi tu préfères dépenser ton énergie a tenter de démolir le système pour laisser la place aux caïds et a la jungle.

Deux directions opposées.

Je respecte ton choix mais ne le comprends pas :#
syncmaster syncmastericon_post
Citation : poussin_arverne 

Fin 2012, l'interdiction faite aux pharmaciens français de vendre en ligne des médicaments à entraîner :
1. Le développement de mastodontes belges,
2. Le développement du commerce des contrefaçons (70% des médicaments vendus en ligne)
 


D'accord avec toi sur le fond mais dire que Nioufarma et la contrefaçon internationale de médicaments ont attendu une loi française de 2012 pour se développer c'est quand même très exagéré!
saumix saumixicon_post
mon poussin , tu devrais comprendre une chose : il faut en finir avec ta " mondialisation " et l'hyperliberalisme économique!! tout le monde attends un vrai changement....
dans l'interet des personnes plutot que des grosses entreprises!
h.p
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : saumix 

mon poussin , tu devrais comprendre une chose : il faut en finir avec ta " mondialisation " et l'hyperliberalisme économique!! tout le monde attends un vrai changement....
dans l'interet des personnes plutot que des grosses entreprises!

Ben là tout de suite, saumix a raison quand même. Et pas qu'un peu.

Les entrepreneurs flamboyants nés de la mondialisation et des milliards de transactions chaque jour, ça va 5 minutes mais pour les 6 milliards et quelques d'individus qui composent notre population planétaire, le besoin est ailleurs. ;-)

Poussin, occupe toi bien de ta n-ième pharmacie. Nous on a d'autres questions à résoudre, dont le machin de la grâce de dieu à caen, appartenant par alliance à la famille de ME Lecl.rc, essayeur d'internet pour ce qui concerne les médocs et autres produits para et accessoirement, candidat à la mairie de caen (quelqu'un peut-il nous dire s'il a été élu d'ailleurs ?). Comme goinfre, on ne fait pas mieux. Et l'exercice pharmaceutique personnel dans tout ça, franchement...

Ceci posé, s'il était question en 1960 de tout trouver au même endroit (première magasin de GMS), en 2010 de tout trouver sur internet (Amazon), en 2014, le click and collect (je commande/réserve sur internet, je vais le chercher en magasin) a de plus en plus la faveur des consommateurs (beaucoup de raisons à cela mais ce n'est pas le sujet). Donc la mondialisation ...
quentin quentinicon_post
Bravo Saumix,

Le gang des Lyonnais te soutient, il a été maintes fois fait état des pharmaciens en Europe qui se vautrent en voulant faire de la vente de médicaments en ligne et qui ouvrent la boite de Pandore.
Maintenant que c'est autorisé en France, le consommateur n'aura plus aucune chance de s'y retrouver.
Si tu peux le mettre un cailloux dans la chaussure de ceux qui y sévissent, ça leur permettra EVENTUELLEMENT de réfléchir.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : poussin_arverne 

Fin 2012, l'interdiction faite aux pharmaciens français de vendre en ligne des médicaments à entraîner :
1. Le développement de mastodontes belges,
2. Le développement du commerce des contrefaçons (70% des médicaments vendus en ligne)
 


D'accord avec toi sur le fond mais dire que Nioufarma et la contrefaçon internationale de médicaments ont attendu une loi française de 2012 pour se développer c'est quand même très exagéré! 


C'est l'inverse que je dis : la possibilité offerte aux pharmaciens français de commercer en ligne est la seule façon de lutter CONTRE la contrefaçon de médicaments.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

mon poussin , tu devrais comprendre une chose : il faut en finir avec ta " mondialisation " et l'hyperliberalisme économique!! tout le monde attends un vrai changement....
dans l'interet des personnes plutot que des grosses entreprises!
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Je suis totalement d'accord avec ce principe. Le problème, c'est quand attendant un très hypothétique enfermement sur soit (autarcie), on fait quoi ?

Tu te trompes d'ennemi, de combat et de cible.

Tu dois intégrer que le renfermement sur soit est dorénavant impossible. Malheureusement, nous sommes condamnés a vivre avec notre temps. Il faut construire son bonheur avec les règles que tu ne peux changer ...


saumix saumixicon_post
le tout est de choisir le regles : soit tu choisit le liberalisme , soit tu choisi l'humanitaire!!
et comme dans notre travail , on soigne des humains , le choix s'impose de lui meme!!!

pourquoi crois tu que nos officines existent toujours malgré les augures qui, depuis trente ans , redisent et radotent " ya 5000 officines de trop en france"( à répéter trois fois)


tant que les gens continuent à chercher chez nous un contact humain ,on existera!!!,n'en déplaise aux économistes de tout bord !!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je ne comprends pas ce que tu me dis :
1. Je ne fais pas d'humanitaire : je fais un métier. Si ça ne me rapportait pas d'argent, je te jure que je ferai autre chose.
2. L'humanitaire je sais ce se c'est, moi. Dans une autre vie j'ai pratiqué. Rien a voir avec la pharmacie.
3. Le libéralisme, on le subit. Je fais avec. La mondialisation aussi. C'est pas moi qui est décidé.
4. Sur les 5000 officines "en trop", il t'aurai échappé que déjà 3500 ont disparu et sinon en perd en ce moment 3/jour ? :-o
5. Le contact humain n'ai pas incompatible avec le commerce, ni même avec internet.

Bref : on vit sur la même planète mais pas dans le même monde.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : poussin_arverne 

4. Sur les 5000 officines "en trop", il t'aurai échappé que déjà 3500 ont disparu et sinon en perd en ce moment 3/jour ? :-o


3/jour? c'est pas 3/semaine plutôt?
saumix saumixicon_post
au 7 avril 2014 , 22273 officines sont connectées au dossier pharmaceutique...soit 98.5% des officines de france!( sur le site de l'ordre) des officines ont fermé , notre maxi fut de 23000 , donc je le demande: ou sont les 3500 cadavres décompté par poussin??
on ne vit peut etre pas dans le meme monde , mais on n'a certainement pas la meme comptabilité!!!
Ma priorité , c'est de soigner les personnes qui rentrent chez moi , et surtout pas de jouer du tiroir caisse !! tous les épiciers devenus gros (L......) attendent que nous tombions dans ce piege la!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : saumix 

au 7 avril 2014 , 22273 officines sont connectées au dossier pharmaceutique...soit 98.5% des officines de france! 


Bizarre ce chiffre : sur le même site on trouve qu'en France il reste 21 900 officines ...

Bref, j'ai eu la main lourde sur les chiffres avancés (sans vérification préalable de ma part, mea culpa). Mais sur le fond :
- 150 fermetures par ans, avec un rythme qui a tendance à s'accélérer : à ce rythme, les 5 000 pharmacies dont tu parles n'existeront plus en 2020 : c'est demain !
- 40 à 45% des officines sont en trésorerie négative
- veux-tu connaître, en parallèle, le nombre de nouveaux centre commerciaux en France ? Veux-tu connaître leur excédent de trésorerie ?

Si tu veux te battre pour des broutilles de chiffres, couper les cheveux en 4, et faire de l'humanitaire, ça ne me dérange pas. Je dis juste que tu es en décalage avec le monde réel, et que tu en souffres certainement. Ton combat est décalé, stérile. Moi, je ne me bas pas contre des moulins à vents.

Quand au rôle social d'une pharmacie, tu n'en as pas le monopole. Ce n'est pas parce que on est un bon commerçant qu'on est inhumain ou un mauvais professionnel de santé.
loulou77 loulou77icon_post
Dis poussin, c est pas parce que le nombre de centres commerciaux augmentent que leur activité est bonne, ils se bouffent entre eux c est tout.
À l image des nouveaux centres en île de France où les prévisions quelque soit l enseigne sont en deçà de 40 à 50% de leur objectif.
saumix saumixicon_post
21900 en métropole , plus de 700 en departement d'outre mer...

quand aux suite de mon affaire?? j'ai reçu deux courriers recommandés du conseil national de l'ordre : ils accepent d'instruire et ma plainte en appel contre le pharmacien pionnier d'internet , et ils accepetnt aussi d'instruire ma question prioritaire de constitutionalité!!

j'ai le grand plaisir de vous annoncer que ma procédure est certainement considérée comme valable par les conseillers juridiques de l'ordre....
deux courriers recommandés pour torpiller une loi , un ministre et bloquer des stocks invendables dans les pattes de M.E.L , vous trouvez que c'est cher payé??
h.p
syncmaster syncmastericon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : saumix 

au 7 avril 2014 , 22273 officines sont connectées au dossier pharmaceutique...soit 98.5% des officines de france! 


Bizarre ce chiffre : sur le même site on trouve qu'en France il reste 21 900 officines ...

Bref, j'ai eu la main lourde sur les chiffres avancés (sans vérification préalable de ma part, mea culpa). Mais sur le fond :
- 150 fermetures par ans, avec un rythme qui a tendance à s'accélérer : à ce rythme, les 5 000 pharmacies dont tu parles n'existeront plus en 2020 : c'est demain !


150 fermetures/an, ça fait 900 fermetures d'ici 2020, pas 5000! On est pas du tout dans le même ordre de grandeur...
De là à dire qu'on ne crève pas assez vite et que la vis va encore être serrée...
Homeopatik Homeopatikicon_post
Linéaire exponentiel ou logarithmique ? Surement la 3ème tendance non ? Du coup difficile de projeter
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 804 972

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques