Index du forum »»  Vers le futur »» Votre avis sur l'utilisation d'un robot ou d'un automate

Votre avis sur l'utilisation d'un robot ou d'un automate #13793

14Contributeur(s)
poussin_arverneami89ERNAMcarobpadaOneAmathpreparateurethelredamichelmbrittyAleatoireRem5962pharmaceuticCalipharma
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de transfert d'une pharmacie (la mienne en l'occurrence), et donc la réaction d'un espace tout neuf, j'étudie la possibilité s'installer un robot (un hybride plus exactement, mais passons sur ce détail).

Je m'adresse à tous ceux qui travaillent déjà avec un robot, ou un automate, ou un hybride : qu'en pensez-vous ?

Est-ce efficace ? Limitez-vous les erreurs de stock ? Gagnez-vous du temps ? Est-ce fiable ou au contraire souvent en panne ? Qu'en pensent les clients ? Ou tout autre point qui pourrait m'aider a prendre la bonne décision ...

Merci

NB : je ne suis pas intéressé par les avis préconçus de ceux qui ne l'utilisent pas au quotidien (j'ai déjà le mien et ça me suffit)

Message édité par : poussin_arverne / 02-04-2014 09:17



Message édité par : poussin_arverne / 02-04-2014 09:17

ami89 ami89icon_post
Bonjour.
Automate depuis longtemps.
Très intéressant pour limiter les erreurs de dispensation, gain de temps et gestion de stock de très près... En général, les patients apprécient.
Il marche plutôt bien mais c'est embêtant car :
- Les laboratoires changent souvent de conditionnement / CIP : il faut que quelqu'un s'occupe de l'automate de très près.
- Pour les nouvelles références, plus long à mettre. En cas de rupture de stock d'un générique, un peu galère...
- Comme c'est à l'étage, si une boîte est mal mise, il faut remonter. Si les 2 remarques précédentes ne sont pas bien prises en compte, c'est un peu agaçant.
- Rarement, quand l'automate est bloqué, tout est paralysé.
ERNAM ERNAMicon_post
ça m'intéresse aussi !