Index du forum »»  Le café du commerce »» Klesia

Klesia#13769

18Contributeur(s)
lilithsuricateNIBERManagerJezek89poussin_arverneLibellule80brittyTaqpadaOneDinosorus5CHDaniel2ramses2ami89LADELScavenagoalCapsulevitamineCamuchi
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
L'idée de prendre une sur complémentaire adapté à ses propres besoins annoncée plus haut est une très bonne alternative ; d'autant plus que depuis peu cet avantage des mutuelles employeur n'est plus un avantage car taxé ! Ainsi celui qui a des besoins bien particulier se paye ses garanties.
Perso j'en avais trouvé une il y a deux ans contrat aleo je crois mais depuis il doit y en avoir pleins d'autres...
Chez nous on a aussi pris klesia avec la garantie +. Personne ne se plaint, puisque c'était à la demande des employés !
Daniel2 Daniel2icon_post
Il faudrait que Klesia vienne faire un tour sur pharmechange comme ils l'ont fait sur le forum de "60 millions de consommateurs "voir ci-dessous lol! :#

Bonjour lolo69ph,
nous regrettons d'apprendre sur ce forum que vous rencontrez des difficultés et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Nous vous invitons à contacter notre plate-forme téléphonique au 01 71 39 15 15, ouverte de 9 heures à 18 heures, du lundi au vendredi, et qui pourra accéder à votre dossier et répondre à vos questions.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,

L'équipe relation clients
KLESIA
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Daniel2 

http://www.60millions-mag.com/forum/vie-quotidienne/avis-sur-klesia-mornay-mutuelle-t6148.html. :#
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Édifiant !

Ces messages reflètent bien la réalité a mon avis. Dès que je pourrais les quitter ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Oui c'est hallucinant !
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Manager 

Oui c'est quelque chose que je demande depuis longtemps. Offissima plus est une bonne décision.

Jusque là il n'était pas possible de souscrire individuellement un contrat additionnel. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas la même chose pour les cadres.

Le contrat optionnel est à la charge de l'entreprise. Mais je ne m'y retrouve pas dans tes cotisations.

Tu as deux cotisations :
- une garantie maladie forfaitaire de 0.5% du plafond SS en salarial et patronal soit 1% en tout.
- une garantie proportionnelle de 2,08% du salaire total réparties à 0,29% salarial et 1,79% patronal.

Ensuite tu as un régime facultatif :
- une garantie maladie forfaitaire de 0.65% du plafond SS en salarial et patronal soit 1,3% en tout.
- une garantie proportionnelle de 2,54% du salaire total réparties à 0,52% salarial et 2,02% patronal.

RÉGIMES OPTIONNELS

Les options facultatives non conventionnelles qui peuvent être adoptées par l’entreprise sont assurées par Generali et gérées par Klesia. Elles concernent les garanties Incapacité de travail - Invalidité et Maternité et sont accordées en contrepartie d’une cotisation supplémentaire fixée à :

Option 1 - Avenant 81 155
0,46 % de TA et 1,24 % de TB.

Option 2 - Avenant 81 156
1,58 % de TA et 3,51 % de TB.

Ces cotisations sont à la charge exclusive de l’employeur.
 


elles sont certes à la charge de l'employeur , mais comme la csg crds est réintégrée dans la base de calcul des cotisations sociales , il y a une hausse supplémentaire des cotisations pour le salarié ET l'employeur en plus de celels de l'option facultative.
ça ,Klésia ils le disent pas, on le découvre..
ramses2 ramses2icon_post
comment on défend ça? "moi employeur je me garantis pour vos arrets de travail, par contre l'Etat fait un calcul magique qui diminue votre net"
Manager Managericon_post
Je pense que tu confonds le régime facultatif avec les options de couverture des arrêts de travail.
ramses2 ramses2icon_post
je parle de l'option 1 klesia : régime optionnel de prévoyance du personnel cadre et assimilé

0.57% TA et 1.83 % TB au 1e 01 2015



Message édité par : ramses2 / 03-04-2015 13:52

Manager Managericon_post
Il n'y a aucune raison pour que cette cotisation figure sur le bulletin. C'est une assurance de l'entreprise.
ramses2 ramses2icon_post
Manager, cette option doit apparaitre clairement sur le bulletin de salaire. Renseigne toi .
Appelle l'URSSAF et appelle Klesia.
Ligne: prévoyance non conventionnelle devant apparitre clairement sur le bulletin de saaire.
Ensuite; is faut prendre 98.25 %(CSG CREDS)
du brut et rajouter la cotisation employeur de cette prévoyance optionnelle: ce qui fait un brut plus important pour l'assiette des cotisations: employeur comme employé, et au final le net est moindre...
C'est scandaleux , mais c'est la loi. Loi au 1 01 2014 m'a dit l'URSSAF.

Klesia ne sait même pas tout ça
Moi je ne trouve pas normal qu'en choisissant l'option Klesia ne nous le dise pas.
c'est présenté comme une charge exclusive employeur mais c 'est faux
Manager Managericon_post
Pour moi ce n'est pas une cotisation de prévoyance. Le bénéficiaire n'est pas l'assuré.
ramses2 ramses2icon_post
Manager, je crois que c'est toi qui établis les payes. Moi aussi je le fais.
Fais comme si tu voulais souscrire l'option 1 Klesia et appelle l'URSSAF... on en reparle après.
Peut être qu'après tout le TESE de Bordeaux m'a raconté des conneries :-kiss)
J'aimerais que ce soit vrai. Parce que là je suis deg :|


Tiens jette un coup d’œil à l'article 5 de la loi de fiances 2014...
et dis moi ce que tu comprends !

Message édité par : ramses2 / 03-04-2015 20:23

Manager Managericon_post
Oui mais là si utilise le TESE tu vas avoir des généralités. Le bon interlocuteur c'est Klesia sur ce sujet.

Si tu savais le nombre de con....es que j'ai entendu à l'URSSAF. Enfin pas à l'URSSAF mais de la part de certains interlocuteurs de l'URSSAF. Je ne dis pas que tu aies tort, je n'ai pas à gérer ce type de contrat, mais si tu avais raison ce serait gros quand même parce qui si l'employeur s'assure c'est pour être indemnisé lui.

Si tu peux me coller ici le texte qui te perturbe...
ramses2 ramses2icon_post
chez Klesia personne n' a pu me renseigner!! c'est un problème URSSAF m'ont ils dit, pas le leur!! j'ai eu 3 personnes gestionnaires des contrats et aucune compétente. Mon dernier recours est de contacter la personne qui s'occupe des relations avec le TESE chez Klesia , mais il était injoignable aujourd'hui.

Quelqu'un pourrait questionner son expert comptable à ce sujet? le mien ne me répondra pas puisqu'il ne s'occupe pas des payes ... :paf

Article 5 :

Suppression de l’exonération fiscale de la participation de l’employeur aux contrats collectifs de complémentaire santé

Le 1° quater de l’article 83 du code général des impôts est ainsi modifié :

1. Au premier alinéa, les mots : « auxquels le salarié est affilié à titre obligatoire » sont remplacés par les mots « collectifs et obligatoires au sens du sixième alinéa de l’article L. 242-1 du code de la sécurité sociale » ;

2. Après le premier alinéa, sont ajoutés deux alinéas ainsi rédigés :

« Les cotisations ou primes mentionnées à l’alinéa précédent s’entendent, s’agissant des cotisations à la charge de l’employeur, de celles correspondant à des garanties autres que les frais de santé.

>« Les cotisations à la charge de l’employeur correspondant à des garanties frais de santé sont ajoutées à la rémunération prise en compte pour la détermination des bases d’imposition. »

3. Le dernier alinéa est ainsi rédigé :

« Les cotisations ou les primes mentionnées aux alinéas précédents sont déductibles dans la limite, y compris les versements de l’employeur mentionnés au deuxième alinéa, d’un montant égal à la somme de 5 % du montant annuel du plafond mentionné à l’article L. 241-3 du code de la sécurité sociale et de 2 % de la rémunération annuelle brute, sans que le total ainsi obtenu puisse excéder 2 % de huit fois le montant annuel du plafond précité. En cas d’excédent, celui-ci est ajouté à la rémunération. »

Message édité par : ramses2 / 03-04-2015 23:09



Message édité par : ramses2 / 03-04-2015 23:11

ramses2 ramses2icon_post
ça ne m'éclaire pas plus. Il faut comprendre quoi?
ami89 ami89icon_post
Sinon, il saute quand exactement le "monopole" de Klesia ?
A supposer que le titulaire veuille bien changer de complémentaire, ce qui n'est pas sûr.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Le 1er janvier 2016
Manager Managericon_post
Revenus salariaux soumis à CSG et à CRDS

les contributions des employeurs au financement des prestations complémentaires de retraite et de prévoyance, à l’exception de celles destinées à financer :

- les régimes complémentaires de retraite à affiliation légalement obligatoire,
- les régimes de retraite supplémentaire à prestations définies,
- l’obligation de maintien de salaire incombant à l’employeur en application de la loi sur la mensualisation ou d’un accord collectif,
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 218 346

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques