Index du forum »»  Les inclassables »» Et la liberté d'expression!!??

Et la liberté d'expression!!??#13751

4Contributeur(s)
Daniel2poussin_arverneBixente64Homeopatik
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
C'est à dire ?

La liberté d'expression cela signifie pour toi : "avoir le droit d'user de son statut de médecin (bon Ok, ce sont de vieux croutons dans les choux depuis 20 ans, mais quand même ils se présentent sous la fonction de Dr.) pour mettre en danger la santé du premier abruti qui croit tout ce qui se dit à la TV ?"

Drôle de façon de voir les choses ...

Je pense avoir mal compris :#
Bixente64 Bixente64icon_post
Merci piou-piou de synthétiser en quelques mots ce que je pense aussi.

Pour la liberté d'expression, elle ne peut exister que si elle a des bornes, des limites... et c'est la Loi qui fixe ces bornes. Là, les deux décatis ont franchi les limites.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Daniel2 Daniel2icon_post
No comment!!
Liberté, j’écris ton nom …. et par le pouvoir d’un mot -
je recommence ma vie – je suis né pour te connaître – pour te nommer poème d'Eluard (1942)

Lire le fracassant livre " Avertissement aux médecins, aux malades et aux élus certes étouffé sous le boisseau mais dont les analyses percutantes devaient déjà mettre en rage les lobbies tous puissants de l’alliance lobbies politico-médico médiatico-pharmaceutiques qui ont pris le pouvoir au début du nouveau siècle de façon hégémonique et de plus en plus totalitaire....et oui c'est pourtant ça !!!
Cette fois au-dessus des hôpitaux et cabinets médicaux pour que les médecins encore prescripteurs (si peu néanmoins, robotisés par les recommandations dictées par les lobbies) décident de reprendre la main, de dénoncer l’attaque de leur indépendance professionnelle pourtant encore gravée dans le code de déontologie

l'histoire du Média à tort le rappellera peut être un jour!!?
Bixente64 Bixente64icon_post
Ce n'est pas parce que tu gueules fort que tu as raison. Quand j'entends Debré s'attribuer, en toute facilité, l'affaire du Mediator à la radio hier, je hurles dans ma bagnole... Ils ont peut-être raison sur quelques molécules mais la manière de faire est détestable. Et puis si ils sont réellement les nouveaux défenseurs du "malade-citoyen-ignorant" face à l'affreux lobby des laboratoires pharmaceutiques, qu'ils donnent le fric qu'ils ont encaissé à des associations. Debré a reconnu avoir encaissé 30 000 € à cette occasion (somme "dérisoire" à ses yeux...). L'autre preux chevalier sans doute autant. Qu'ils fassent un don de 60 000 € à la Fondation de France. Après, nous verrons. Jusque là, c'est juste une opération destinée à gagner de l'argent. Comme d'ailleurs les laboratoires qu'ils conchient...

Pour paraphraser Desproges ; "dans la famille Debré, c'est comme dans les patates ; le meilleur est sous terre".

Quand à brandir le mot "Liberté" comme si l'utilisation de ce mot abolissait le mot "Responsabilité", je ricane.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Homeopatik Homeopatikicon_post
:=!