Index du forum »»  Etre titulaire »» 1 euro par boite.......

1 euro par boite.......#13735

5Contributeur(s)
jytsyncmasterrieploulou77quentin
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
par jyt » Lun 17 Mar 2014 09:03

Je passe l'idée que l'on va avoir honte de vendre 10 tubes d'homéopathie ou 10 boites de doliprane car j'imagine déjà les réactions des associations de consommateurs.

Je passe l'idée que c'est un non sens économique alors qu'en période de disette budgétaire, le remboursement du paracétamol et de l'homéopathie sont sur la sellete.

On voit aujourd'hui que cette idée est à contre courant de ce qui peut être préconisé :

Pour le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, le mode de rémunération des pharmaciens doit évoluer et être déconnectée du prix et du nombre de boîtes, ce qui n’est pas le cas avec le projet de 1 € d’honoraires à la boîte.
Pour en savoir plus : http://www.strategie.gouv.fr/blog/#
syncmaster syncmastericon_post
C'est dans quelle rubrique? J'ai lu "les médicaments et leurs usages" et "les médicaments et leur prix" mais je n'ai pas trouvé le passage auquel tu fais référence.
riep riepicon_post
tout a fait daccord avec toi JYT mais comment agir ?
Comment s'opposer au dictat des syndicats
jyt jyticon_post
Je modèrerais le terme diktat, les syndicats sont des élus.

Pour la réforme de la rémunération, je crains qu'on soit très mal barré, alors soutenez jusqu'au bout de vos forces le syndicat qui vous semble le mieux vous défendre, vous connaissez mon avis.

J'espère sincèrement que cette triste période vaccinera à jamais nos jeunes et nos moins jeunes d'un syndicat majoritaire ( jusqu'à fin 2015 ) qui nous mène au désastre.

Battez vous jusqu'au bout, tant que rien n'est signé, ce n'est pas perdu.

Je me charge urgemment d'aller coller une pharmacie discount à deux pas de chez Besset et de chez Gaertner, il faut les empêcher de nuire coûte que coûte !
loulou77 loulou77icon_post
Mais dis moi jyt, il n y en a pas un qui peut aller discuter avec gaertner et lui expliquer que c est la mauvaise route, ? je sais pas moi, si je me trompe et que l on m explique par a + b, je modifie mon jugement !!!!
Il n y a pas de honte à écouter son syndicat concurrent !!! Et peser le pour et le contre!!!
quentin quentinicon_post
Ce recours est hélas épuisé de longue date.
Le désaccord porte sur les anticipations de l'économie et non sur l'existanciel.
Alors, lorsque les arguments ne portent plus, il faut brandir d'autres recours.
Certaines petites officines sont exsangues, les disparités se creusent, je ne crois pas que Jean Yves avait imaginé faire son beurre avec la mort annoncée des confrères de sa rue.
Bien au contraire.
Il est extrêmement déterminé, comme d'habitude, a la place des deux syndicalistes cités, .......je prendrai un abonnement chez Tena ou chez Confiance.
jyt jyticon_post
Le raisonnement de Gilles Bonnefond est empreint de bon sens, regardez attentivement ces deux vidéos et si vous pensez qu'on a tout bon, faites ce qu'il faut et soutenez nous.
Demain, ce sera trop tard.

http://www.www.youtube.com/watch?v=KSFp7TA25ro&feature=youtu.be

http://www.www.youtube.com/watch?v=xQa9s7g9_tU&feature=youtu.be
loulou77 loulou77icon_post
C est déjà fait jyt, j ai déjà invité beaucoup de confrères à faire de même.
riep riepicon_post
Citation : jyt 

Je modèrerais le terme diktat, les syndicats sont des élus.

Pour la réforme de la rémunération, je crains qu'on soit très mal barré, alors soutenez jusqu'au bout de vos forces le syndicat qui vous semble le mieux vous défendre, vous connaissez mon avis.

J'espère sincèrement que cette triste période vaccinera à jamais nos jeunes et nos moins jeunes d'un syndicat majoritaire ( jusqu'à fin 2015 ) qui nous mène au désastre.

Battez vous jusqu'au bout, tant que rien n'est signé, ce n'est pas perdu.

Je me charge urgemment d'aller coller une pharmacie discount à deux pas de chez Besset et de chez Gaertner, il faut les empêcher de nuire coûte que coûte ! 


élu par qui ?
seul 23000 confrères pourraient théoriquement participer à ces élections
mais seul une infime parties des 10 000 syndiqués y participent
soit moins d'un cinquième des officinaux
Les syndicats sont une sinistre blague dans cette profession !
loulou77 loulou77icon_post
si il n y avait que la fédé, on serait dejà tous à la plage, poussin jyt et tous les autres
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 264

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques