Index du forum »»  Vers le futur »» Les tests de grossesse sortent du monopole.. La brèche est ouverte

Les tests de grossesse sortent du monopole.. La brèche est ouverte#13655

11Contributeur(s)
PharmaFCpharma-espoirrieppadaOneloulou77pharmaceuticPoLoGwADapoussin_arverneparmentierTMPkhalouda
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Riep, sans méchanceté, on en reparle ( temps pharmacien) si tu arrives a acheter une officine.

Mais au prix de tes nombreux salariés ( car il faudra en plus leur proposer des salaires décents et les charges qui vont avec... Et oui.., on est en France ! 😀), il faudra que tu arrives à obtenir un très, très bon prix...

Pas gagné...??

Message édité par : PoLoGwADa / 17-02-2014 22:32

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : PharmaFC 

benoit hamon serait favorable a une ouverture du monopole sur l'otc...e 


Lui, il aime pas les riches... C'est pour ça ! ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
hollande est social démocrate, comme les allemands, un mélange de droite te de gauche....le marxisme c'est bien fini..place au pragmatisme...
loulou77 loulou77icon_post
Le gouvernement sera obligé d appliquer une politique de droite de 2015 a 2017, tout est bloqué ( btp etc), avec des syndicats qui se taisent, c est quelquefois plus tranchant qu un vrai gouvernement de droite ( valable par ex pour les enseignants). Donc wait and see :# :#
PharmaFC PharmaFCicon_post
polo..les usa, l'Angleterre entre autre ont ouvert le monopole, tu crois qu'ils ont un pb avec les riches? c'est tout le contraire...ces monopoles d'un autre âge, héritage du passé sont un frein au développement et à la croissance, a la concurrence..privilèges de qquns au détriment de l'intérêt général...la majorité des pays dans le monde l'a bien compris...il reste la france....

Message édité par : PharmaFC / 17-02-2014 22:38

loulou77 loulou77icon_post
Ah oui vive la concurrence: aux USA, tu peux acheter tes an biotiques où tu veux, l'azithromycine 140 dollars les 6 comprimés, bel effort. ( 10€ les 6 en France)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

le marché de l'otc représente 2 Miliard d'euros...c'est pour cela que la gms s'y interresse.... 


C'est surtout un canard d'appel qu'ils cherchent. L'effet caddie, tu connais ?

2 milliards tu sais ce que ça représente pour la GMS ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
l'otc ne représente que de 4 à 7% du CA des officines, cela sera plus problématiques pour les officines de centre co et celles qui font 30-40% d'hors vignette....mais de toute façon il ne faut pas avoir peur de la concurrence...elle existe déjà sur la para...qui se vend ailleurs qu'en officine...et les pharmacie s vendent toujours de la para aux dernières nouvelles...donc il faudra s'adapter, proposer de nouveaux services, se montrer meilleurs que la gms, aller au charbon...et ne pas se reposer sur ses acquis et son monopole uniquement, c'est sur que ce sera plus dur...mais ce sera aussi plus gratifiant...à vaincre sans péril....
riep riepicon_post
Citation : PoLoGwADa 

Riep, sans méchanceté, on en reparle ( temps pharmacien) si tu arrives a acheter une officine.

Mais au prix de tes nombreux salariés ( car il faudra en plus leur proposer des salaires décents et les charges qui vont avec... Et oui.., on est en France ! 😀), il faudra que tu arrives à obtenir un très, très bon prix...

Pas gagné...??

Message édité par : PoLoGwADa / 17-02-2014 22:32

 


On en reparle quand tu veux je l'ai déjà dit je suis salarié d'une off de 1.5M on est 3 pharmaciens + un qui passe sa thèse bientôt + 1 BP...et ça gère


il aurait fallut prendre le problème à l'envers il faut payer plus les pharmacies pour qu'elle puissent embaucher plus de pharmaciens et rendre un meilleur service.

La réflexion qui anime tout le monde actuellement est "pour rentabiliser mon officine je fais délivrer mes BP , voir ma femme de ménage sans controle de pharmacien car cela coûte trop cher"

C'est ce système de pensé qui nous fait passer pour des billes aux yeux du publique et des pouvoirs publics, si cela vous convient cessez de vous plaindre et acceptez que les médocs soit vendu en GMS sous controle d'un diplômé de pharmacie BAC+2 (créé récemment cf licence santé pharmacie)....sinon luttez mais pour cela valoriser votre, notre, savoir faire, merde.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : riep 




On en reparle quand tu veux je l'ai déjà dit :

1) je suis salarié d'une off de 1.5M on est 3 pharmaciens + un qui passe sa thèse bientôt + 1 BP...et ça gère


2) il aurait fallut prendre le problème à l'envers il faut payer plus les pharmacies pour qu'elle puissent embaucher plus de pharmaciens et rendre un meilleur service.



1) ton pharmacien a fini de rembourser ?

2) impossible le "payer plus" ... Maintenant ce que veut le gouvernement c'est "payer moins"... Ou "faire plus avec autant " .. "A enveloppe constante" Cf ondam et plfss.

Payer plus pour que ceux qui se gavent se gavent encore plus ? Tu rêves éveillée !

Message édité par : PoLoGwADa / 17-02-2014 23:41

riep riepicon_post
1) oui mon confrère a fini de rembourser

2) sur que maintenant que l'on a bien fait de la merde, l’état juge que le retour sur investissement est trop faible, payer autant pour entendre" oui rhinadvyle et Aspryryne en même temps pas de soucis ça n'a rien a voir" ,pour que les ordo ne soient qu'a peine vues par un professionnel, pour entendre des conseils dignes de doctissimo, aucun intérêt.

L'exercice personnel est une utopie qu'il faudrait atteindre, un collègue médecin me disait en rigolant l'autre jour qu'il aimerait bien embaucher des jeunes confrères ainsi que des préparateurs en médecine, il en embaucherait 3 ou 4 et multiplierait ainsi son CA

Pourtant en instaurant plus de contrôles quand à la qualité de l'exercice officinal on peut inverser la vapeur et faire en sorte que ceux qui "se gavent" soient les plus compétents et rendent le meilleur service.

il faut montrer que

on est présent: pas mal de médecins n'ont jamais été appellés pour autre chose qu'un soucis de déchiffrage d'ordo.

on est utile : trop d'erreurs médicamenteuse en France et cela pourrait être évité
http://www.youtube.com/watch?v=vYECxe0S_XY&feature=youtu.be
voila ce qu'il faut appliquer en ville


arrêtons de croire que c'est impossible les pharmaciens salariés représentent plus de la moitié de la profession,ils ne peuvent même pas élire leurs représentants a L'ARS,ils ont été châtrés, on ne les entends pas.

La seule voix que l'on entend c'est ceux de quelques pharmaciens (ou pas cf valentin) propriétaires d'une ou plusieurs pharmacies par l’intermédiaire de syndicats mous du gland.
Marre d' un métier où seul les patrons sont organisés en syndicats et où les salariés baissent la tête, on doit pouvoir exercer CORRECTEMENT !!!!!
parmentier parmentiericon_post
Citation : riep 


La seule voix que l'on entend c'est ceux de quelques pharmaciens (ou pas cf valentin) propriétaires d'une ou plusieurs pharmacies par l’intermédiaire de syndicats mous du gland.
Marre d' un métier où seul les patrons sont organisés en syndicats et où les salariés baissent la tête, on doit pouvoir exercer CORRECTEMENT !!!!! 


Riep, les textes qui régissent la profession ne font pas la part belle à l'exercice personnel de la pharmacie, mais à sa propriété et à la capitalisation, soutenus en cela par les conséquences des quotas d'installation...

Par ailleurs, les plus belles réussites en pharmacie (sur le plan du CA) sont souvent reliées à une situation optimale sur le plan commercial, et non à un exercice hyperprofessionnel. C'est notamment le cas des pharmacies de centre commerciaĺ, démontrant au passage les relations incestueuses qu'entretient la pharmacie avec parfois la GMS: c'est la GMS du centre commercial qui est le vecteur de la fréquentation et donc du développement/valorisation de ces pharmacies (et ne parlons pas des marges arrières, communes à la GMS et à la pharmacie).

Je pense que malheureusement le chantier de la (ré)professionalisation de l'a officine n'est pas une priorité pour beaucoup de pharmaciens séniors pour le développement économique de l'officine. Celui-ci passe plutôt par une concentration mesurée dans un premier temps du réseau, via les regroupements et aussi la possibilité pour un pharmacien de posséder plusieurs officines en pleine propriété (et cela, on risque de le voir très vite...).

L'évolution est simple et prévisible a court terme: moins de titulaires et un plus gros CA par titulaire pour leurs permettre de vivre mieux et de valoriser mieux!

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Dans le mille.
riep riepicon_post
@parmentier

Tu décris très bien la situation telle qu'elle est, c'est bien, je pense que tout le monde avait bien compris, mais est ce une raison pour ne pas vouloir changer les choses ?

he bien oui ceux qui se gavent sont ceux qui attirent le chalan avec des crèmes pour la cellulite à prix coûtant, pendant que ceux qui passent 20 min a (re) expliquer une ordo a ptit vieux galèrent.
Merci de le rappeler, vraiment.

Connaissant les chiffres du nombres d'effets indésirables nécessitant parfois une hospit,voir mortels Nous les professionnels du medoc, ainsi que l'ordre et les pouvoirs publics devrions améliorer la prise en charge médicamenteuse...sinon qui le fera ?

Dire" ho ben de toute façon c'est foutu" et le matraquer ne fait que peu avancer les choses

Il suffit de peu de choses pour changer la donne:

1-validation pharmaceutique obligatoire de toutes les ordos et les médicaments conseils dispensés

2-Réaffirmation du seuil de CA qui instaure un nombre de diplômes par pharmacie: ce dernier instaurera un nombre de diplômes présents pendant les horaires d'ouverture et non plus un nbre d'équivalent temps plein.

3-interdiction pour un pharmacien (ou qui que ce soit)de posséder des parts dans plusieurs officines.


Je rêve ???
Je ne laissera pas mon métier crever dans l’indifférence général surtout lorsqu'il peut apporter autant a la collectivité

padaOne padaOneicon_post
Citation : PharmaFC 

c'est rare d'avoir raison tout seul contre le reste du monde occidental....



Donc tu pars du principe que seul contre tous on a forcément tort ?
TMP TMPicon_post
après quand les pharmacien arrêteront de vendre sans conseil un TdG reçut gratos d'un labo pas loin de 10 euro faudra pas s'etonner
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
khalouda khaloudaicon_post
ca y est l'epicier toujours affamé merdre edouar leclerc vend le test grossesse à 1 euro
moins cher qu'une canette de coca
http://www.michel-edouard-leclerc.com/combats/sante/des-tests-de-grossesse-a-1-euro-dans-les-centres-e-leclerc/
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 804 189

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques