Index du forum »»  L'installation »» Prix d'une licence

Prix d'une licence#13632

6Contributeur(s)
matinalPharmaFCpoussin_arverneERNAMGalienneTMP
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
matinal matinalicon_post
Salut,
J'aurai voulu savoir , a combien estimez vous le prix d'une licence pour une pharmacie situé dans un quartier passant à Paris (dans le 17eme)?
PharmaFC PharmaFCicon_post
tout dépend le CA, mais moins de 100000 ça c'est sûr....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Il s'agit bien d'une licence seule ? Non rattachée à une clientèle ? Sans charge ni personnel ?

Si c'est bien d'une livence dont tu parles, son prix n'est pas définie par son emplacement (puisqu'il va falloir lui trouver une place ...)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

tout dépend le CA, mais moins de 100000 ça c'est sûr.... 


Une licence avec un CA, ça s'appelle une pharmacie :-P
PharmaFC PharmaFCicon_post
une licence sans emplacement, sans adresse, donc sans activité? je doute que cela existe, puisqu'une licence sans emplacement est automatiquement rendu à l'état...
PharmaFC PharmaFCicon_post
Exercice de la profession de pharmacien

Délivrance d'une licence

Tout transfert, regroupement ou création de pharmacies est soumis à la délivrance d'une licence par l'ARS. La décision autorisant l'implantation d’une pharmacie est publiée au recueil des actes administratifs de la préfecture.

La cessation définitive d'activité de la pharmacie entraîne la caducité de la licence, qui doit être remise à l'ARS par son dernier titulaire ou ses héritiers.
ERNAM ERNAMicon_post
Grosso modo entre 100 et 150000€.

Mais si tu est dans le 17è, dans un quartier passant, vaux mieux rester!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

une licence sans emplacement, sans adresse, donc sans activité? je doute que cela existe, puisqu'une licence sans emplacement est automatiquement rendu à l'état... 


"Acheter une licence", dans le jargon, c'est acheter une pharmacie sans aucune valeur et sans charge (ou le moins possible) afin de je conserver se la livence dans le but de la déménager.

Classiquement c'est une pharmacie qui fut un tout petit CA et dont plus personne ne veut. Sa valeur est nulle. Dans ce cas, un acheteur qui a un projet dans un endroit assez peuplé peut chercher a acheter cette pharmacie dans le seul but de transférer la licence. On parle alors de "racheter une licence". La pharmacie en question n'a pas de personnel, et pas de charges insurmontables (fin de bail, pas de gros contrats a reprendre, ...). Sa localisation n'a aucune espèce espèce d'importance. Puisque elle n'est pas vouée à rester.

Une licence s'achète autour de 50-80 k.euros actuellement.

Dans tous les autres cas, on ne rachète pas une licence mais une pharmacie. C'est un avant classique ...

Comme le dit Ernam, le 17eme de Paris ne paraît pas être l'endroit où l'on pourrait s'attendre à ce genre d'opération. Mais il y existe de toutes petites pharmacies, et peut-être que l'une d'entre elles est sous le coup d'une expropriation et n'a pour seule sortie que la vente de la licence. Encore faut-il savoir quoi en faire ...
Galienne Galienneicon_post
Dans la ville ou je travaille, une officine a été rachetée "pour la licence", 13% du CA (qui était d'environ 450000 E), je te laisse faire le calcul. 2 ans après, transfert dans une autre ville.

Une licence , ou une officine sans avenir à cet endroit là, ça coute le prix qu'on veut bien y mettre ;)
TMP TMPicon_post
il y a des vente de pharmacie a 50/75KE comme par exemple a sant claude en 2013
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 008 198

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques