Index du forum »»  Les inclassables »» Refus de vente

Refus de vente#13599

12Contributeur(s)
PHIL271lavrilleami89poussin_arvernepadaOnePharmaFClilithPoLoGwADaPharmabenjytAgate91saumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PHIL271 PHIL271icon_post
Partant en vacances en Thaïlande, je me suis aperçu que j’avais oublié de prendre du Doliprane.
A la pharmacie de Roissy Charles de Gaule je demande une boite de Doliprane 1000. Au moment de payer je sors un billet de 20 Euro. La pharmacienne refuse de rendre la monnaie sur 20 Euro et me propose de prendre 2 boites ou un autre produit plus cher à la place.
Je trouve cette pratique honteuse, j'ai rien acheté.
Que faut'il faire dans ce cas?

Merci de vos réponses.
lavrille lavrilleicon_post
Surprenant...
ami89 ami89icon_post
Même réaction que lavrille. :-?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
D'accord avec vous c'est honteux. Pas belle image pour notre profession, désolé.

Sachez que dans notre profession, pousser a la consommation de médicaments est une erreur grave.
padaOne padaOneicon_post
Tu prends le nom du pharmacien et tu envoies un courrier à l'Ordre ?
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est tout à fait légal..tout commerçant à le droit de refuser de l'espèce , billets ou monnaie, s'il n'est pas en mesure de rendre la différence..ou pour conserver son fond de caisse, ou par crainte d'un faux...ce n'est pas un refus de vente...ça l'aurait été si tu avais voulus payer en ayant l'appoint..soit les 1,95e...

Art L112-5 du Code Monétaire et Financier. En cas de paiement en billets et pièces, il appartient au débiteur de faire l'appoint.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Et comment tu justifie que le pharmacien proposé de rendre la monnaie sur 2 boîtes ? C'est cela qui est illégal ...

Le premier point n'est qu'anti-commercial.

Ne pas avoir de monnaie dans une pharmacie d'aéroport ... C'est une blague ?
lilith lilithicon_post
Une caisse n' ayant pas la monnaie sur 20 euros????
On se débrouille toujours, point relais pas loin etc...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
il ne faut pas essayer de justifier l'injustifiable.

je pense que j'aurais pêté un cable si on m'avait fait le coup.
lilith lilithicon_post
Moi aussi, j' aurais tapé un scandale. :-| :-| :-|
Et en plus il y a tentative de vente forcée. Ce n' est pas que l' Ordre qu' il faut avertir.

Message édité par : lilith / 02-02-2014 17:34

PHIL271 PHIL271icon_post
je vous remercie pour vos réponses.
La situation n'était pas critique car il s'agissait de précautions et même à l’étranger il est toujours possible de se procurer des médicaments.

ce que je pense c'est qu'il y a aujourd'hui deux sortes de clients:
Les clients réguliers qu'il faut fidéliser
Les clients de passage à qui il faut vendre au maximum car ils ne reviendrons pas.

Dans un aéroport nous sommes des clients de passage et vendre une boite de Doliprane n'est pas rentable.

Demain les pharmaciens vont pleurer car des Leclerc ou autres vont aller vendre des produits pharmaceutiques.

Hier cela me dérangeait plus aujourd'hui.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Malheureusement, avec de telles attitudes, je comprends ta triste conclusion. Elle fait mal, mais je la comprends.

Le plus injuste c'est que ce n'est peut être pas ce genre de pharmacie qui en souffrirait le plus. Sauf si Relai H est autorisé également, mais c'est moins probable ...

Message édité par : poussin_arverne / 02-02-2014 19:58

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Excellent ! :-D
Pharmaben Pharmabenicon_post
J'ai une question qui me vient à l'esprit : est-on en droit de refuser le paiement par carte bleue pour une seule boîte de doliprane ?

Et 2ème question : de dire que pour 3 doliprane c'est bon pour la carte bleue ?

Message édité par : Pharmaben / 02-02-2014 18:26

lilith lilithicon_post
Citation : PHIL271 

je vous remercie pour vos réponses.
La situation n'était pas critique car il s'agissait de précautions et même à l’étranger il est toujours possible de se procurer des médicaments.

ce que je pense c'est qu'il y a aujourd'hui deux sortes de clients:
Les clients réguliers qu'il faut fidéliser
Les clients de passage à qui il faut vendre au maximum car ils ne reviendrons pas.

Dans un aéroport nous sommes des clients de passage et vendre une boite de Doliprane n'est pas rentable.

Demain les pharmaciens vont pleurer car des Leclerc ou autres vont aller vendre des produits pharmaceutiques.

Hier cela me dérangeait plus aujourd'hui.
 

Je ne pense pas que l' on puisse généraliser une profession sur le manquement d' UNE personne.
lilith lilithicon_post
Citation : PHIL271 

je vous remercie pour vos réponses.
La situation n'était pas critique car il s'agissait de précautions et même à l’étranger il est toujours possible de se procurer des médicaments.

ce que je pense c'est qu'il y a aujourd'hui deux sortes de clients:
Les clients réguliers qu'il faut fidéliser
Les clients de passage à qui il faut vendre au maximum car ils ne reviendrons pas.

Dans un aéroport nous sommes des clients de passage et vendre une boite de Doliprane n'est pas rentable.

Demain les pharmaciens vont pleurer car des Leclerc ou autres vont aller vendre des produits pharmaceutiques.

Hier cela me dérangeait plus aujourd'hui.
 

Je ne pense pas que l' on puisse généraliser une profession sur le manquement d' UNE personne.
jyt jyticon_post
Citation : poussin_arverne 

D'accord avec vous c'est honteux. Pas belle image pour notre profession, désolé.

Sachez que dans notre profession, pousser a la consommation de médicaments est une erreur grave. 


Pas mal pour un gars qui se targue d'avoir un site de vente en ligne avec des médicaments OTC.
Agate91 Agate91icon_post
J'ai eu un client comme ca. La grande pharmacie de la petite ville d'a cote n'avait pas la monnaie sur 50 je crois.Il était enrhumé et pas content et m'a pris 2 ou 3 produits. J'ai gratté le billet qui etait vrai.

lilith lilithicon_post
Citation : jyt 

Citation : poussin_arverne 

D'accord avec vous c'est honteux. Pas belle image pour notre profession, désolé.

Sachez que dans notre profession, pousser a la consommation de médicaments est une erreur grave. 


Pas mal pour un gars qui se targue d'avoir un site de vente en ligne avec des médicaments OTC. 


Et alors? Les gens achètent ce qu' ils veulent. On ne les oblige pas à en rajouter dans le panier.
C 'est une attaque gratuite. Avec un fond de jalousie.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Pour mettre fin aux attaques persos, le mieux c'est de ne pas y prêter attention.

Quand tu réponds tu rentres dans le jeu , et ça , c'est pas bon.

Un peu comme les débats politiques droite / gauche. A part des invectives, peu d'avancées constructives.

Message édité par : PoLoGwADa / 02-02-2014 20:38

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 487 652

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques