Index du forum »»  L'installation »» CA Y EST

CA Y EST#13588

22Contributeur(s)
michelmlilithCalipharmalavrillebecannejytsnoopy59yampoussin_arvernemorpho973PharmaFCdavid75Karoshisyncmasterswimm3rPoLoGwADapharmaceuticPharmac63loulou77marinouchkaiapharma6padaOne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jyt jyticon_post
Pas d'accord !

Pharmastats fournit des statistiques biaisées !!!

Le panier moyen baisse de façon exponentielle avec les baisses de prix et le développement des génériques, les simulations n'en sont encore que plus illusoires.

N'allez pas vous faire peur avec ce qui n'est aujourd'hui qu'un protocole et qui peut être mieux ( on va tout faire pour ) mais qui peut aussi être pire avec les élucubrations d'un brillantissime syndicat :#
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
J'ajoute que ces chiffres ne sortent pas de mon chapeau : c'est une étude précise de la CNAM sur 1000 pharmacies représentatives.

J'ai toujours préféré le travail et le pragmatisme aux paroles ... Jusque à présent je ne le regrette pas. Faites de mes chiffres ce que vous voulez, je ne force personne. Ou écoutez des paroles ...
Karoshi Karoshiicon_post
Bin... explique les mon poussin...

A 2 ou 3 euros près, tu connaisl'impact programmé sur notre marge envisagée... Faut développer mon gars !

syncmaster syncmastericon_post
Si tu as un lien Poussin je suis preneur...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Non pas de lien désolé. C'est une étude réalisée par la CNAM sur un échantillon de 1000 pharmacies type, mais je ne sais pas si ces résultats seront publiés (il n'en n'ont pas la vocation). J'ai choisi de regarder particulièrement le panier moyen ordo, car c'est ce critère qui est le plus clairement reliable a l'impact du nouveau calcul de la marge. Car il est directement impacté par le prix moyen des médicaments délivrés. Le nombre de ligne est un critère beaucoup plus stable entre pharmacie.

C'est un moyen rapide et assez fiable d'avoir une première estimation de l'impact du nouveau calcul de marge sur notre CA remboursable.

Le point faible c'est la non prise en compte des évolutions du prix des médicaments ... Mais ça, personne n'est capable aujourd'hui de le prendre en compte ...
jyt jyticon_post
Citation : poussin_arverne 

Dans les prévisionels actuels, voilà mon conseil pour évaluer la marge sur les 3 prochaines années. C'est une spéculation en connaissance de cause, non une divination (je ne suis pas Madame Soleil). L'avenir dira bien si j'ai raison ou tort. Jusqu'à présent je ne me suis pas vraiment trompé ...

Pour savoir si vous êtes gagnant ou perdant dès 2015 au regard du nouveau mode de rémunération des pharmacies, il suffit de regarder votre panier moyen ordonnances :

< 42 euros --> vous serez extrêmement gagnant (environ 3% de marge sur le 2.1)
< 45 euros --> vous serez gagnants (environ 1% de marge)
> 45 < 46 euros --> vous ne serez pratiquement pas impacté
> 46 euros --> vous serez perdant (environ 2% de marge)
> 48 euros --> vous serez extrêmement perdant (environ 5% de marge perdu) : 2% des officines !

Stats Pharmastats

Et à condition que vos ordonnances > 5 lignes soient en proportion classique. mais vue votre localisation géographique, vous devez être avantagés sur ce point (zones rurales = ordos plus lourdes en moyenne).

Ceci n'est valable que en étude rétrospective. Car en prospectif, il suffirait que le paracétamol passe en conditionnement de grand modèle (comme dans tous les pays européens), ce qui arrangerait Sanofi, et tout le monde serait perdant ...

 


Si on ne parle plus de Pharmastats, ça me convient déjà mieux.
Sans lien concernant cette étude. :# :# .................il n'est pourtant pas difficile de publier et d'en créer un ?
syncmaster syncmastericon_post
Quel est le problème avec Pharmastats?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour moi aucun : c'était juste pour donner un moyen rapide pour chiffrer son panier moyen ordo ...
syncmaster syncmastericon_post
Au niveau individuel ok, à chacun de comparer avec ce que dit son logiciel.
Par contre au niveau global JYT disait qu'il n'étaient pas fiables et j'aurais aimé savoir pourquoi.

Edit: ah tiens, je viens de regarder pour mon mois de Décembre, j'ai 2€ d'écart entre mes paniers moyens ordo logiciel et pharmastat...

Message édité par : syncmaster / 31-01-2014 14:24

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu as bien clôturé ton mois avant le 6 janvier ?

Tu compares bien le même panier ? (2.1 et remboursable pas identique)
jyt jyticon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu as bien clôturé ton mois avant le 6 janvier ?

Tu compares bien le même panier ? (2.1 et remboursable pas identique)  


Le problème est bien là, nombre de pharmaciens ne respectent pas la procédure, n'ont même pas le même chiffre d'affaire mensuel que celui que donne pharmastats........

Déjà qu'ils ne sont pas au top, espérer dans ces conditions en sortir des statistiques
fiables au niveau est plus qu'illusoire.
C'est pourtant avec ces statistiques que travaille la FSPF et qu'elle tire des plans sur la comètes pour l'avenir de notre économie :-?

syncmaster syncmastericon_post
Je ne fais rien du tout, moi... Mon logiciel est déjà paramétré, je ne touche à rien, et je croyais que c'était comme ça pour tout le monde...

Bon ok, je comprends que ce n'est pas très fiable mais on n'a rien de mieux, si?
Evidemment l'idéal serait d'avoir les chiffres de la sécu mais elle les communique selon son bon vouloir...

Message édité par : syncmaster / 31-01-2014 16:23

swimm3r swimm3ricon_post
Bravo Michel et bonne installation! ;-)
michelm michelmicon_post
Citation : swimm3r 

Bravo Michel et bonne installation! ;-)  


Merci
1 banque de faite,
semaine prochaine j'en est 4 autres à voir( et 3 en attente de rdv)....
michelm michelmicon_post
Allez on continue et on reste motivé!!!
demain 2 banques ( ce et credit mut)
vendredi 2 banques ( sauge et ca)
mardi prochain bnp et re lcl
et tout ca a 200km de chez moi ;-)
bonne soirée

ps: me manquera que banque pop et cic ( cic j ai des doutes car pas de rappel malgré 2 relance déjà) et la boucle sera bouclée...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Cool Michelm, je te sens motivè a 200 Pc...

KEEP THE POWAAAAA !

Le plus dur c est de trouver , maintenant c'est que du bon
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Le plus dur, ce n'est pas de trouver... Le plus dur, c'est durer quand on a trouvé.. ;-)
pharmaco
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Parole de vieux... Briscard :-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tenir, tenir, toujours tenir... C'est le plus difficile... Parce que la route est quand même bien escarpée.. Surtout par les temps qui courent... Mais, on va y arriver.. Restons optimistes...
pharmaco
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Citation : pharmaceutic 

Tenir, tenir, toujours tenir... C'est le plus difficile... Parce que la route est quand même bien escarpée.. Surtout par les temps qui courent... Mais, on va y arriver.. Restons optimistes...
Y'à la bonne méthode, la mauvaise et puis il y à ma méthode
 


Ben moi je cherche des gens pour se mobiliser en Rhône-Alpes, il faut qu'on arrête de s'en prendre plein la tête, quelles entreprises peuvent faire face à des baisses de prix drastiques à amortir en si peu de temps : Statines divisé par 2, baisse de 20 à 30% faut bouger maintenant!!!!!!

Message édité par : Pharmac63 / 05-02-2014 18:06

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 204 901

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques