Index du forum »»  Vers le futur »» Vente de tisanes

Vente de tisanes #13571

11Contributeur(s)
matinalRYUJI-sanPharmaFCsyncmasterriepHomeopatikpoussin_arverneAmathPoLoGwADasaumixWhoops
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu as raison homéopathie..cela remet même en cause le quorum, les quotas et la notion de zone de chalandise..puisqu'il suffit d'acheter une pharmacie pour rien à paris..et de livrer dans toute la france les médicaments...
Homeopatik Homeopatikicon_post
:-D :-kiss)
matinal matinalicon_post
Est ce possible de racheter une officine pour 0 euros pour en faire une herboristerie (je souhaiterai m'installer dans ma region d'origine en region parisienne) ?
C'est bien la la question...
Homeopatik Homeopatikicon_post
Recherches tu réellement à créer une herboristerie ou cherches tu un quelconque moyen de faire de l'argent en justifiant ton diplôme de Pharmacien ?!

Au vu du récent topic que tu as créé j'ai des doutes maintenant :#

Message édité par : Homeopatik / 02-02-2014 11:07

PharmaFC PharmaFCicon_post
homeopatik ne fais pas de procès d'intention.."faire de l'argent" comme tu dis n'est pas honteux , ni incompatible avec la volonté d'entreprendre et de s'épanouir dans un projet..c'et même un prérequis nécessaire.. mais qui ne doit pas être la seule motivation....c'est très français comme remarque....
pour répondre à matinal racheter pour 0 peut être pas, mais pour quelque milliers d'euros oui et tu devras maintenir une activité minimal en distribution pharmaceutique en parallèle du dvt de l'herboristerie, sous peine de perdre ta licence....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je comprends l'interrogation de Homeopatik. Nous avons ici deux esprits opposés ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
mais bien sûr ;-) l'argent ne guide pas le monde...c'est bien connu , d'ailleurs tout les pharmaciens qui revendent leur officine ...en font immédiatement don pour la famine dans le monde...
Homeopatik Homeopatikicon_post
homeopatik ne fais pas de procès d'intention.."faire de l'argent" comme tu dis n'est pas honteux , ni incompatible avec la volonté d'entreprendre et de s'épanouir dans un projet..c'et même un prérequis nécessaire.. mais qui ne doit pas être la seule motivation....


Ce premier passage me démontre que tu n'as jamais rien entrepris ou alors sans succès et que tu lis mal. Je n'ai jamais dit que faire de l'argent était honteux. Cependant si la motivation majeure de l'entrepreneur est l'argent alors il court droit au casse-pipe. Afin de réussir son projet il faut le définir clairement et qu'il tienne à cœur. La le projet de matinal n'est pas structuré et part un peu dans tous les sens, d'ou mon interrogation et ma mise en garde sur les motivations profondes qui pousse à entreprendre. Ce n'est pas un "pré-requis nécessaire" mais une "conclusion intéressante" ;-)

c'est très français comme remarque....


Ce qui est très Français c'est la capacité d'interprétation des personnes :-. Notre langue est elle à ce point riche est complexe qu'à sa lecture on puisse tomber dans de si grosses incompréhensions ?!

:-kiss)
PharmaFC PharmaFCicon_post
matinal la région parisienne ( et paris intra-muros ) est la région idéale pour racheter une pharmacie à peu de frais, rien qu'à paris des centaines de pharmacie de petit CA cherchent désespérément un repreneur...par contre le choix du type de quartier et du type de clientèle est probablement plus difficile...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
matinal semble en manque d'inspiration:

un coup il veut embaucher des pharmaciens adjoints désoeuvrés (mais ne sait pas quoi leur donner à faire), un coup il veut recycler des medicaments et faire des economies a la secu,...mais c'est trop compliqué, un coup il veut vendre des plantes sans avoir a racheter une licence...

Il cherche l'IDEE de l'entrepreneur, du diplomé HEC qu'il semble - être..

Pas facile la vie d'entrepreneur ...

Matinal, et ...pharmacien....ca te dirait pas comme boulot ?

avec ton diplome un poste de chef de produit chez Pfizer ca pourrait être pas mal ?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Bien vu Polo ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
il cherche, il s'interroge, moi je trouve ça plutôt bien..l'officine fait de moins en moins rêver et de nombreux étudiants se détournent de cette voie...il faut les encourager et les aider...le diplôme de pharmacien est un excellent diplôme qui peut mener à tout autre chose qu' à la vente de boites derrière un comptoir, aussi respectable que cela puisse être.....et heureusement....
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
avec ses diplomes a priori, il ne se prédestinait de toutes manières pas trop à faire officine.

Ce qui semble bizarre c'est ce désir de trouver LA bonne idée, comme si elle allait tomber du ciel.

Je pense que matinal doit se recentrer sur lui, sa plus value et son métier ( le métier de pharmacien offre déjà un large choix d'opportunités).

Plutôt que cette espèce de fuite en avant de trouver toujours quelquechose nouveau ( côté très marketing peut être issue de sa formation commerciale ?)...tous les 4 matins... surtout pour au final revenir à des choses HYPER tradi (aroma , herboristerie... on est à la limite du vintage de la pharmacie !) ..

Galien n'est plus très loin !
Homeopatik Homeopatikicon_post
:=! Matinal aura compris je pense :-)

PharmaFC ça fait longtemps que je me demande d'où te vient ce pessimisme constant?!
riep riepicon_post
de par son diplôme le pharmacien est herboriste aucun autre diplôme français, a ma connaissance ne fait autant de botanique , mycologie et pharmacognosie.

Pour parfaire ses connaissances il faudrait juste un ptit rappel dans un labo de gnosie et un peu de pratique c'est tout....

l’herboriste français est le pharmacien, si on veut comparer avec les autres pays.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Oui en théorie.. En pratique j'aimerais savoir quel % de pharmacien est VRAIMENT compétent .

Tout dépend de l'intérêt qu'on y porte, et souvent il est limité. En tout cas pour ce que j'ai pu en constater.
riep riepicon_post
Bien entendu "on ne fait bien que ce que l'on fait tous les jours"

Je taquine un peu la phyto parceque j'aime ça,mais si je voulais développer cette branche dans la pharma où je bosse ou bien ouvrir une "herbosisterie" il me manquerai tous les cours que j'ai oubliés et un petit stage de caractérisation des échantillons...et beaucoup de pratique.

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
On est d 'accord.

Nombreux sont ceux qui, comme moi, ont subi ces satanés cours de gnosie, bota et autres myco. Ces tables de noms latins à bachoter pour le jour de l'exam, et à oublier à jamais.
Ces nombres de bractées et cepales ...

Quel souvenir !

Vivement une réforme universitaire avec ce type d'enseignement EN OPTION FACULTATIVE !
Et avec des vrais enseignements UTILES pour la vie de tous les jours.. Ça serait pas mal !

Vœu pieux?


Message édité par : PoLoGwADa / 02-02-2014 20:00

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu m'inquiètes parfois Polo :-?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 500 642

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques