Index du forum »»  Etre titulaire »» Protocole signé concernant notre nouvelle marge !!!

Protocole signé concernant notre nouvelle marge !!! #13534

19Contributeur(s)
jytriepPharmaFCMKIIIpoussin_arverneCoinCoin34loulou77ami89syncmasterPharma91corto61quentinKaroshivbmpharma-espoirPoLoGwADaparmentierbecannedavid75
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
http://forum.avenir-pharmacie.fr/viewtopic.php?f=4&t=992&sid=143fcf08af1a16157f306df54805d2bc
riep riepicon_post
bon ben......... y a plus qu'a se mettre a l'homeo
PharmaFC PharmaFCicon_post
jyt, si je peux me permettre un conseil pro tes liens...fais une copie du lien brut, sans http://wwww.

forum.avenir-pharmacie.fr/viewtopic.php?f=4&t=992&sid=143fcf08af1a16157f306df54805d2bc

puis ensuite tu ajoutes devant le symbole lien que tu trouves à gauche ds la liste...on dirait une petite chaine...et ça donne :

http://www.forum.avenir-pharmacie.fr/viewtopic.php?f=4&t=992&sid=143fcf08af1a16157f306df54805d2bc
PharmaFC PharmaFCicon_post
effectivement , ceux qui vont acheter une officine en 2014, seraient bien inspirés de tenir compte de cette mini révolution qui risque fortement d'impacter tout prévisionnel....il ne faudra pas venir pleurer que vous ne saviez pas.....c'est désormais officiel....80 cts (2014) puis 1 e (2015) par boite et 50 cts pour toute ordo de plus de 5 lignes.....à vos calculatrices!!!
riep riepicon_post
ça donne l'impression de recevoir l’aumône

Message édité par : riep / 14-01-2014 12:28

PharmaFC PharmaFCicon_post
tu preferes que l'état continue à diminuer vos marges sans contreparties? perso je trouve que c'est un bon accord, juste...
MKIII MKIIIicon_post
En fait si on en croit ce lien https://dl.dropboxusercontent.com/u/30063254/honoraires%20de%20dispensation.pdf, ce n'est pas recevoir l'aumone mais donner l'aumone dont il s'agit.
PharmaFC PharmaFCicon_post
Excellente analyse...j'ai 3 remarques-questions:

1-vous donnes ton réellement le choix
2-quel autre model proposer?
3-ne penses tu pas que les pouvoirs public connaissent exactement vos rémunérations,prix d'acquisition des fonds, résultats nets...et qu'il sait très bien qu'il vous suffira d'acheter bcp moins cher vos fonds afin d'encaisser ces baisses de marges et de diminuer ainsi l'énorme part que vous consacrez aux remboursements de la licence...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu cherches trop compliqué PharmaFC.

Le Ministère trouve (et ce n'est pas nouveau : ça fait 15 ans que ça dure) que notre réseau est très coûteux et très peu efficace (vision parisianiste qu'ils sont). Ils ont raison : le budget "officine" français est le plus fort du monde par tête de pipe ... Et baladez-vous dans Paris pour voir a quoi il ressemble ...

Nos syndicat restant, depuis 15 ans, sourds et muets a ce sujet (puisque deux pharmas qui fusionnent, c'est un client de perdu), les technocrates qui nous gouvernent vont pressuriser le réseau pour le forcer a se re-organiser naturellement.

Ce qui est dommageable dans l'histoire :
- c'est que ce n'est pas ceux qu'on croit qui plieront boutique (les plus endettés et non pas les plus mauvais)
- une restructuration d'un réseau entier par la force économique, vous verrez que ce ne sera pas beau a voir ...

Nos syndicats sont trop bêtes pour mener a bien une telle négociation.
PharmaFC PharmaFCicon_post
D'accord avec toi...mais les syndicats font ce qu'ils peuvent, bien malin qui pourra prédire ceux qui sortiront vainqueurs...et tu sais très bien que les pharmaciens eux mêmes ont des interets divergent...les gros CA, les petits, les urbains, les ruraux? Les discounters, les selas, les groupés,.....il y a tellement de typologie différente que parler d'une seule voie vous est impossible.....vous attendez tous en espérant que ce sera le voisin qui restera sur le carreau...les syndicats ne sont que le reflets des 22000 officines....
CoinCoin34 CoinCoin34icon_post
Super, merci les syndicats

Conférence de presse de Hollande.
«J’ai dit que nous devions lutter contre les excès et les abus. Ce qu’il faut, c’est réduire la multiplication des prescriptions, des médicaments qui nous font battre un record de consommation.

Avec un honoraire par boite......
PharmaFC PharmaFCicon_post
48 boites/an/hab.......record d'europe, record du monde.....
CoinCoin34 CoinCoin34icon_post
Ne pas oublier que en France, nous avons le Doliprane en boite de 8... cela doit changer pas mal de choses.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : PharmaFC 

D'accord avec toi...mais les syndicats font ce qu'ils peuvent, bien malin qui pourra prédire ceux qui sortiront vainqueurs...et tu sais très bien que les pharmaciens eux mêmes ont des interets divergent...les gros CA, les petits, les urbains, les ruraux? Les discounters, les selas, les groupés,.....il y a tellement de typologie différente que parler d'une seule voie vous est impossible.....vous attendez tous en espérant que ce sera le voisin qui restera sur le carreau...les syndicats ne sont que le reflets des 22000 officines.... 


Je suis d'accord avec ça. Et les syndicats se sont grillés au fil des années en voulant ménager la chèvre et le chou ...

Ils ne sont lus écoutés au Ministère, ni a droite, ni à gauche ...
jyt jyticon_post
On attends pas tous en espérant que ce sera le voisin qui restera sur le carreau.

Il me semble qu'il reste à minima un soupçon de sollicitude si nous sommes présents sur ce blog à essayer de débattre et nous entraider :-kiss)

Citation : PharmaFC 

D'accord avec toi...mais les syndicats font ce qu'ils peuvent, bien malin qui pourra prédire ceux qui sortiront vainqueurs...et tu sais très bien que les pharmaciens eux mêmes ont des interets divergent...les gros CA, les petits, les urbains, les ruraux? Les discounters, les selas, les groupés,.....il y a tellement de typologie différente que parler d'une seule voie vous est impossible.....vous attendez tous en espérant que ce sera le voisin qui restera sur le carreau...les syndicats ne sont que le reflets des 22000 officines.... 
loulou77 loulou77icon_post
Pourquoi l uspo signe un truc pareil, alors même que dans la vidéo sur le site uspo, on nous explique qu il vaut mieux rehausser le forfait à 60 centimes avec légère contre partie ???? Effectivement l honoraire à 1€ par boîte : cata !!!!
T as 88% des sondés qui ont répondu correctement !!!! Je comprends plus rien.
En fait le premier dispositif avec rehausse du forfait à 60 centimes : ok on dépend du prix des médicaments.
Par contre l honoraire : le prix n a même pas baissé qu on est déjà perdant :paf ??


Message édité par : loulou77 / 14-01-2014 23:48

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Loulou, USPO ne compte plus. (J'ai expliqué pourquoi).

Bonnefond a signé en catimini pour sauver la face. Sinon c'était trop évident qu'ils ont disparu de l'échiquier ! Maintenant, pour expliquer ça aux adhérents, il va falloir un nouveau tout de passe-passe "
loulou77 loulou77icon_post
Ils vont avoir du mal à faire avaler la pilule !! Ils vont perdre des adhérents comme tous les syndicats d ailleurs :-| :-|
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi il m'ont perdu le jour où ils ont signé les conditionnements trimestriels (5 ans). Car avant de le renégocier, ils avaient signé sans rien comprendre ...

Plus rien ne m'étonne de leur part. Ce sont des incompétents.

Loulou : la pilule passera, tu verras. A l'USPO, 90% des adhérents sont des sexagénaires de petites pharmacies qui ne savent pas lire un bilan ! Ûe nouvelle vidéo truquée et hop ""
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi il m'ont perdu le jour où ils ont signé les conditionnements trimestriels (5 ans). Car avant de le renégocier, ils avaient signé sans rien comprendre ...

Plus rien ne m'étonne de leur part. Ce sont des incompétents.

Loulou : la pilule passera, tu verras. A l'USPO, 90% des adhérents sont des sexagénaires de petites pharmacies qui ne savent pas lire un bilan ! Ûe nouvelle vidéo truquée et hop ""
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 815 724

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques