Index du forum »»  L'installation »» nego banque

nego banque#13529

14Contributeur(s)
rwquentinjytTahitiPharmHortachemist63michelmloulou77marinouchkaiaDTTMPpadaOnepoussin_arverneC_Alpha
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
rw rwicon_post
Bonjour ,

Nous (2 associés) sommes en négo avec les banques, pour un prêt 1280ke
-BNP
pret 1240 tx 2.35
caution 115ke chacune
délégation assurance quotité 50, dc ptia itt
frais de compte 35e /mois
-CE :
prêt 1280 taux 2.10
caution 420ke !!!chacune
frais compte 21e/mois
délégation assurance quotité 100, dc ptia itt

Qu'avez vous ?
Qu'avez vous réussi à négocier? et Comment??????
que faut il regarder encore ?
comment faire accepter que l'ITT est prévu dans le contrat de prévoyance ??

Merci +++++++++++++++

quentin quentinicon_post
Pensez à demander et à négocier que le nantissement du prêt soit fait sous seing privé, coût de l'ordre de 1.000 euros , car si c'est par acte notarié, c'est plutôt autour de 10.000 euros.

On peut obtenir une commission CB à 0,3%, une commission de mouvement à 0.0015% en lieu et place de parfois jusqu'à 0,01%, une autorisation de découvert à taux de l'ordre de 7%.
Air de rien, ces trois avantages cumulés vous font économiser 1.000 euros par trimestre.

N'oubliez pas d'un point de vue patrimonial à faire en sorte qu'en cas de décès, ce soit vos héritiers qui soient bénéficiaires et NON LA BANQUE.
Dans le cas contraire, c'est une catastrophe fiscale pour votre conjoint ou autres légataires.

Je laisse d'autres intervenants compléter.

Bonne chance.
rw rwicon_post
Qu'avez vous en commission de mvt? On nous parle de 0.08%..par rapport à ce qui est annoncé ci dessus,c'est bien >.
jyt jyticon_post
La commission de mouvement est le pourcentage facturé par la banque sur les mouvements effectués sur ton compte professionnel.

Quentin s'est trompé d'un 0 , il voulait dire 0,015% soit environ cinq fois moins que ce que l'on te propose.

En chiffres, avec 0,08%, tu devrais payer environ 1.200 euros par an.
Avec 0,015%, ce sera environ 200 euros par an.
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Bonjour,

Je me permets juste d'intervenir sur ces fameuses commissions de mouvements. Bizarrement,lors des premiers rendez vous avec les banquiers, ils les font deja sautées avant meme de commencer la negociation ... Habitudes locales (et j'ai de la chance !) ou les font ils sauter automatiquement maintenant ?

Je ne pense pas etre un cas particulier !

Apres, car je suis dans la meme situation que toi, en pleine negociation bancaire, je note une confiance des banques assez surprenante par rapport a la conjoncture actuelle. Toutes les banques sollicitées ont repondues présentes ! Ce qui simplifie grandement la negociation. Meme des banques habituellement frileuses sur les dossiers d'officines, repondent favorablement ...

Vu les taux actuels, il est vrai que ca devient "presque" interessant de s'installer ! N'en deplait aux sceptiques !

Bon courage.
Horta Hortaicon_post
BNP pret de 1 200 000 eur
taux 2,4
15 eur par mois de frais bancaires
pas de commission de mouvement
CB 0,4
caution sur moi 200 000 eur bloquée sur 6 ans
comptes courants bloqués 6 ans sauf mise reserve equivalente

LCL
taux 2,5
12 eur par mois frais bancaires
CB 0,4
pas de commission de mouvement
caution 200 000 eur bloquée sur 5 ans
comptes courants bloqués 5 ans
exoneration remboursement anticipé (sauf rachat autre banque evidemment)
quentin quentinicon_post
LCL-INTERFIMO, c'est 2,5% dis inclus.
Une partie de ces frais ( 0,2% ) est déductible du bénéfice imposable sur le premier exercice, c'est loin d'être anodin.
L'autre partie est la commission de caution, vous pouvez la déprécier a la
6 eme année par exemple et réduire a nouveau votre IS.
A l'échéance de votre prêt, vous récupèrerez environ 10% de la commission de caution.
Voici pourquoi a taux voisins, je privilégie le LCL.
rw rwicon_post
je suis étonnée que la même banque ai une telle différence sur les frais degestion : 35€ versus 15 € !!!!! Horta, laq bnp nous propose un contrat appelé esprit libre professionnel dt le cout est global 35 E par mois.???? y a t'il une explication.....
chemist63 chemist63icon_post
Bonsoir

les futurs installés avec la benepe , vous as t on proposé un découvert autorisé car je viens d' avoir mes conditions mais sans découvert autorisé car d'après eux pas besoin vu le prévisionnel et si besoin, ils m' en octroiront un plus tard....
par ailleurs frais de dossiers élévés, la meme pour vous?
michelm michelmicon_post
Citation : chemist63 

Bonsoir

les futurs installés avec la benepe , vous as t on proposé un découvert autorisé car je viens d' avoir mes conditions mais sans découvert autorisé car d'après eux pas besoin vu le prévisionnel et si besoin, ils m' en octroiront un plus tard....
par ailleurs frais de dossiers élévés, la meme pour vous? 


et tu as eu quoi comme conditions si c’est pas indiscret.
cordialement
chemist63 chemist63icon_post
2,25 ;)
Horta Hortaicon_post
rw: je confirme c'était bien 15 eur par mois le contrat esprit libre
et ce apres nego car le lcl était à 15 eur par mois (et la bnp voulait nous récuperer)
Mais il y a eu une évolution: interfimo vient de baisser son taux à 2,348 TEG inclus (et 12 eur par mois de frais de tenue de compte). et sans commission de mouvement.
Nous avons choisi de bosser avec eux. Ils proposent notamment le séquestre en cas de décès: l'argent est versé à ta famille et pas sur la pharmacie (produit exceptionnel = taxé donc impossibilité de rembourser le crédit donc dettes pour tes proches)
rw rwicon_post
ok ok bien noté pour esprit libre....

Pour milchelm :bnp nous a proposé une autorisation de découvert de 30ke mais avec le meme tx....frais de dossier bnp 700€

Sinon, après négo caution pour le CE baissé à 150ke...je n'arrive pas à faire sauter la comission de mvt , seulement maintenant le tx est de 0.04....la question que je me pose: mouvements sur un compte c'est que les mvts débiteurs ? Comment Jyt arrivs tu à me donner une valeur ??? Ca dépend pas du volume d'achat et dc de ce que tu dois ???

Avez vous tous eu sans pb la clause béneficiaire conjoint pour assurance ?

loulou77 loulou77icon_post
Commission de mouvement: exemple : 0,5 pour 1000
C.-à-d. Que si tu fais un chiffre d affaire de 1 millions d euros, tu paieras 500€ de frais. C est sur le chiffre d affaire généré.
jyt jyticon_post
Loulou a répondu pour donner une valeur.

La clause bénéficiaire, le LCL-Interfimo a du mal ( c'est le moins que l'on puisse dire ) à sortir d'une clause 33% banque-66% ayants droits.

D'autres l'accepte.

Après, j'aurai tendance à dire que c'est difficile de gagner sur tous les fronts.
marinouchkaia marinouchkaiaicon_post
Bonjour,

Nous sommes aussi sur un projet de rachat. Notre comptable nous fait un prévisionnel et au niveau de l'emprunt bancaire il calcule le taux potentiel avec les assurances incluses. Quelles sont les valeurs qu'on trouve en ce moment?
Horta parle de 2.4 ou 2.5 , chemist 2.25 mais avec les assurances ça monterait à combien?
On est surpris du taux qu'il nous présente...
Merci pour vos réponse
DT DTicon_post
Bonjour,

A titre de comparaison, on vient d'obtenir à la BNP pour une 1er installation en couple 2,4 % sans assurance pour 1 060 K€, on emprunte également pour acheter les murs.
Frais de dossier 900 €, caution perso de 424 k€ sur 7 ans, blocage compte courant de 135 k€ sur 7 ans aussi.
clause bénéficiaire ok pour le conjoint

on passe à la phase de négo pour la tenue du compte, ce serait 50 €/mois tout compris. on attend les détails
TMP TMPicon_post
CMPS 2.15% sans ussurance
apport 150 pret 700 sur 12ans
michelm michelmicon_post
LCL 2.65 hors assurance, 70 apport, 690 pret
quentin quentinicon_post
Attention, CMPS, c'est du variable, LCL-INTERFIMO, c'est du fixe !

Citation : TMP 

CMPS 2.15% sans ussurance
apport 150 pret 700 sur 12ans
 
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 996 597

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques