Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Prix de vente et LPP

Prix de vente et LPP#13504

2Contributeur(s)
padaOnepoussin_arverne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
padaOne padaOneicon_post
Bonjour,

Je pensais que nous n'avions pas le droit de vendre un MAD en-dessous du prix LPP (tout comme on n'est pas censés se faire de la remise sur du vignetté), mais j'en trouve sur le net à 20-30€ en-dessous du prix LPP.... on peut du coup ?

Je constate au passage la générosité de la sécu vis-à-vis de certains remboursements de MAD (cf chaise garde-robe : le remboursement doit correspondre à un coeff 2, c'est sympa !!)
padaOne padaOneicon_post
J'ai eu Orkyn entre temps (qui ne s'était jamais posé la question apparemment) et apparemment les pharmacies, pratiquant le tiers payant, n'ont pas le droit de facturer sous le LPP, par contre les boutiques de MAD et paras ont tout à fait le droit car ne font pas de tiers payant du tout.

Ou comment passer pour des escrocs malgré notre bonne volonté !

Si quelqu'un a d'autres infos à ce sujet parce que je ne suis qu'à moitié convaincue de leur réponse :|
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Le tarif lpp est un tarif de remboursement par les organisme sociaux. Un dépassement n'est possible que dans certains cas (interdits dans d'autres).

Dans tous les cas il est tout a fait possible de facturer en-dessous du lpp (comme en dessous d'un prix vignette). La condition est de facturer toujours au même prix : ce qui est interdit, c'est le double tarif dans le même point de vente.

Tu peux donc tout à fait revendre sous le lpp une chaise garde robe, du moment que tu ne factures pas le même modèle plus cher pour d'autres ventes.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 132 291

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques