Index du forum »»  Etre titulaire »» NOUVELLE BAISSE GENERIQUE 2014

NOUVELLE BAISSE GENERIQUE 2014#13502

10Contributeur(s)
Pharmac63PharmaFCPoLoGwADalavrilleloulou77ramses2poussin_arvernecorto61yamdavid75
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour,

Je regardais les baisse de prix prévu pour Fev et Mars 2014, et je me dits que cela va faire mal si il n'y a pas de contre parti autre que les entretiens pharmaceutiques...

Quelles entreprises peuvent encaisser des baisses de marges pareilles ( statines +++), les pharmaciens encaissent sans broncher...et cela me désole

Ils sont en train de déstabiliser beaucoup de Pharmacies et 2014 va être rude pour de vrai cette fois ci!
PharmaFC PharmaFCicon_post
regarde un peu le classement des commerces les plus rémunérateurs.....et dis moi qui est classé 1er...et de loin.....
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pharma FC, tu connais mon histoire, (souvient toi de mes anciens topics....plutôt virulents envers la profession) et moi aussi çà m'a gaver d'être Assistant Intérimaire ,mais je me suis battu pour m'installer.

Et même si j'ai acheter peu chère ma boutique, je trouve cela scandaleux de baisser dans de telles proportions le prix de certaines classes thérapeutiques mettant en péril certaines boutiques, même si je suis d'accord avec toi , ceux qui continuent d'acheter à 90% du CA (vu encore récemment dans un article) sont complètement fou.

C'est comme si on annonçait aux médecins ayant investi dans l'acquisition d'un cabinet médicale neuf (sans parler de rachat de clientèle) que la consultation passerait de 23 à 16 Euros, je suis désolé mais dans ce cas là personne ne peu faire de projet si on change chaque année la donne, les baisses de prix sont beaucoup trop brusques

En un an rien que sur une molécule (clopidogrel)on passe d'un prix de vente de 26 Euros à bientôt 16 je croie en février (ou dans l'année je ne sais plus) faites le calcul sur une année du manque à gagner...................... :paf

Message édité par : Pharmac63 / 04-01-2014 15:16



Message édité par : Pharmac63 / 04-01-2014 15:19



Message édité par : Pharmac63 / 04-01-2014 17:54

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
ca me fait plaisir de voir qu'un titulaire parle de "boutique", il ya peu, j'ai failli me faire scalper pour le même motif.

faut savoir les amis !

boutique ou pas boutique ! ;-)
lavrille lavrilleicon_post
On s'en fout du terme employé...

C'est comme quand on me lance sur le thème : "madame, on doit vous appeler pharmacien ou pharmacienne" je réponds que ça m'est bien égal, et je rajoute qu'on n'a qu'à m'appeler Docteur comme ça ça met tout le monde d'accord.

On peut exercer notre métier dignement et dire "boutique", tout comme il est possible de jouer les épiciers et se donner des grands airs en disant "mon officine"

:#

Message édité par : lavrille / 04-01-2014 19:38

PharmaFC PharmaFCicon_post
pharmac63....ce n'est pas a la collectivité de finançer l'acquisition des fonds de pharmacie, ou de maintenir le train de vie des pharmaciens....même si c'est le cas finalement...vous avez choisi une profession réglementée, qui deal avec de l'argent public...il y a de gros avantages, monopoles, pas de concurrence extérieur, clients qui ne payent pas...et certains inconvénients, comme l'état...qui peut reprendre d'une main ce qu'il a donné de l'autre....
loulou77 loulou77icon_post
Pharmafc: est çe que c est à la collectivité de payer les greffes de rein des chinois et des algériens venus se faire soigner à vie et gratuitement en France? 80ke l opération, antirejets à vie en France , dialyse pré opératoire

Pharmafc : tu te trompes de cible, vous vous trompez tous de cible :paf [ :paf :paf :paf addsig]

Message édité par : loulou77 / 04-01-2014 19:48

Je précise, ceci est paru à rmc, c est un chirurgien renommé qui a jeté ce pavé dans la marre.

2014 sera terrible, je ne pense pas que tout le monde en a pris conscience, on n est plus du tout dans les achats de pharmacies trop cheres, on déstabilise même les moyennes structures où le personnel est bien rémunéré, enfin bon, je peux en parler parce que je suis aux premières loges comme quelques uns sur le site, il faut y être confronté pour comprendre,ce qui n est pas le cas de pharmafc, qui malheureusement ne sais pas ce que c est .

Message édité par : loulou77 / 04-01-2014 20:02



Message édité par : loulou77 / 04-01-2014 20:03

PharmaFC PharmaFCicon_post
il y aura tjs des pharmacies loulou, on aura tjs besoin des pharmaciens...mais les années dorées sont désormais derrière vous...seuls les meilleurs et les plus inventifs, malins s'en sortiront, comme c'est le cas dans tous les commerces....la pharmacie c'est le principe des vases communiquants...certains récupèrent une partie du CA perdu par d'autres....rien ne se perd, rien...tu connais la suite...
ramses2 ramses2icon_post
c'est sur que c'est facile de critiquer un titulaire quand on n'est pas titulaire.
mais on peut généraliser en disant c'est facile de critiquer un patron quand on n'est pas patron et qu'on ne sait pas de quoi on parle.
Faire l'essai une fois, devenir auto entrepreneur , acheter une crêperie...après on en reparle..
loulou77 loulou77icon_post
Qu est ce que tu veux ? Des pharmacies où le personnel est payé au lance pierre ? Ok !!!! Mais fini le service !!!
Gère une pharmacie et on en reparle !!!!
PharmaFC PharmaFCicon_post
et les gars, vous avez une drôle de conception de la démocratie ....selon vous seuls les experts et les parties prenantes ont le droit de s'exprimer sur un sujet?? donc j'en conclue que vous ne donnez jamais votre avis sur le foot ou tout autre sport que vous ne pratiquez pas...ne critiquez jamais aucun autre secteur d'activité que le votre....allons, allons....keep cool...vous savez qu'en France on a 70 000 000 de sélectionneurs ;-)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Si Loulou arrive à faire 8 jongles d'affilee, j' arrête de vendre du doliprane. :-D
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Pharmac63 

Bonjour,

Je regardais les baisse de prix prévu pour Fev et Mars 2014, et je me dits que cela va faire mal si il n'y a pas de contre parti autre que les entretiens pharmaceutiques...

Quelles entreprises peuvent encaisser des baisses de marges pareilles ( statines +++), les pharmaciens encaissent sans broncher...et cela me désole

Ils sont en train de déstabiliser beaucoup de Pharmacies et 2014 va être rude pour de vrai cette fois ci! 


J'ose espérer tout de même que personne ne découvre cela maintenant ... Ou alors fallait lire la Convention avec les organismes sociaux avant de la signer ...
corto61 corto61icon_post
pharma fc ferait mieux d'abord de résoudre le problème qui lui fait peur !..... s'installer .Il parle de rentabilité sans savoir de quoi il parle ! Comme tous les ignorants ,il a peur ! c'est d'ailleurs la peur ou les peurs propres à chaque individu qui font que le moral est en berne ,que l'on jalouse son voisin et que l'on critique les autres ,que l'on refuse de progresser ! bref ,pour en revenir aux génériques ..on va faire avec ..jusqu'au moment ou l'on pourra plus ..ou que l'on aura trouvé des solutions alternatives .
yam yamicon_post
En effet en étant pas titulaire, il est parfois difficile de se mettre à vos place. Mais nous sommes adjoint et donc , on arrive à avoir un avis puisque l'on vous voit gérer en direct.
Malheureusement, la baisse des prix n'est pas quelques chose de nouveau puisqu'elle a été entamé depuis un moment et celui qui n'en a pas tenu compte en achetant est inconscient. Il me semble que les titulaires sont beaucoup trop endetté ce qui provoque des catastrophes pour certains à la moindre baisse des tarifs.
On est le seul "commerce " a acheté à 7,5 fois l'EBE et parfois plus. La rentabilité/ au CA est hallucinante!!!! Comment voulez vous que l'on arrive à s'en sortir avec des prix aussi élever à l'achat.
Je trouve que nous sommes mal représenté, et très mal défendu. Faut dire que vous ne faites jamais grève... les médecins réussissent à être plus solidaire entre eux.
Aujourd'hui un médecin ne rachète pas une clientèle, même eux ont évolué.
Je suis allée visiter une pharma ou le titulaire était imbuvable. Il avait l'impression d'avoir l'affaire du siècle. Vendu 85% du CA avec un CA< à 1,5M€.
david75 david75icon_post
Finalement, les agriculteurs ont le même problème face aux centrales d'achat GMS.

Aujourd'hui la Secu = GMS et nous les agriculteurs !

Vous avez une solution face à cet état de fait ? Vous allez me dire NON

Eh bien je vous dirais... achetez vos graines moin cher, payer votre eau moins cher et mettez moins d'engrais !

Ou alors faites comme les boulangers : vendez de la baguette de luxe mais sachez expliquer qu'il y a des graines, un goût particulier et cela s'appelle MANAGER et FORMER son équipe pour récupérer d'une main ce qui est pris de l'autre !

La conclusion étant qu'il y aura de moins en moins de BOULANGERS ... C'est inéluctable même si c'est triste !
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 109 273

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques