Index du forum »»  Etre titulaire »» Alors finalement...

Alors finalement...#13496

13Contributeur(s)
lavrillePharmac63padaOnedavid75juju83ramses2KaroshiGalienneemeraude-LADELSloulou77corto61ginicoye
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Qui a augmenté ses prix fonction de la tva? (Que la 10 ou bien les 2?)
Moi pour le moment non mais je pense le faire juste pour la 10

Ps : les préservatifs sont passés à 10, je croyais qu'ils devaient repasser à 5.5 :-(
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pas encore... et je ne sais pas par où commencer !, la 19.6 ne bougera pas chez moi ou alors j'ajouterai 5 centimes sur tous les produits comme en GMS...

Pour la 7% c'est plus délicat , mes coeff varient en fonction de la nature du produit, pour un produit pour gastro (ex vogalib) qu'on achète une fois l'an je fais plus de marge que sur un produit pour le RGO que le patient achète fréquemment...

donc cela va être très chiant à faire... :paf
padaOne padaOneicon_post
Moi je change rien vu je n'applique pas à la lettre un coeff à une certaine TVA.
Enfin, je changerai pour un produit que je commande spécifiquement pour quelqu'un...
david75 david75icon_post
D'autant que nous n'avons toujours pas nouveau tarifs fournisseurs qui eux tiendront probablement compte de leurs coûts en matière 1ère et de la TVA...
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
juju83 juju83icon_post
Citation : lavrille 

Qui a augmenté ses prix fonction de la tva? (Que la 10 ou bien les 2?)
Moi pour le moment non mais je pense le faire juste pour la 10

Ps : les préservatifs sont passés à 10, je croyais qu'ils devaient repasser à 5.5 :-(  


quelqu'un a un éclairage sur la TVA sur les préservatifs? moi aussi je pensais que cela passait à 5.5 mais le logiciel les a automatiquement passés à 10%...
ramses2 ramses2icon_post
nous on a augmenté la 10 seulement.
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : juju83


quelqu'un a un éclairage sur la TVA sur les préservatifs? moi aussi je pensais que cela passait à 5.5 mais le logiciel les a automatiquement passés à 10%...



5.5 sur les préservatifs. A corriger manuellement...

O joie bonheur...
Galienne Galienneicon_post
Pour l'instant on ne change rien , à part les produits qui viennent par le grossiste.
Par la suite, la titulaire refera les prix en fonction des commandes, ou labo par labo, surtout pour le 10%.
lavrille lavrilleicon_post
Vu que la mise à jour des prix ne veut toujours pas se faire par chez moi (je voulais modifier juste pour le 10)... Je changerai au fil des réceptions des commandes...

Sinon pour les préservatifs c'est sûr c'est bien 5,5 ?
emeraude- emeraude-icon_post
ici, j'ai changé pour le 10% sauf pour les produits leader. Pour les produits conseil de base, ca représente quand même, en gros, 20cts par boite.
LADELS LADELSicon_post
Donc c est vous qui paierez l augmentation de TVA? Je rappelle que la TVA est payée au moment de la vente par le client si vous n avez pas encore augmenté vos prix c est l entreprise qui va payer le différentiel de TVA et ce sera de la marge en moins..........
loulou77 loulou77icon_post
J ai commencé à changer quelques prix, mais effectivement les grosses commandes arrivent ce mois ci, c est l occasion de mettre les prix à jour.
corto61 corto61icon_post
coefficient 1.8 sur le 10 % au lieu de 1.7 ! et basta ,je ne vois pas pourquoi ,au nom du sacro saint pouvoir d'achat des français (qui de toutes les façons ,en bon français ,trouveront toujours que c'est trop cher ) ,je serai ,une fois de plus ,le bon samaritain !
en plus ,ça va pas faire beaucoup" bouger les lignes" sur des produits au alentour de 8 à 10 euros .
lavrille lavrilleicon_post
Ladels effectivement c'est la marge qui prend, mais ce n'est que transitoire, le temps de recevoir les grosses commandes de janvier...
Mais pour moi c'est fait, la hot line m'a enfin rappelée vendredi après midi et j'ai répercuté les prix sur le 10.
Par contre le 20 je n'ai pas touché, c'est ma tournée ;))

Ps : pour les présos la tva s'est remise à 5,5 toute seule vendredi, je m'apprêtais à le faire manuellement et ça s'est fait tout seul (jeudi elle était à 10, j'avais vérifié toutes mes références...
ginicoye ginicoyeicon_post
Moi j'ai tout changé. J'ai fait mouliner l'ordi qui m'a automatiquement changé mes prix en arrondissant aux 5 cts près. J'ai fait des grandes affiches en disant que je m'excusais : les prix en rayon ne sont pas les prix ordinateur du fait de l'augmentation de TVA.

Et là, je refais toutes mes étiquettes une à une en ajustant les prix, en augmentant certains et diminuant d'autres... J'ai fait 10% de la pharma ... Je suis blasée mais en même temps cela me permet de revoir toute ma politique de prix tranquillement et de me rendre compte que je faisais 72% de marge sur le Vogalib (charlatant ...) et qu'à coté de cela je ne me faisais que 17% sur les BàD ... Voilà.

C'est une bonne occasion pour moi de tout revoir.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 813 425

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques