Index du forum »»  L'installation »» Garant banque

Garant banque#13423

3Contributeur(s)
munbrpoussin_arverneWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
munbr munbricon_post
Bonjour,

Je pense à un truc avant la réalisation de la promesse de vente et la sollicitation des banques, à savoir la question du garant.
Sachant que j'ai pas de garant, comment puis je convaincre les banques de me financer ?

Un nantissement du fonds de commerce : ça ne me dérrange pas, mais je me dirige vers une EURL or c'est plus une SNC qui permets ça .
Un autre pharmacien titulaire ?? mais dans ce cas il faudrait lui laisser des parts....

Si vous avez des echos de pharmaciens ayant pu obtenir un prêt bancaire sans véritables garants, vos témoignages sont les bienvenus.

Cdt,
NB
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
A ce jour, si une banque finance ton projet, c'est qu'elle pense qu'il tient la route. C'est donc à elle de prendre les risques (= nantissement sur la valeur des parts).

Trouver un garant pour un financement de pharmacie ... Il faut chercher du côté des asiles d'aliénés ou d'une grand-mère fortunée qui n'ouvre jamais un journal ...

munbr munbricon_post
Citation : poussin_arverne 

A ce jour, si une banque finance ton projet, c'est qu'elle pense qu'il tient la route. C'est donc à elle de prendre les risques (= nantissement sur la valeur des parts).

Trouver un garant pour un financement de pharmacie ... Il faut chercher du côté des asiles d'aliénés ou d'une grand-mère fortunée qui n'ouvre jamais un journal ...

 


bien dit pour les grands mère... :-), avec le contexte actuel
Whoops Whoopsicon_post
HS : Le retour de poussin ? C'est cool ! ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Whoops 

HS : Le retour de poussin ? C'est cool ! ;-)  


HS1 : Content de voir que tu es encore vivant chef ^^ ;-)
HS2 : tu parles pour toi ^^ :-P

Message édité par : poussin_arverne / 07-12-2013 12:51

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 003 008

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques