Index du forum »»  Etre titulaire »» Déplafonnement remises génériques.

Déplafonnement remises génériques.#13415

14Contributeur(s)
jytloulou77ami89PharmabenduchesyncmasterPharmac63poussin_arvernezamaievlavrillemichelmramses2MKIIIKaroshi
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
michelm michelmicon_post
Après il y a la remise sur les nouveautés... qd atorv.. est sortie, myl.. faisait des très gros efforts...

Message édité par : michelm / 09-12-2013 08:35

ami89 ami89icon_post
poussin_arverne : Finalement, on penserait à l'avenir des pharmaciens en augmentant bien plus les marges que ce qu'ils peuvent prétendre ? ;-)
jyt jyticon_post
Poussin, si tu veux poursuivre cette discussion, c'est en MP, je t'ai envoyé un lien me concernant.

Michel, tu as parfaitement raison, le choix du génériqueur doit être fait en adéquation avec la remise proposée et l'étendue du répertoire.

Je file.

Bonne journée à toutes et à tous.

ramses2 ramses2icon_post
Citation : lavrille 

Vous avez des remises arrière en plus des 17%? C'est pas interdit ça?
Expliquez moi un peu, je dois confondre avec les honoraires pour études professionnelles?? 


+1
?????
michelm michelmicon_post
pour compléter jyt, en mp ou en forum pro ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Pour ma part, je n'ai aucun problème pour parler de ce sujet en public. Je ne fais rien d'illégal et je n'ai pas honte d'être rémunéré pour le travail que je fais ... Rien à cacher, donc.

Je n'ai rien contre les MP non plus d'ailleurs !
zamaiev zamaievicon_post
@ jyt , si les short liner existent encore , vous pouvez remercier Giphar , et je suis très bien placé pour le dire.
Rien que pour cette raison je n'accepte pas les railleries que tu débites sur notre compte .
Et toi tu as fait quoi pour notre profession ?

lavrille lavrilleicon_post
Citation : poussin_arverne 

Pour ma part, je n'ai aucun problème pour parler de ce sujet en public. Je ne fais rien d'illégal et je n'ai pas honte d'être rémunéré pour le travail que je fais ... Rien à cacher, donc.

Je n'ai rien contre les MP non plus d'ailleurs ! 


Alors si tu voulais bien répondre à mon interrogation, je serais un peu moins bête ce soir ;-)
ami89 ami89icon_post
La mienne aussi...
jyt jyticon_post
Citation : zamaiev 

@ jyt , si les short liner existent encore , vous pouvez remercier Giphar , et je suis très bien placé pour le dire.
Rien que pour cette raison je n'accepte pas les railleries que tu débites sur notre compte .
Et toi tu as fait quoi pour notre profession ?

 


Les short liner, ça existe encore ????
Aucun intérêt, on en a presque plus et c'est destiné.....j'arrête, je vais encore être méchant.
Si tu veux savoir ce que j'ai fait pour la profession, demande déjà à mon ami Pascal Louis et tu aura déjà une bribe de réponse.
Le reste, je ne suis pas là pour l'étaler sur un forum.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : zamaiev 

@ jyt , si les short liner existent encore , vous pouvez remercier Giphar , et je suis très bien placé pour le dire.
Rien que pour cette raison je n'accepte pas les railleries que tu débites sur notre compte .

Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Perso je ne me permet aucune raillerie sur ton compte (car au fond chacun est comme il est et c'est ce qui fait la diversité si enrichissante de notre Profession et blablabla ...).

En revanche, si je peux me permettre, les "shirt liner" c'est une vraie merde. Tout d'abord si tu calcules bien ça ne vaut pas le coup (6% de remise sur 40% de ton CA et 0 sur le reste ...) et niveau mentalité c'est limite (genre je suis content de trouver un répartiteur pour toutes les réf. non rentables).

Comment parler de "partenariat" avec un répartiteur dans ces cas-là.

Donc si Giphar ne sauve pas les "shirt liner", je ne vous en voudrais pas ! ;-)
zamaiev zamaievicon_post
J'ai été déçu des partenariats avec certaines personnes avec qui pourtant j'avais sympathisé , bref en homme d'affaires avisé tu sais très bien de quoi je parle .
lavrille lavrilleicon_post
Hemmm...excusez-moi de vous interrompre mais si l'un de vous voulait bien éclairer ma lanterne, je n'ai pas compris de quoi vous parliez lorsque vous disiez de ne pas confondre marge arrière et rémunérations d'enquêtes.
Répondez moi en MP si la question vous gêne mais répondez moi s'il vous plaît...
Merki ;-)
jyt jyticon_post
C'est la base de la négociation, être empathique mais en aucun cas ami, toujours faire jouer la concurrence et si les engagements ne sont pas tenus malgré des pressions extrêmement forte, changer de crèmerie en oubliant pas de défalquer de sa dernière échéance ce qui nous est dû.
J'ai comme chacun eu des déceptions et de belles réussites, avec le temps, les déceptions sont devenues rares ( les affaires sont les affaires ).
Il faut savoir se faire respecter et ne pas oublier que l'on est le client, que l'on peut changer et que l'on est en position de force dans tous les cas.

Citation : zamaiev 

J'ai été déçu des partenariats avec certaines personnes avec qui pourtant j'avais sympathisé , bref en homme d'affaires avisé tu sais très bien de quoi je parle .
 
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : zamaiev 

J'ai été déçu des partenariats avec certaines personnes avec qui pourtant j'avais sympathisé , bref en homme d'affaires avisé tu sais très bien de quoi je parle .
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Malheureusement oui, je comprends. Moi j'ai cru que tout était perdu jusqu'au moment où j'ai rencontré la Cerp RRM. Mais toutes les officines ne peuvent être servies par ce répartiteurs, et ceux qui n'ont d'autres choix que All ou CPO doivent ressentir la même chose que toi Zamaiev.

Les "shirt liner" sont des objets de punition. On est d'accord.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Hemmm...excusez-moi de vous interrompre mais si l'un de vous voulait bien éclairer ma lanterne, je n'ai pas compris de quoi vous parliez lorsque vous disiez de ne pas confondre marge arrière et rémunérations d'enquêtes.
Répondez moi en MP si la question vous gêne mais répondez moi s'il vous plaît...
Merki ;-)  


Exemple 1 : Tév-Rati verse des remises avant + des remises arrière et LOL Pharma verse des honoraires pour du travail effectué. Rien à voir. Un pharmacien qui mélangerait les 2 (dans une seule pochette par exemple), pourrait se voir reprocher des remises disproportionnées au regard des services rendus (c'est la mode cette année)
Exemple 2 : Myla. et Pharmedicom.

Ce genre de chose est très clair et ne mérite pas une discussion en privé.
lavrille lavrilleicon_post
Merci pour ta réponse...même si celle-ci n'est pas très claire pour moi.
Je travaille avec mylan et je réponds à ses enquêtes.
J'achète du teva et j'expose ses ramasse-monnaies.
Mais je ne comprends pas de quoi il est question quand certains disent qu'ils ont qq chose en plus des 17 et qu'il ne faut pas confondre avec ces enquêtes.
De plus, mettre dans la même pochette du mylan et du teva, peu importe j'achète chez les 2 et chacun me fait un contrat...si les remises se cumulent, c'est qu'en amont les achats se sont cumulés
lavrille lavrilleicon_post
Poussin, plus haut dans la discussion tu parles de Mylan qui fait 17+10 maxi.
Les +10 ils sortent d'où? Pharmedicom ou bien Mylan?
Soit tu me réponds Pharmedicom et je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est 10 maxi.
Soit tu me réponds Mylan et je ne comprends pas comment cela est possible légalement.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Merci pour ta réponse...même si celle-ci n'est pas très claire pour moi.
Je travaille avec mylan et je réponds à ses enquêtes.

Ce n'est pas possible : Mylan ne rémunère aucune enquête.
Tu confonds avec Pharmédicom. Si tu mélanges les deux, je ne te souhaite pas un contrôle DGCCRF ...

Citation : lavrille
J'achète du teva et j'expose ses ramasse-monnaies.

Ça c'est de la remise arrière Téva. Cela représente qq % dûs au titre de la loc d'espace publicitaire (comme les vitrine ou les espaces linéaires).

Citation : lavrille
Mais je ne comprends pas de quoi il est question quand certains disent qu'ils ont qq chose en plus des 17 et qu'il ne faut pas confondre avec ces enquêtes.
De plus, mettre dans la même pochette du mylan et du teva, peu importe j'achète chez les 2 et chacun me fait un contrat...si les remises se cumulent, c'est qu'en amont les achats se sont cumulés 


Tu peux mélanger Téva et Mylan, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit !

L'erreur serait de mélanger Mylan et Pharmédicom. Ou de mélanger Téva et LOL pharma : si les enquêtes Pharmedicom (pour prendre cet exemple) sont considérées comme des remises arrières générique --> elle sont considérées comme disproportionnées et c'est illégal.

Vous m'étonnez pas quand je lis dans la presse que certains se prennent 350 000 e. de redressement ...
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 
Pharmedicom ou bien Mylan?
Soit tu me réponds Pharmedicom et je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est 10 maxi.
Soit tu me réponds Mylan et je ne comprends pas comment cela est possible légalement. 


Pharmédicom : ça n'a rien à voir avec des remises arrières déguisées voyons : puisque les remises arrières déguisées ne sont pas autorisées !

Tu fais une grave confusion qui a été lourde de conséquences pour certains ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 185 380

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques