Modéré par : Manager Whoops Bixente64 Syberg bultus 
Index du Forum » » Etre titulaire » » Logiciels
AuteurLogiciels
garah01
6  

garah01
  Posté : 15-11-2013 18:05

Actuellement sous LGPI, je souhaite changer d'éditeur de logiciel pour trouver une solution plus économique sur le long terme, et qui ne m'oblige pas à changer de matériel tous les 4 matins. J'aimerais avoir des avis de confrères sur les logiciels Crystal, Léo, Caduciel et winpharma. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce dernier sur ce forum, mais j'ai entendu dire que la société était à vendre, et peut-être sur le point d'être rachetée par Cegedim ?

J'ai une petite structure, 3 postes au comptoir mais que 2 qui fonctionnent vraiment et équipés de scanners + 1 poste administratif.

Merci à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre.

  Profil  
Calipharma
707      

Calipharma
  Posté : 15-11-2013 19:26

Bonsoir,

Je ne connais que le dernier. J'en suis très satisfait pour ma part. C'est moins cher que le tien sur le long terme et tu peux être propriétaire de ton matériel ce qui est très économique. Ne demandant que peu de ressources, tu peux acheter tes PC en grande surface ou sur internet. Par contre l'achat de la licence est élevé a mon gout.
Je peux te donner une idée des tarifs, venant tout juste de faire un devis, par mp

Cordialement

  Profil  
garah01
6  

garah01
  Posté : 16-11-2013 10:11

Merci pour ta réponse, je reçois le commercial de chez winpharma dans 10 jours. Cela dit, je serais intéressée par ton devis, afin de comparer les offres, donc oui, je veux bien que tu me l'envoies en mp.
Concernant la migration, est-ce compliqué à gérer ? Parviennent-ils à tout récupérer sur l'ancien logiciel au niveau des historiques ?
Je n'ai pas d'agence à proximité, mais je pense qu'une maintenance logicielle suffit si l'on achète nous-même le matériel, non ?
Est-ce que la prise en main est facile ?
Ca fait beaucoup de questions, mais j'avoue que j'appréhende le changement, je ne voudrais pas me retrouver dans la panade !!!

  Profil  
pharmecoul
539      

pharmecoul
  Posté : 16-11-2013 10:52

salut,
il y a quelquies années je suis passé d'alliadis à Winpharma. Pour ce qui concene la récupération des données j'ai été très étonné de voir à quelle vitesse cela se faisait. sans mentir, le technicien a mis moins de 10 minutes à faire le transfert avec aucune perte de donné majeure. C'est ce que j'apprécie chez eux : la simplicité des contrats, l'environneemnt windows, la possibilité de bidouiller des programmes informatiques (language sql) pour manier tes stats ...
En ce qui concerne ton prochain devis de winpharma, n'hésite pas à négocier des rabais. Il y a toujours au moins 20% de marge ...


Manu

  Profil  E-mail  
Calipharma
707      

Calipharma
  Posté : 16-11-2013 13:17

Le MP est parti. Je serais intéressé d'avoir le devis qu'il te proposera également n'ayant pour le moment rien signé

La migration est simple, le matin tu es sur ton logiciel, à midi ils basculent, et tu reprends avec le nouveau.
Pour la prise en main, je pense que ça dépend des gens mais il n'y à rien de compliqué. Il faut juste réapprendre des automatismes comptoirs mais ça va vite. Et ne pas hésité a fouillé un peu dans le logiciel.
Pour me remettre à jour j'ai demandé un CD de démo au commercial et il m'a proposé un de formation en plus

Tant que j'y suis, je sais qu'il existe un système de parrainage mais je n'ai aucune idée de ce qu'il apporte.

Cordialement

Citation : garah01 
Merci pour ta réponse, je reçois le commercial de chez winpharma dans 10 jours. Cela dit, je serais intéressée par ton devis, afin de comparer les offres, donc oui, je veux bien que tu me l'envoies en mp.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 94
Membre(s) : 1
Total :95
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...
30,00 € TTC