Index du forum »»  Etre titulaire »» short liner

short liner#13326

4Contributeur(s)
potard923LITlavrillepharmecoul
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
potard92 potard92icon_post
je recherche un short liner sympa pour compléter le direct et etradi...
je connais déjà d2p
qui aurait des idées?
merci :-P
3LIT 3LITicon_post
Cher Ami

d2p est Short liner qui te donne des remises en contre partie d'un stockage limité

Si tu as bien négocié avec ton grossiste, tu peux acheter pour quelques jours, payer à 30 jours et pour une remise équivalente à celle de ton short liner.

Ceci en a donc largement diminué l'intérêt et le volume qu'ils brassent

Beaucoup de nos confrères utilisent maintenant ce système ce qui leur permet de rendre leurs produits, de gérer les invendus et d'augmenter le volume.

Dans ton calcul de remise il y a aussi la NON PERTE à intégrer car tous les produits qui sont dans ta pharmacie et que tes charmants médecins ne prescrivent plus sont une perte sèche qui vient en diminution de ta CHARMANTE remise d2p

Désolé d'être un peu provocateur mais dans une remise et il y a les + et les - avant le signe = :-)


Bien à toi
lavrille lavrilleicon_post
Cher 3LIT je me permets d'intervenir car ce que tu dis est vrai EN THEORIE.
Mais pas dans la pratique, et cela pour 2 raisons :
1) l'Océpé pratique une décote à chaque retour sauf s'il s'agit d'une erreur de livraison de leur part, et le retour doit se faire dans un délai très court de 72h
2) D2P pratique une remise très claire, visible de suite sur facture ce qui n'est pas le cas de l'Océpé, qui noie ses remises dans des tableaux de chiffres complètement invérifiables mélangeant les génériques de m-1 avec les commandes de marché qui se noient dans les remises de la mdl de m-1 également, sans parler des offres ponctuelles facturées au prix fort et pour lesquelles ma commerciale est encore en train de chercher où a été camouflée la remise...... :#
Moi j'aime bien D2P, un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.
lavrille lavrilleicon_post
Et pour répondre à Potard, j'ai testé RBP qui était très mauvais, erreurs de livraisons, retours faux (par exemple j'ai une réponse manque fabricant du coup je commande chez mon grossiste, et je le reçois quand même du coup j'ai le produit en double), ruptures quasi permanentes sur les produits chers, le livreur qui déposait mes caisses chez le coiffeur (avec les produits froids dedans malgré mes appels répétés aux services pour le leur signaler).

Potard nous sommes voisins, fais moi signe si tu trouves de bons et honnêtes fournisseurs. En ce qui me concerne je suis contente de D2P mais on sait jamais, un bon filon est toujours bon à prendre...
potard92 potard92icon_post
merci à vous deux de vos réponses!

je te tiens informé lavrille (et si tu veux faire des commandes groupées on peut en parler).

3LIT, es-tu adhérent élitpharma?

bonne journée :b
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Perso je bosse avec mon grossiste, D2P pour les frigos, stups et produits chers, et je complète avec PHICTAL (anciennement UTARCAL). Ce dernier livre en 48-72h, a un catalogue de 2500 produits environ, une remise de 2% sur tout. Seule contrainte : faire à chaque commande un minimum de produits à moins de 3.30 e HT.
Les retour sont possibles (à nos frais) en cas d'erreur de commande et l'avoir est viré très rapidement sur le compte bancaire. Simple et efficace. ;-)

Manu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 807 899

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques