Index du forum »»  L'installation »» paiement grossiste et remise

paiement grossiste et remise#13325

27Contributeur(s)
pharmaceuticgelule70loulou77Dinosorus5CHMKIIIsyncmasterAgate91supercroixpharmecoulwincklerapotekersuricateTMPpoussin_arvernepadaOneCalipharmaLysazamaievmichelmPharma91rwginicoyequentinchemist63DTNouchkapharmalesglacis
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
Ne te fais pas trop de soucis pour placer ton argent, François a pensé à tout. :b
loulou77 loulou77icon_post
L océpé !!! Des petits malins, dis nous toutes tes conditions grossistes et on te dira
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : pharmecoul 

Tu verras que dès la deuxième année, la CAVP, l'URSSAF et autres RSI se souviendront de toi ...

Manu 

Qu'entends tu par la ?
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Les cotisations sociales sont pour la plupart calculées sur la base de ton résultat net. Or la première année il est impossible de savoir quel en sera le montant. Donc les cotisations sociales sont forfaitaires et relativement faibles.
C'est seulement lors de la 3 ème année que des "rattrapages sont effectués" afin de régulariser la situation une fois le résultat net de la première année connu.

Par ex la première année pour l'URSSAF tu paye forfaitairement 7000e. Mais une fois ton résultat net connu on recalcule combien tu aurais du payer... pour 150000 euros de bénéfices tu va payer 20000e. Donc le rattrapage est de 20000-7000e = 13000.
Et ca c'est que l'urssaf ...
:paf :paf :paf

Manu


Message édité par : pharmecoul / 09-11-2013 14:08

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ah oui ! OK !
Merci du rappel !
C'est vrai que si c'est pas prévu par le comptable ca peut faire mal, voir très mal ! :#
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : Dinosorus5CH 
si c'est pas prévu par le comptable ... :#  


... Change de comptable !

;-)

Manu
winckler wincklericon_post
Bonjour, tous vos commentaires m intéressent bien puisque je commence pour ma part les RV grossistes cette semaine (pour un démarrage en janvier). Affaire à suivre donc.
winckler wincklericon_post
Bonsoir, j ai donc vu l'ocepe ce matin : remises de 1 à 5% selon 5 tranches sans exclusion (les 2 tranches entre 3 et 150€ : 4%).paiement fin de décade à 10,20 ou 30j avec escompte au mieux de 0,12. Placements trésorerie money sécurité (4,5%) ou compte crocus 2%...vous connaissez? Proposition de découpage du 1er mois d achat sur 12 mois avec sois disant récupération des interets à la fin : ça sent l arnaque? Merci pour vos commentaires.
loulou77 loulou77icon_post
En général locepe ça sent l arnaque, tu l apprendras par expérience.
gelule70 gelule70icon_post
Dans ma région, pour les nouveaux installés, la CERP décale les 2 1ers mois de paiement des commandes sur les 24 mois suivants sans intérêt et en effet je pense que l océpé ca sent l arnaque j'attends de voir ce kil me propose lors de mon rendez vous le 19.11 !
apoteker apotekericon_post
Bonjour,
installé l'année dernière, j'ai payé la dernière traite du découpage que l'océpé m'a faite et j'ai bien été remboursé des interets.
suricate suricateicon_post
Citation : loulou77 

En général locepe ça sent l arnaque, tu l apprendras par expérience.
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.
 

+1
Dis-toi que chez locepe : on prend aux uns pour appâter les nouveaux. Puis ton tour viendra et ils se serviront sur ton dos, en se disant il n'aura pas la force d'aller voir ailleur, il a déjà pris ses habitudes....



Message édité par : suricate / 13-11-2013 11:57



Tout a fait exact


Message édité par : zamaiev / 07-12-2013 13:52

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour ma part, j'ai paramètré tous les grossistes en pharmaml... Des que les engagements ne sont pas tenus, je change..
pharmaco
winckler wincklericon_post
Prochains RV avec allia... Et cerp prochainement, j ai hâte de comparer. Oui, je sais bien que les conditions d installation ne durent Qu un an...il faut peut etre mieux privilégier relationnel, retour produits, horaires de livraison, Qu en dites vous? Gélule 70, on se tient au courant (j-60 pour moi, je commence ma cure énergisante !)
TMP TMPicon_post
Citation : pharmecoul 

Citation : Dinosorus5CH 
si c'est pas prévu par le comptable ... :#  


... Change de comptable !

;-)

Manu  


c'est clair
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : loulou77 

En général locepe ça sent l arnaque, tu l apprendras par expérience.
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


+1 lol

et CQFD (la réponse est dans la question ^^
: "remises de 1 à 5% selon 5 tranches sans exclusion (les 2 tranches entre 3 et 150€ : 4%).paiement fin de décade à 10,20 ou 30j avec escompte au mieux de 0,12. Placements trésorerie money sécurité (4,5%) ou compte crocus 2%...vous connaissez? Proposition de découpage du 1er mois d achat sur 12 mois avec sois disant récupération des interets à la fin : "
padaOne padaOneicon_post
J'ai eu un peu les mêmes propositions de l'océpé ya quelques mois de ça maintenant... sauf qu'ils ne m'ont pas proposé l'étalement sur 12 mois, c'est moi qui ai du l'évoquer ^^
Par contre c'est quoi l'histoire du compte crocus ou money security là ? Jamais entendu parler :#
Calipharma Calipharmaicon_post
Bonsoir,
Certains connaissent la shortlist de chez allia (remise sur 2,1 avec remise supplémentaire si pallier atteint)? Ça à l'air intéressant mais ça demande d'y consacrer du temps :#

Sinon je devrais avoir des nouvelles de l'Océpé et de la serp prochainement. Je vous ferais part des conditions.

@winckler : pourrais tu nous dire ce que ça a donné ?
Merci
Lysa Lysaicon_post
Bonjour,
Quitter le grossiste du jour eu lendemain n'est pas toujours possible...
certains vous imposent un préavis de 3 mois pendant lesquels vous vous engagez à maintenir votre CA chez eux (sous peine de leur devoir la somme perdue).... et à mon avis on peut se brosser pour avoir notre remise ces mois là... :paf
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Lysa 

Bonjour,
Quitter le grossiste du jour eu lendemain n'est pas toujours possible...
certains vous imposent un préavis de 3 mois pendant lesquels vous vous engagez à maintenir votre CA chez eux (sous peine de leur devoir la somme perdue).... et à mon avis on peut se brosser pour avoir notre remise ces mois là... :paf  

Tu as signé un truc comme ça ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 221 312

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques