Index du forum »»  Le café du commerce »» nouvelle taxe sur le dos des pharmaciens

nouvelle taxe sur le dos des pharmaciens#13304

15Contributeur(s)
Bixente64zamaievrastacoueresyncmastercharles17pharmaceuticPharmaFCLysaMKIIIbecannecorto61ami89loulou77Dinosorus5CHmichelm
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
zamaiev zamaievicon_post
En fait le décryptage fait par le Figaro, était partiellement erroné .
Extraits choisis :

« Art. L. 245-6. – I. – Il est institué une contribution des entreprises assurant l’exploitation en France, au sens de l’article L. 5124-1 du code de la santé publique, d’une ou plusieurs spécialités pharmaceutiques.
« II. – La contribution prévue au I du présent article est assise sur le chiffre d’affaires hors taxes réalisé en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer au cours d’une année civile au titre des médicaments bénéficiant :

« 1° D’un enregistrement au sens des articles L. 5121-13 et L. 5121-14-1 du code de la santé publique ;

« 2° D’une autorisation de mise sur le marché au sens de l’article L. 5121-8 du même code délivrée par l’agence mentionnée à l’article L. 5311-1 ;

« 3° D’une autorisation de mise sur le marché délivrée par l’Union européenne au sens du titre II du règlement (CE) n° 726/2004 du Parlement européen et du Conseil du 31 mars 2004 établissant des procédures communautaires pour l’autorisation et la surveillance en ce qui concerne les médicaments à usage humain et à usage vétérinaire, et instituant une Agence européenne des médicaments
« V. – Le taux de la contribution prévue au I du présent article est fixé à 0,2 %

http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl1412.asp


L'impôt touchera donc les les laboratoires fabricants , et plus précisément portera sur la marge rétrocédée aux pharmaciens lors des ventes directes .

Donc au final c'est une nouvelle taxe qui nous toucheras directement , par contre les grossistes paieront moins d'ACOSS ....


PharmaFC PharmaFCicon_post
tout est calculé, rien n'est fait au hasard..l'etat et la sécu savent trés bien que les pharmacies peuvent encore subir d'importantes baisse de marge et de nouvelles taxes...pourquoi? c'est trés simple...les pharmacies se vendent encore plusieurs milions d'euros..1,5M en moyenne...c'est ce matelas qui sert de références et de ligne directrice...en mettant la pression sur la rentabilité des officines , en baissant les prix des médicaments, on agit directement sur le prix de vente des officines qui baisse mathématiquement...pour une marge de brute de 30% et un EBE de 10% c'est le niveau de crédit lié à l'acquisition des fonds qui mettra en difficulté un pharmacien ou pas....
zamaiev zamaievicon_post
ou par leurs Représentants,

Bonne soirée, distillez bien votre fiel.

Cinq ans, ça dure cinq ans. Pas moins.

Vous découvrez la démocratie (comme le dit Coppé) ; pas trop dur ?

Message édité par : Bixente64 / 07-11-2013 13:41

zamaiev zamaievicon_post
Impôts, emploi : les deux tiers des Français prêts à se mobiliser

http://www.lefigaro.fr/social/2013/11/07/09010-20131107ARTFIG00375-impots-emploi-les-deux-tiers-des-francais-prets-a-se-mobiliser.php


Réussir à mettre une grande majorité de gens contre soi , de tout bords , ça c'est une performance .
zamaiev zamaievicon_post

Cambadélis : un remaniement ministériel n'est pas utile pour l'heure

Le Point.fr - Publié le 07/11/2013 à 10:07

"On change de ton, on se réveille et on se bat surtout", a assuré le député PS de Paris, fustigeant "la démission des esprits", "un climat très juin 40".

Ne changez rien , tout va bien , le crépuscule du 6 février 1934 plane .
Bixente64 Bixente64icon_post
Ca te fait bander ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
Comme tu le sais j'avais un ami giphar ump qui s'est présenté à la députation , il a perdu de peu , dans une circonscription ou la droite est majoritaire , la faute au front qui a bousculé les rapports de force, le PIRE , c'est que si on organisait des élections demain , ça serait encore plus flagrant cette poussée .
Quand j'entends mes clients qui travaillent (plus pour longtemps) chez Goodyear Amiens , d'autres Agriculteurs, quelques amis, parler avec bienveillance du front , ça me fait froid dans le dos ... Ces gens sont tout simplement désabusés , pas forcément Xénophobes.
La Majorité actuelle est pleinement responsable , de part son inaction manifeste , de cette poussée nauséabonde , pour reprendre tes mots .

Moi je veux bien payer des impôts , mais quand on en paie beaucoup (cf taux de prélevement obligatoire ) on est en droit de demander d'en avoir pour son argent , et le compte n'y est pas , le service rendu n'est plus en phase au regard des dépenses engagées .


Message édité par : zamaiev / 07-11-2013 16:35

Bixente64 Bixente64icon_post
Il me semble qu'un candidat de l'UMP à la dernière élection présidentielle a bien eu comme conseiller politique un certain Buisson...

Il me semble qu'un ancien président de la République a créé un ministère du drapeau et des métèques, flattant ainsi les bas instincts du peuple (et faisant un espèce cunnilingus politique à la Le Pen)...

Il me semble qu'un ancien président de la République a créé quelques 84 nouveaux impôts en cinq ans tout en creusant la dette de la France de 600 000 000 000 €...

Il me semble qu'un ancien président de la République a fait adressé à mamie Zinzin des chèques de plusieurs centaines de milliers d'euros en vertu d'une règle étrange issue d'un truc tellement absurde qu'il l'a lui même supprimé avant de quitter l'Elysée...

Il me semble qu'un ancien président de la République a, à l'occasion d'un grenelle de l'environnement, mis en place un truc qui se nomme "ecotaxe" mais qu'il a courageusement laissé la mise en place se faire par son successeur...

Bref, il me semble que l'ancien président de la République n'est pas blanc-blanc dans cette affaire... et sa majorité (braillarde aujourd'hui) non plus.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
loulou77 loulou77icon_post
Les prix des fonds se sont vendus trop chers, ok, mais les revenus n étaient déjà pas a la hauteur, là ce qui va se passer, c est beaucoup de casse, mais surtout beaucoup de suppressions de postes, quelque soit la taille de la structure ( sauf si t es seul ou à 2), à titre d exemple, connaissant l impact ( 15ke de marge brute par officine) même une pharmacie de 10 millions ( ça ne court pas les rues) perdra 2 postes à temps plein, c est mathématique.
Avec un peu de chance, on va faire exploser le compteur chômage de notre cher président, pas impossible, en tous cas on va y participer, et ça ne me plait pas du tout !!!! Mais que faire.

( mon raisonnement est valable biensur pour les pharmacies orientées médicament c.-à-d. Disons 70% de 2,1) mais vous me direz c est la majorité

Message édité par : loulou77 / 07-11-2013 18:59

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Si déjà ceux qui doivent payer de beaucoup d'impôt réglaient leurs notes on en serait pas la...

Et je ne pense pas aux quelques milliers d'euros des pharmaciens. Je pense aux milliards des grands groupes.
Cf : http://www.youtube.com/watch?v=sSNs9dlK2Ic

Comme dis becanne, y'en a marre que ca soit la classe moyenne qui trinque !
Mais dites moi que fait le fisc ??? :paf
loulou77 loulou77icon_post
Mis à part bettencourt, toutes les grandes fortunes ont quitté la France, les derniers sont partis en 2011, ils sentaient le vent tourner.
Qui reste ? Nous !!!!

Ce sont principalement les belges, les anglais, et les suisses qui ont accueillis nos " anciens compatriotes", ils doivent se frotter les mains.

Message édité par : loulou77 / 07-11-2013 19:25

Bixente64 Bixente64icon_post
Des preuves de tes délires ? Ou c'est juste le relais du baratin des partis de la droite de moins en moins républicaine...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
michelm michelmicon_post
pk le sujet lettre au pere noel est il bloqué?
loulou77 loulou77icon_post

Sinon tu en connais pas mal je pense bixente ( je ne t apprends rien :-kiss)
Tous nos tennismen sont en suisse
La première fortune de France est en belgique ( je te laisse deviner :b)
Il n y en a un que je me demande ? Groupe LVMH , était en partance pour la belgique mais on n entend plus parler.
Clique sur le web: la tribune, liste des 44 plus grosses fortunes exilées en suisse, tu apprendras qu il y a eu une accélération des exilés à partir de fin 2010,
Plus de 700 grosses fortunes parties en 2011. ( autre source de lecture) mais je préfère me concentrer sur la formation continue, plus intéressant, et ça nous concerne directement. :-P :-P

Message édité par : loulou77 / 07-11-2013 20:17



Message édité par : loulou77 / 07-11-2013 20:49

michelm michelmicon_post
bixente pk ton insulte a dinosorius sur le sujet précédent a disparu...
honnêtement ces sujet de politique ca commence a me gonfler sur pharmechange et les réponse comme celle de bixente ou autre avec des insultes ca suffit je pense.
on est la pour parler pharmacie et pas se prendre des insultes de tout va..
je comprend que des campanules ou autres soit disant médecin se foutent de notre gueule qd on lis des choses comme cela.
j'invite donc tt le monde a peu de retenu ds les propos qu'il soit simple inscris ou modérateur d'ailleurs.
je ferais a titre personnel un mp a manager car cela commence a me prendre la tete sérieusement!!
sur ce bonne soirée
zamaiev zamaievicon_post
Cette partie du forum a été créée pour traiter de tout et de rien , mais aussi de politique .
michelm michelmicon_post
Certes mais la limite en la discussion et la diffamation est svt proche voir franchie je trouve.
On peut avoir des idées qui diffèrent sans pour autant tomber dans les insultes et autres langages triviaux.
je vous rappel que nous sommes qd même des professionnels de santé et que l'on se doit d'avoir une certaine éducation qui apparemment manque a qq uns...
Bixente64 Bixente64icon_post
Prout.

Ici, la discussion est libre. Cet endroit a été créé pour cela. Si ça ne te plait pas, ne nous fait l'honneur de ta présence et va vaquer ailleurs ; y'a pleins de trucs drôles dans d'autres parties du forum. Et si ta brillante éducation est froissée, tu m'en vois marri. Mais la vie est ainsi ; il y a de la rose, de la lavande et des bisounours, et puis il y a aussi de la merde, du bruit, des gueulantes et des accrochages.

Je te souhaite une bonne soirée ; c'est jeudi... c'est sans doute ravioli chez toi.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour nous, c'était tête de veau.. Quel bonheur.. En plus, hommage à Chirac.. Bon, c'était une autre époque!!! :-P
pharmaco
zamaiev zamaievicon_post
Citation : Bixente64 

Des preuves de tes délires ? Ou c'est juste le relais du baratin des partis de la droite de moins en moins républicaine...
 

Les banquiers suisses doivent bien rigoler quand ils entendent des propos d'une telle naïveté . Il y avait un très bon reportage qui traitait de ce sujet , pas plus tard que cette semaine .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 857 711

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques