Index du forum »»  Le café du commerce »» nouvelle taxe sur le dos des pharmaciens

nouvelle taxe sur le dos des pharmaciens#13304

15Contributeur(s)
Bixente64zamaievrastacoueresyncmastercharles17pharmaceuticPharmaFCLysaMKIIIbecannecorto61ami89loulou77Dinosorus5CHmichelm
4 Modérateur(s)
ManagerzamaievBixente64bultus
zamaiev zamaievicon_post

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/28/20002-20131028ARTFIG00554-les-sept-taxes-et-hausses-de-prelevements-du-budget-de-la-secu-2014.php

Nouvelle taxe sur la vente en gros de médicaments

Les marges rétrocédées aux pharmaciens par les grossistes du médicament seront taxées à hauteur de 20 % sauf pour les génériques. Elle ne produira pas de gain supplémentaire pour l'Assurance-maladie: son effet sera annulé par une baisse d'un autre prélèvement pesant sur les grossistes. Le gouvernement veut «mieux cibler le prélèvement, là où les marges commerciales sont les plus importantes».

syncmaster syncmastericon_post
"sur le dos des pharmaciens", c'est pas clair: comme la mesure sera transparente pour les grossistes, pas sûr qu'elle soit répercutée sur les remises accordées aux pharmaciens.
Bixente64 Bixente64icon_post
Laisse tomber ; il modifie toutes les informations en les tordant pour tenter de prouver que l'actuel gouvernement a tous les tords. Il est prêt à travestir la réalité, à mentir. Bref, un vrai petit soldat de l'U.M.P. (comme Morano, Douillet, Lefevre...).

Même les agressions racistes trouvent grâce à ses yeux.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
@syncmaster j'aimerais que tu es raison , mais j'en doute , les grossistes commencent a être mal , toutes les occasions sont bonnes (même les mauvaises) pour nous baisser les remises .
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : zamaiev 

j'aimerais que tu es raison ,
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
 


Gaëlle ! Au secours ! Ils ne savent plus écrire correctement le français ! Eux ; les preux défenseurs de la France, de la culture française...

Au secours !
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
zamaiev zamaievicon_post
@Bixente
j'assume plus que jamais mon appartenance à l'UMP .
J'ai regardé avec attention le débat sur on n'est pas couché , je partage complétement les visions d' Alain Finkielkraut . Oui j'en ai marre du "politiquement correct" et du "droitdel'hommisme" , mais non les agressions racistes ne trouvent pas grâce à mes yeux.

zamaiev zamaievicon_post
Franchement vincent tu me gonfles , toi aussi tu fais des fautes , les tords je ne connais pas ?
zamaiev zamaievicon_post
A vrai dire je ne me relie quasiment jamais , ça m'a toujours gonflé .
zamaiev zamaievicon_post
Mais si tu veux jouer à ça , tu joueras tout seul !
charles17 charles17icon_post
Bixente, arrête d'embêter le monde ! Sur tous les sujets, tu es cassant et énervé ! Mais que se passe-t-il en ce moment ? Qué passa ?
Tu veux qu'on en parle, tous ensemble? Allonge toi sur le divan... Et laisse toi aller...
dd


Message édité par : charles17 / 29-10-2013 21:52

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bixente, je te soutiens souvent... Mais là, c'est pathétique soit ta femme veut divorcer.. Soit ton patron te trompe.. C'est vraiment limite.. Bon, tu es protégé par tes copains "gauchos" mais quand même.. Tu n'as vraiment aucun argument à part l'orthographe.. Tes parents t'ont vraiment traumatisé... J'espère avoir été digne au niveau de la syntaxe😉
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
Bixente a raison c'est assez pénible d'entendre des privilégiés se plaindre des taxes et impôts qui leur sont demandé...surtout qd ceux ci doivent leur fortune a la solidarité national et a l'état ...oui on demande plus d'efforts a ceux qui sont en haut de l'échelle sociale..sinon a qui prendre de l'argent ? Aux smicards et aux rmistes? Aux chômeurs? Aux caissières de sephora?Il faut être content de payer des impôts et taxes, cela veut dire qu'on gagne bien sa vie et que l'on participe a l'effort national...plus on en paye, plus on en gagne ...il faut voir le bon côté des choses...merci bixente de ramener de la sagesse sur ce forum...
Lysa Lysaicon_post
Moi j'aimerais bien voir notre Bixente gérant d'une société... juste pour voir.... pendant un an ou deux....
Et puis on étudie le bilan tous ensemble.... ;-)
MKIII MKIIIicon_post
Citation : PharmaFC 

plus on en paye, plus on en gagne ...il faut voir le bon côté des choses..


C'est la que le bas blesse, à revenu égal on en paye plus pour un résultat qui de dégrade d'où le ras le bol.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : PharmaFC 

Bixente a raison c'est assez pénible d'entendre des privilégiés se plaindre des taxes et impôts qui leur sont demandé...surtout qd ceux ci doivent leur fortune a la solidarité national et a l'état ...oui on demande plus d'efforts a ceux qui sont en haut de l'échelle sociale..sinon a qui prendre de l'argent ? Aux smicards et aux rmistes? Aux chômeurs? Aux caissières de sephora?Il faut être content de payer des impôts et taxes, cela veut dire qu'on gagne bien sa vie et que l'on participe a l'effort national...plus on en paye, plus on en gagne ...il faut voir le bon côté des choses...merci bixente de ramener de la sagesse sur ce forum... 

Quand je pense à une société bien française comme orange qui a largement engraissé ses actionnaires grâce a des dividendes conséquents (dont je fais parti) sur le dos des pauvres utilisateurs (dont je fais parti également) , qui n'a pas payé d'IS pendant 10 ans (2000 à 2010) et nous les petits patrons on devrait accepter sans ciller le fait que nos bénéfices soient taxés à 33% sous prétexte que l'on fait partie des privilégiés ?

Dans une société idéale chacun devrait participer en fonction de ses moyens , sauf que chez nous ce n'est pas le cas , ni pour les particuliers , ni pour les entreprises. Au fait dans les 60 engagements pour la France de François hollande il y avait la baisse de L'IS pour les TPE/PME , on voit le résultat...

Et toi tu fais quoi dans la vie ?



becanne becanneicon_post
Gauche ou droite. .. les politiques sont complètement déconnectés. .. ils sont à la botte des multinationales et saignent une classe moyenne qui n a du mal à identifier la cause de son mal etre tellement on l innonde de faits divers avec en tete de gondole des boucsemissaires pour tout et n importe quoi.

On peut etre capitaliste... mais pas sauvage. .. et redonner le courage et l espoir.
corto61 corto61icon_post
c'est comme sur médiapart :les gauchos contre les fachos ...c'est un peu caricatural ! mais ,bon ,la pharmacie traverse une sérieuse crise ,cela fait bien rigoler Bixente et Pharmafc ,qui se vengent ainsi du grand patronat ...en dehors de leurs enfantillages ,malheureusement qui correspondent bien à l'état d'esprit des français vis à vis de notre profession , nous n'avons que peu d'armes .Notre réputation nous poursuit ...et Marisol le sait et en profite ...comme nos deux lascars intempestifs !
becanne becanneicon_post
en tout cas en ce qui concerne les fraudes à la sécurité sociale: arrivent en tête les hôpitaux et cliniques avec des facturations aberrantes puis suivent les infirmiers et enfin les taxi ambulance ... pour une fois nous sommes d'épargnes... :D
Bixente64 Bixente64icon_post
http://www.sudouest.fr/2013/10/30/escrocs-de-l-officine-1214811-4018.php

Vais aller sur la tombe de Georges Marchais ce jour pour y déposer un petit bouquet de fleurs.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 855 942

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques