Index du forum »»  L'installation »» avis pharma village

avis pharma village#13299

14Contributeur(s)
wazabencharles17CinaBixente64Daniel2rutuFoNcorto61benpharmpreparateurriepcosmoIIIbCalipharmaPharmaFCLysa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Bixente64 Bixente64icon_post
Moi aussi je t'aime, licencieur fou. :-kiss)
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
PharmaFC PharmaFCicon_post
65% ok donc ça en vaut moins de 50.....je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de ce qui va arriver dans les années à venir..la fête est finie..que ce soit à droite ou à gauche les prochains gouvernements ne relacheront pas la pression sur les pharmaciens...vos marges vont se réduire, vos CA seront encore plus contrôlés et d'autres secteurs de distributions se bousculent au portillon et finiront bien par rafler une part du gateau....des négociations sur une rémunération forfaitaire sont en cours entre les syndicats et la sécu....d'aprés les syndicats , en l'etat, 10 % des officines françaises sont dors et deja perdante....soit 2200 officines....es tu sur de ne pas en faire deja parti....vous allez payer des CA construit avec du sable....en l'etat actuel des perspectives il ne faut pas acheter au dessus de 50%......rentrez vous ça dans le crane...500 pharmacies ont fait faillite en 5 ans....et le rythme s'accelère...
wazaben wazabenicon_post
je comprends bien. c est d ailleurs pour cela que je suis sur le forum...pour mieux apprehender la situation.

maintenant je pense que vu mon apport,
seules les pharmacies rurales ou semi rurales peuvent moins subir la concurrence et sont envisageables... a condition d acheter au bon prix...

je pense qu il faut penser si possible a arriver a se remunerer a peu pres correctement mais ne pas esperer une "belle" capitalisation en effet...
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Wazaben : pour info PharmaFC répète ce même message pour la 1879é fois (tu peux vérifier)
Perso dans 5 ans j'aurai fini de rembourser et je ne lui vendrai pas ma pharmacie même à 110% !
N'oublie pas que la loi de l'offre et de la demande existe toujours et qu'avec une proposition trop basse tu risques de te la faire souffler (pas par PharmaFC ca c'est sur! :-) )
Demande conseil a un comptable qui connait des affaires dans la région.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : wazaben 


je pense qu il faut penser si possible a arriver a se remunerer a peu pres correctement mais ne pas esperer une "belle" capitalisation en effet... 


exactement : le but est que ton prix d'achat permette de vous rémunerer correctement tout de suite avec un prévisionnel pessimiste. La capitalisation sera un "bonus" éventuel. Perso je n'y pense pas. Mais ca suppose aussi d'etre dans une optique d'installation relativement longue, contrairement aux "anciens" qui revendaient tous les 6 ans pour racheter plus gros.
L'installation en SEL te mettra d'ailleurs à l'abri du fameux "effet ciseau".
Lysa Lysaicon_post
L'installation en SEL te mettra d'ailleurs à l'abri du fameux "effet ciseau". 


Pourquoi?
benpharm benpharmicon_post
Pauvres rutufon et bixente, votre aigreur me fait vraiment de la peine, changez de forum, cela ne vous concerne pas...

quand au jugement hatif et non fondé sur ma façon d'exercer, je ne relève meme pas
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : wazaben 

a condition d acheter au bon prix...

je pense qu il faut penser si possible a arriver a se remunerer a peu pres correctement mais ne pas esperer une "belle" capitalisation en effet... 


Pis à virer sans remord une pauvre adjointe dont tu n'as que foutre...

TPMG

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : Lysa 

L'installation en SEL te mettra d'ailleurs à l'abri du fameux "effet ciseau". 


Pourquoi? 


En s'installant à l'IR (SNC...) tu es imposé sur la totalité du resultat, moins les intérêts de l'emprunt (pour faire simple) . Quand ces intérêts deviennent faibles par rapport au capital remboursé (vers la 6e année), l'impôt augmente en proportion et le net disponible après impôt se reduit tellement qu'il oblige certains à vendre à ce moment là.
A l'IS (SEL) tu paye ton impôt sur le revenu sur le salaire que tu choisis de te verser. Et la société déduit ce salaire+ les charges sociales avant de payer son IS. Du coup beaucoup moins d'imposition pendant la période d'exercice (mais plus lors de la revente de la pharmacie...l'état ne fait pas de cadeau).
charles17 charles17icon_post
Bixente tu es déprimant... Et énervé... Keep cool !!! Take a kit kat or a Xanax !!!
Wazaben, c'est une bonne chose que les 2 médecins soient jeunes.
Axe passant, c'est bien aussi.
Y a-t-il un parking facile d'accès ? Car "no parking, no buisness"...
Bon courage.
dd


Message édité par : charles17 / 29-10-2013 21:43

wazaben wazabenicon_post
oui places pour se garer tout le long de la route et des 2 cotés

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 986 939

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques