Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » [Urgent] Congés payés et préavis raccourci
Auteur[Urgent] Congés payés et préavis raccourci
TahitiPharm
16   

TahitiPharm
  Posté : 23-10-2013 00:49

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un problème assez urgent arrivant a une amie.

Cette dernière quitte son poste de pharmacienne et a remis a son employeur une lettre de démission avec une demande de préavis raccourci, préavis signe et accepte par son employeur (convenu d'une date de départ au ... )

Elle possède 40 jours de congés a prendre et 60 heures sup.

En allant chercher son solde de tout compte, son employeur lui retire ses 40 jours de congés au titre qu'elle a décidé de partir avant la fin de son préavis, et que par conséquent, ce dernier n'ayant pas été effectue en totalité, il prélève les jours restant dus pour les trois mois, sur ses CP en pénalité.

Cela me semble hors réglementation !!!

Qu'en pensez vous ?


  Profil  
Manager
16993       
 Administrateur

Manager
  Posté : 23-10-2013 07:55

C'est du racket!

Il faut demander à l'inspection du travail, il faut voir ce qui est écrit et comment c'est accepté, mais, comme ça ce n'est pas normal.

40 jours de congés c'est quand même plus de 8 semaines de congés, avec les 60H sup qui, quand elle seront majorées, feront plus de deux semaines supplémentaires. On en est à quasiment trois mois... payés. Si on y ajoute les deux heures par jours de recherche d'emploi, c'est sur que ça le dépasse. Donc ne pas se laisser faire.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
TahitiPharm
16   

TahitiPharm
  Posté : 23-10-2013 09:20

Merci Manager,

Apres avoir etudié avec mon amie les differents textes, il est rapidement revenu sur ses positions, et a finalement accordé les congés et heures sup restant dus.

Il a tenté un coup de bluff, cela n'a pas pris.

Nous sommes juste decu de son attitude qui vient ternir une collaboration de 3 ans avec mon amie. Tout rentre dans l'ordre, mais quel coup de stress aujourd'hui pour elle, quand elle a appris qu'elle pouvait faire une croix sur trois mois de salaire !

Merci une fois de plus pour la rapidité de ta réponse.

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 34
Membre(s) : 1
Total :35
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC