Index du forum »»  Etre titulaire »» Assemblée: Le projet de budget de la Sécu 2014 adopté en commission

Assemblée: Le projet de budget de la Sécu 2014 adopté en commission#13273

10Contributeur(s)
jytquentinEl_TotosyncmasterPharmaFCami89ramses2becannecorto61loulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
Effort «historique» sur les dépenses de santé

Le projet de budget de la Sécurité sociale prévoit de ramener le déficit à 12,8 milliards d'euros en intégrant un effort «historique» sur les dépenses de santé, notamment les médicaments, via des baisses de tarifs et le développement des génériques. Il prévoit aussi, entre autres, d'expérimenter la vente de médicaments à l'unité, afin d'éviter les gaspillages ou l'automédication.

En commission mercredi, les députés ont réduit de quatre à trois ans la durée de l'expérimentation, pour décider plus rapidement de son extension ou non. Ils ont également voté en faveur d'une consultation des professionnels pour fixer les modalités de l'expérimentation et d'une information de l'assuré par le pharmacien. Un amendement de l'UDI a aussi été retenu, qui prévoit de définir l'«engagement de la responsabilité» des acteurs de la filière pharmaceutique dans le cadre de l'expérimentation.
quentin quentinicon_post
Je pense en particulier aux antibiotiques, et c'est pour cela que nous allons commencer notre expérimentation par certains antibiotiques", a précisé Marisol Touraine.Les expérimentations auront lieu dans certaines régions et dans certaines pharmacies volontaires, dont la liste n'a pas encore été établie.
El_Toto El_Totoicon_post
Gageons qu'ils ne trouveront pas beaucoup de volontaires pour ce genre de missions.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : jyt 
Effort «historique» sur les dépenses de santé


Comme tous les ans.
PharmaFC PharmaFCicon_post
En marge de ce plfss se tiennent aussi des nego avec la sécu pour aboutir a une modification de la structure de la marge des pharmaciens..Ave plus de forfait a la boîte voir a la ligne au delà de 4 lignes de médocs pou les ald notamment ...les pharmaciens doivent accepter l'idée d'abandonner les notions anciennes de volume pour aller vers des notions de forfaits, d'actes de quotations...les futurs leviers de croissances sont la dedans et dans l'automédication voir des accords avc les mutuelles ...il faut changer de mentalité et ce n'est pas facile après 30 ans de "mauvaises habitudes"...mais les pharmaciens sont des gens intelligents ils seront s'adapter ...
ami89 ami89icon_post
ramses2 ramses2icon_post
elles n'ont pas encore dit oui
becanne becanneicon_post
Citation : PharmaFC 

En marge de ce plfss se tiennent aussi des nego avec la sécu pour aboutir a une modification de la structure de la marge des pharmaciens..Ave plus de forfait a la boîte voir a la ligne au delà de 4 lignes de médocs pou les ald notamment ...les pharmaciens doivent accepter l'idée d'abandonner les notions anciennes de volume pour aller vers des notions de forfaits, d'actes de quotations...les futurs leviers de croissances sont la dedans et dans l'automédication voir des accords avc les mutuelles ...il faut changer de mentalité et ce n'est pas facile après 30 ans de "mauvaises habitudes"...mais les pharmaciens sont des gens intelligents ils seront s'adapter ... 


ok pour nous... et les labos???

lobbying power
corto61 corto61icon_post
si les pharmaciens étaient intelligents ,ils ne se feraient pas "taper" comme ils le font ...seraient tous politicards comme les médecins et ils tiendraient le système !
c'est un peu cuit ...même les banques prêtent plus ...je veux passer en SELARL (donc revendre la pharmacie à moi même ) j'en ai déjà remboursé la moitié ...je prends quand même deux refus dans la gueule (sg et bnp ) ! ça devient craignos !
quentin quentinicon_post
Contrairement à ce que vous pensez, les médecins ne sont pas si bien lotis que ça, je préfère toujours être pharmacien titulaire que médecin libéral et de loin.
Concernant la marge à l'honoraire, chacun sait que c'est un miroir aux alouettes, rien n'a changé depuis le rapport Serusclat au début des années 1980, mais bon, on s'adaptera comme d'habitude vu que ça passera.
Je ne critiquerais pas les syndicats vu que je n'y suis plus, mais bon, ils feraient mieux de demander à de vrais économistes et non à des pharmaciens improvisés économistes.

loulou77 loulou77icon_post
Pourquoi les 3 principaux syndicats ne sont ils toujours pas sur la même longueur d'ondes ? Encore dernièrement ils divergent et le gouvernement s'en sert pour ne pas faire avancer les négociations !!!!!!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 093 228

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques