Index du forum »»  Etre titulaire »» sondage congés

sondage congés#13246

4Contributeur(s)
pharmitlavrilleramses2Cina
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmit pharmiticon_post
j'aimerai savoir comment vous êtes organisés en termes de congés payés en particulier pour Noël, il y beaucoup de monde qui part à ce moment de l'année? Et les vacances scolaires, il y à des règles chez vous sur comment les partager?
Cette année nous avons décidé de ne pas en donner à Noël car c'est une année économiquement dure, décembre c'est un très gros mois pour nous et l'année dernière on en a sué!
Je ne vous raconte pas, presque la révolution.
lavrille lavrilleicon_post
Chez nous pendant les vacances scolaires on a moins de clients donc si mes salariés veulent prendre des jours eh bien c'est tant mieux ;-)
Il y en a 1 qui tient à avoir la semaine de la toussaint, 1 autre celle de noël, 1 autre qui tient à avoir sa semaine en février...
Par contre c'est plus compliqué pour les reliquats de congés, tout le monde veut placer des jours en mai et faire des viaducs :paf
Pas facile de contenter tout le monde ...
En tout cas mes employés ne peuvent pas râler, je n'ai encore jamais refusé des dates...même si j'ai dû un peu mettre les holà quand même à certaines qui reculaient le moment de me dire ce qu'elles voulaient prendre, tout ça pour me coincer et tout poser en mai, fin de la période légale pour prendre les reliquats.
ramses2 ramses2icon_post
la révolution je l'ai eue quand j'ai imposé 4 semaine cet été à chacun..J'ai expliqué qu'on avait une pharmacie à faire tourner et que c'est nous qui payions les charges... et puis c'est comme ça on ne peut pas faire autrement car trop compliqué de poser des semaines au cours de l'année pour faire le joint alors que l'été on prend un CDD. Il leur reste une semaine à chacun et ce ne sera pas à Noel. Je connais pas mal de pharmacies qui refusent le CP à Noel car ce sont les titulaires qui prennent leurs congés.
lavrille lavrilleicon_post
Bof pourquoi la semaine de Noël serait attribuée aux titulaires?
Rien n'est figé...perso je me verrais mal ne pas venir travailler les jours de réveillon (même si on ferme plus tôt c'est important pour moi d'être présente ce jour-là en tant que titulaire).
maintenant je ne dis pas...peut être qu'une année avec ma p'tite famille on se fera un Noël à la montagne mais de là à en faire une institution et laisser mes employés se faire les réveillons sans moi systématiquement tous les ans, non :-?
Cina Cinaicon_post
et ben, même pas 2 jours à noel, 4 semaines imposées l'été.... ça donne envie..... quand on sait que la majorité de la profession est feminine, que c'est en général aux femmes de gerer les gosses.... si ya même pas moyen d'avoir au moins 2 fois une semaine semaine de vacances scolaires dans l'année....

j'ai bossé avec des titulaires qui se prenaient chaque vacances scolaires, les employées avec gamins en bas âges n'avaient pas le droit aux vacs scolaires, les fêtes leurs étaient aussi réservés.... bref des titulaires qui savaient motiver leur équipes^^


ramses2 ramses2icon_post
on prend 2 semaines de vacances par an , et jamais à Noel. Mais c'est vrai que l'herbe est parfois plus verte ailleurs. Il ne faut pas se priver d'y aller, c'est formateur ;-)
Cina Cinaicon_post
oui il est clair que l'herbe est plus verte ailleurs :)
ramses2 ramses2icon_post
alors ne pas hésiter du tout!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 981 916

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques