Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Nouveau site officiel de référencement des médicament
AuteurNouveau site officiel de référencement des médicament
PharmaFC
2527       

PharmaFC
  Posté : 02-10-2013 19:02

ça y est la base de donnée officielle regroupant l'ensemble des médicaments est désormais disponible pour le grand public :

http://www.sante.gouv.fr/medicaments,1969.html

saumix
2567       

saumix
  Posté : 03-10-2013 09:34

deux conditions pour un bon usage : 1) qu'ils sachent lire
2) qu'ils sachent comprendre....

h.p

lilith
1335       

lilith
  Posté : 03-10-2013 14:45

une troisième condition

Ne pas les prendre pour des blaireaux

saumix
2567       

saumix
  Posté : 04-10-2013 00:15

tu porte un peu trop haut l'intelligence du bon peuple...
je te laisse estimer le nombre de patients qui , malgré une ordonnance imprimée a l'ordinateur semblent atteints d'illétrisme en exigeant qu 'on leur marque la posologie sur boite!! ce qui est le role de la relecture des ordonnances chez soi !!!ils ne sont pas foutus de relire un papier imprimé par une machine...
je redonne mes conditions : lire et comprendre......
quand à la lutte contre l'illéttrisme et l'inculture scientifique et médicale , meme l'école a baissé les bras ..essayez de retrouver le nombre de gamins incapables de lire a l'entrée du college , vous serez affolés...

h.p

pharmaceutic
1773       

pharmaceutic
  Posté : 04-10-2013 00:25

Quand on fait beaucoup de comptoir.. L'intelligence du bon peuple, on n'en peut plus.. Donc je te rejoins

pharmaco

Manager
17259       
 Administrateur

Manager
  Posté : 04-10-2013 08:14

Là encore attention à ne pas généraliser. Dans votre patientèle vous avez des patients de tous niveaux, c'est à vous de vous adapter.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Bixente64
5758       
 Modérateur

Bixente64
  Posté : 04-10-2013 08:50

L'intelligence est la chose la mieux répartie dans le monde car, quoi qu'on en soit pourvu, on a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça que l'on juge.

Coluche

Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.

saumix
2567       

saumix
  Posté : 04-10-2013 12:38

manager tu sais bien que la mémoire d'un humain est sélective.....elle ne retiens au choix que les moments de bonheur ou ceux de grands emmerdements.....
oui bien sur on a des patients sympas...et il y a des jours ou les casses pieds nous gavent pour la journée....
ça soulage de lacher la vapeur sur le forum!!! manager , je reconnais que dans ce cas , nuancer et ponderer nos paroles n'est pas de mise...

h.p

Manager
17259       
 Administrateur

Manager
  Posté : 05-10-2013 13:48

Je comprends bien mais nous faisons un métier où l'humain est primordial et essentiel, alors soit nous sommes capable de nous adapter à nos patients soit nous devrions choisir un métier où la seule science suffit.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 105
Membre(s) : 0
Total :105