Index du forum »»  Les inclassables »» Nouveau site officiel de référencement des médicament

Nouveau site officiel de référencement des médicament #13235

6Contributeur(s)
PharmaFCsaumixlilithpharmaceuticManagerBixente64
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
ça y est la base de donnée officielle regroupant l'ensemble des médicaments est désormais disponible pour le grand public :

http://www.sante.gouv.fr/medicaments,1969.html
saumix saumixicon_post
deux conditions pour un bon usage : 1) qu'ils sachent lire
2) qu'ils sachent comprendre....
h.p
lilith lilithicon_post
une troisième condition

Ne pas les prendre pour des blaireaux
saumix saumixicon_post
tu porte un peu trop haut l'intelligence du bon peuple...
je te laisse estimer le nombre de patients qui , malgré une ordonnance imprimée a l'ordinateur semblent atteints d'illétrisme en exigeant qu 'on leur marque la posologie sur boite!! ce qui est le role de la relecture des ordonnances chez soi !!!ils ne sont pas foutus de relire un papier imprimé par une machine...
je redonne mes conditions : lire et comprendre......
quand à la lutte contre l'illéttrisme et l'inculture scientifique et médicale , meme l'école a baissé les bras ..essayez de retrouver le nombre de gamins incapables de lire a l'entrée du college , vous serez affolés...
h.p
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Quand on fait beaucoup de comptoir.. L'intelligence du bon peuple, on n'en peut plus.. Donc je te rejoins ;-)
pharmaco
Manager Managericon_post
Là encore attention à ne pas généraliser. Dans votre patientèle vous avez des patients de tous niveaux, c'est à vous de vous adapter.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Bixente64 Bixente64icon_post
L'intelligence est la chose la mieux répartie dans le monde car, quoi qu'on en soit pourvu, on a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça que l'on juge.

Coluche
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
saumix saumixicon_post
manager tu sais bien que la mémoire d'un humain est sélective.....elle ne retiens au choix que les moments de bonheur ou ceux de grands emmerdements.....
oui bien sur on a des patients sympas...et il y a des jours ou les casses pieds nous gavent pour la journée....
ça soulage de lacher la vapeur sur le forum!!! manager , je reconnais que dans ce cas , nuancer et ponderer nos paroles n'est pas de mise...
h.p
Manager Managericon_post
Je comprends bien mais nous faisons un métier où l'humain est primordial et essentiel, alors soit nous sommes capable de nous adapter à nos patients soit nous devrions choisir un métier où la seule science suffit.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 935 769

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques