Index du forum »»  L'installation »» La fin des marges arrières et les fonds de pharmacie en dessous de 50% du CA TTC

La fin des marges arrières et les fonds de pharmacie en dessous de 50% du CA TTC#13224

20Contributeur(s)
campanulejytBixente64rutuFoNsyncmasterManagerPharmaFCrequindesboisriepbecanneparacelsus69cosmoIIIbpharmaceuticloulou77corto61Whoopspharma-espoircanardwc_69zamaievPharmay
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
j'ai eu l'occasion d'approcher de prés le système suisse...de voir le mode de fonctionnement des grandes chaines qui sont dans les mains de grossistes pharmaceutique....et ou tous les pharmaciens sont salariés...et bien je peut te dire que débarrassé de la presion et du stress de la propriété de l'officine, du crédit qui va avec, l'organisation et la répartitions des taches, les évolutions de carrières, les rémunérations sont bcp plus égalitaires et justes...y compris pour les préparateurs...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Tu as tout fait dans ta vie.. Quelle chance.. Enfin, tout et rien.. :-P
pharmaco
Manager Managericon_post
Ben voyons, ce qui est formidable c'est que tu connais tout de partout. Parce que tu crois que les pharmaciens gérants n'ont pas d'objectifs?

Un grand voyageur ce PharmaFC.

Message édité par : Manager / 02-10-2013 19:44

becanne becanneicon_post
Tu parles de la suisse....

Faut arrêter de comparer le système franco français.
On peut et on doit évoluer. ..

Les outils sont là, la population nous fait confiance. ..
Mettre en avant le diplome avant de tout miser sur une implosion irréversible.

On parle de santé et pas de fringues. .. les gens ne braderons pas ce qui leur est le plus cher
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Il s'en fout du système suisse.. Il n'a aucune solutîon.. Son père doit être dans tous ses états.. J'ai un cousin qui lui ressemble.. Il a fait médecine mais ne veut pas exercer parce que les toubs, "c'est que des cons"... Dixit... Résultat il est à la charge de la famille.. On peut réussir plus ou moins.. Mais pas du tout, c'est du jamais vu en pharma..
pharmaco
becanne becanneicon_post
Apres il n a pas tort sur le manque de considération pour les adjoints. ... la France ezt naze pour ça. ..
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mouaihh.. Le niveau des adjoints n'est pas toujours au rendez vous.. A part, brandir leur diplôme.. J'ai des potes dans d'autres secteurs, la capacité de travail n'est pas la même.. Et l'intelligence sur le terrain n'en parlons pas..
pharmaco
becanne becanneicon_post
C con de se depressier comme cela... des potes on en a tous ds différents secteurs. .. il faut avouer que la répartition des tâches est tres mal faite en officine.

En tout cas.... je le dis et reredis... la qualité doit etre au centre de l officine. .. elle peut garantir la bonne santé économique. La société française ne peut se se passer de notre exercice.

L ordre doit se bouger le cul!
J en peux plus d entendre les conneries à notre sujet... :-|
riep riepicon_post
Citation : pharmaceutic 

Mouaihh.. Le niveau des adjoints n'est pas toujours au rendez vous.. A part, brandir leur diplôme.. J'ai des potes dans d'autres secteurs, la capacité de travail n'est pas la même.. Et l'intelligence sur le terrain n'en parlons pas..
 


...........dans le style généralité de merde je pourrais être plus stupide que toi :
le niveau des pharmaciens propriétaire d’officines est déplorable a force de rester dans leur bureau a calculer leurs remises et leur futur plus value ils ont le niveau d'un santé magazine
même leurs préparateurs sont plus compétents et c'est d’ailleurs pour cela que ces derniers s'imposent de plus en plus.
...alors j'ai gagné ?
becanne becanneicon_post
Citation : riep 

Citation : pharmaceutic 

Mouaihh.. Le niveau des adjoints n'est pas toujours au rendez vous.. A part, brandir leur diplôme.. J'ai des potes dans d'autres secteurs, la capacité de travail n'est pas la même.. Et l'intelligence sur le terrain n'en parlons pas..
 


...........dans le style généralité de merde je pourrais être plus stupide que toi :
le niveau des pharmaciens propriétaire d’officines est déplorable a force de rester dans leur bureau a calculer leurs remises et leur futur plus value ils ont le niveau d'un santé magazine
même leurs préparateurs sont plus compétents et c'est d’ailleurs pour cela que ces derniers s'imposent de plus en plus.
...alors j'ai gagné ? 


Excellente réparti! :=!
becanne becanneicon_post
Bonne nuit
loulou77 loulou77icon_post
Pharmaceutic +1: effectivement, moi c a fait 15 ans aux manettes, comme vous tous j ai démarré et progressé sur le tas, mais force est de constater que beaucoup d adjoints n ont pas le niveau mais surtout ne veulent pas le reconnaître, et que bien souvent les meilleurs éléments sont les préparateurs et préparatrices qui écoutent le boss, un véritable échange, un vrai plus !!!!
corto61 corto61icon_post
surtout ,et c'est bien humain ,des adjoints persuadés qu'ils feraient mieux ! en général ,et c'est comme tous les raleurs ,ce sont aussi ceux qui ne s'installent jamais ,qui gueulent sur tout (surtout sur leurs patrons ) ...bref ,un condensé du français sur le reculoir de l'évolution !
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et surtout si on calcule nos remises, c'est pour pouvoir payer nos salaries ;-)
pharmaco
becanne becanneicon_post
Citation : loulou77 

Pharmaceutic +1: effectivement, moi c a fait 15 ans aux manettes, comme vous tous j ai démarré et progressé sur le tas, mais force est de constater que beaucoup d adjoints n ont pas le niveau mais surtout ne veulent pas le reconnaître, et que bien souvent les meilleurs éléments sont les préparateurs et préparatrices qui écoutent le boss, un véritable échange, un vrai plus !!!!
 


Réflexion de petit chef minable. .. :=!

Va pavaner ds tes rayons et te faire mousser au milieu de ton équipe ça te fera du bien après la lecture de ce post. :-kiss)
riep riepicon_post
si par niveau vous entendez refourguer le plus de boiboites ou bien faire une facture vous avez peut être raison , il faut juste que l'on s'entende sur le métier de pharmacien: ils n'ont pas le niveau tes adjoints c'est à dire ?
ils ne savent pas réagir sur une interaction ? ils ne savent pas conseiller un patient sur une pathologie il l'oriente mal ?

Moi qui comptait vous demander conseil pur mon install....
Vous m'avez vraiment foutu en rogne cette fois par votre cynisme et votre mépris hallucinant.
En crachant sur vos confrères vous salissez vos propres (!) diplômes et sciez la branche sur laquelle vous êtes...mais vous n'en n'avez rien à f.... je sais

Je me rends compte que pour nos anciens leur devise est et restera :
"Apres moi le déluge."
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On se calme.. PharmaFc est arrivé à ses fins.. Pour en revenir aux adjoints, ce que je constate c'est le manque d'implication dans le fonctionnement.. Encore heureux qui vous connaissiez les interactions..
pharmaco
becanne becanneicon_post
Citation : pharmaceutic 

On se calme.. PharmaFc est arrivé à ses fins.. Pour en revenir aux adjoints, ce que je constate c'est le manque d'implication dans le fonctionnement.. Encore heureux qui vous connaissiez les interactions..
 


Et pourquoi sommes nous moins impliqués? ??
corto61 corto61icon_post
faut pas s'emporter ..moi aussi ,j'ai été adjoint ,titualire puis adjoint ..si j'ai foiré mon premier poste de titulaire ,c'est parce que je savais tout mieux que mon ancien patron ,qui bien sur était un gros con ..depuis ,j'ai réfléchi et constaté ...alors ,plutot que de se vexer comme des poux ,remettez vous aussi en cause ,faites une formation de managment ,etc ,etc ..installez vous et dans quelques années ,on en reparle !
loulou77 loulou77icon_post
becanne, tu ne m arrives meme pas à la cheville, va te faire brosser le poil ailleurs que sur ce site, tu pollues !!!!!!
de toute facon tu n y arriveras jamais tu n'as pas la volonté pour parler poliment, si tu veux je peux etre plus explicite, et ca peut vite deraper, je suis une tete brulee.


Message édité par : loulou77 / 02-10-2013 11:05

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 207 111

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques