Index du forum »»  Etre titulaire »» Carte fidelité

Carte fidelité#13212

3Contributeur(s)
lavrillePharma91laurence33
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lavrille lavrilleicon_post
Bonjour
J'aimerais mettre en place un système de carte de fidélité valable sur toute ma para, donc une carte en interne, pas par labo.
Alli-a-dis permet ce genre de chose mais ils viennent de me faire un devis à 900€HT et cela me paraît abusé, non?
Plusieurs questions...
Tout d'abord si vous pratiquez le système de carte de fidélité, avez-vous effectivement observé une fidélisation?
Ensuite si vous passez par votre logiciel combien cela vous a-t-il coûté?
Et enfin si vous ne passez pas par le logiciel, comment faites vous? Gérer des cartes papier (que l'on se devra de garder en interne à la pharma) me paraît un peu fastidieux et chronophage, ressortir la petite fiche à chaque délivrance de para, pfiiiiou

Merci d'avance pour vos précieux avis (Si nous pouvions éviter d'ouvrir ici un débat sur le thème "nous ne sommes pas des épiciers, à bas les cartes de fidélité" ... d'avance merci ;-) )
Pharma91 Pharma91icon_post
J'ai fait la même chose sur rog cav car surstock important à la reprise.
J'ai noté une légère augmentation des ventes mais d'une manière générale toutes les gammes de para se vendent un peu mieux (un peu seulement). Pour le ROI pour le moment dur de tirer des conclusions...
Le faire sur toute la para je ne suis pas convaincu de l'utilité, je pense qu'il vaut mieux cibler une gamme ou faire tourner la promo sur les gammes.
Je suis sous llggppii, mise en place gratuite par mes propres soins (rien de bien compliqué à vrai dire). La hotline m'a juste appelé et m'a expliqué le principe.
Nous n'avons pas édité de carte, même en interne. On prend le nom du patient et ça s'accumule sur sa fiche à chaque vente ultérieure et ça se déclenche lorsqu'on a atteint le seuil demandé. J'ai au moins 50 cartes en cours (lancé en juin 2013). Seule 2 ou 3 personnes l'ont validées pour le moment.
La remise se calcule directement lorsqu'un certain montant est atteint et sinon lorsqu'il y a des achats, on sort un ticket de caisse et il y a l'encours qui s'affiche.
D'une manière générale ça a été plutôt bien accueilli.

Je pourrais l'étendre sans trop de difficulté à d'autres gammes. Ton devis me surprend donc....
laurence33 laurence33icon_post
Le programme carte de fidélité est déjà inclus dans la plupart des logiciels.
Essayes de te renseigner précisément sur les cartes proposées par tes concurrents directs (discounters ou holdings en particulier), afin que ta carte soit réellement attractive...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 142 752

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques