Index du forum »»  Les inclassables »» Tiers payant généralisé en 2017

Tiers payant généralisé en 2017#13202

7Contributeur(s)
pharma-espoirsaumixloulou77pharmaceuticlilithsyncmasternathdu01
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
On est y ! Marisol a annoncé qu'en 2017, le tiers-payant sera effectif pour l'ensemble des services de santé. Nos amis médecins vont désormais comme nous passer plus de temps à faire de la paperasse qu'à faire le métier pour lequel ils ont été formés.
saumix saumixicon_post
j'y croirai quand je le verrai...y a des élections avant 2017 , alors...
h.p
loulou77 loulou77icon_post
Tier payant chez le médecin: quelle erreur stratégique, ils n auront plus la main, ils vont subir comme nous, enfin attendons de voir.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : loulou77 

Tier payant chez le médecin: quelle erreur stratégique, ils n auront plus la main, ils vont subir comme nous, enfin attendons de voir.
 


On leur a même pas demandé leur avis. Ils ont découvert la nouvelle dans le journal ce matin.... Et ça ne concerne pas que les médecins mais toutes les professions médicales et paramédicales.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour ma part, ça me fait plaisir qu'on leur rajoute une "dose" administrative.. Ils pensent toujours qu'on glande, ils vont connaître les joies de la télétransmission et rejets.. En plus, beaucoup ont des plate forme et pas de secrétariat.. Quant à leur autonomie vis à vis de la caisse, c'est sur que ça se restreint.. Mais bon, on leur paie cabinet, informatique etc. Primes en tout genre, donc faut pas se plaindre..
pharmaco
lilith lilithicon_post
Et ben Aristote n' est plus là? 8-)
syncmaster syncmastericon_post
on verra s'ils acceptent ça ou pas... personnellement je n'y crois pas trop...
nathdu01 nathdu01icon_post
Combien on parie que le gouvernement va faire marche arrière ?
saumix saumixicon_post
combien de pharmaciens refusent le tires payant????? ( surtout quand le voisin s'y mettait dans les années 80-90....)
la difference entre les pharmaciens et les médecins c'est que eux sont rares et surbookés par la demande !!!!
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah ça dépend de la spé... Un ophtalmo pourra peut-être se permettre de refuser le tiers payant... En revanche le généraliste ne pourra pas si les voisins s'y mettent... Parce qu'un généraliste pour gagner correctement sa vie doit faire un gros volume, il peut pas trop se permettre de perdre des patients excepté dans les déserts. Les honoraires des médecins étant bien plus faibles que dans les pays à niveau industriel équivalent, leur atout reste cette rareté (rareté relative quand même parce que les médecins n'ont jamais été aussi nombreux).
saumix saumixicon_post
en tout cas , pas devant ma porte!! presque tous mes clients pestent et ralent pour avoir un rendez vous ou un nouveau toubib....en plus les patients on un rapport de respect pour le toubib qui , outre de leur faire obehir à ses prescritions , leur font accepter de payer les consultations!!!
un rapport marchand/ concurent chez les toubibs , c'est pas encore pour demain!!!
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Les patients français pestent parce qu'ils sont exigeants et râleurs. 6 mois d'attente pour voir un ophtalmo, je les comprend, ce n'est pas normal. En revanche un rdv chez le généraliste le lendemain matin quand on appelle à 15h, ou un rdv dans 3 semaine pour un check-up chez le dentiste, c'est normal. Il suffit de jeter un œil sur le reste du monde, on a une des densités médicales les plus élevées au monde.

Et tu verras que quand les premiers médecins mettront le pied dans l'engrenage, les autres seront obligés de suivre. Le français estime que la santé doit être gratuite et à son service. Un petit stage aux USA ferait du bien à certains....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 773 655

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques