Modéré par : Manager Bixente64 SB69 bultus 
Index du Forum » » Cas de comptoirs » » facturation des stups à délivrance limitée à 7 jours
Auteurfacturation des stups à délivrance limitée à 7 jours
apotheka
254     

apotheka
  Posté : 19-09-2013 00:38

Voilà,j'aimerais savoir quelles sont les règles officielles de facturation des produits stupéfiants à délivrance fractionnée au niveau de la sécu(à moins qu'il n'y en ait pas et que ça dépende de chaque caisse?)

Faut-il faire une facture à chaque délivrance,ou bien une facture globale ,ce qui n'empêche pas une délivrance fractionnée ?

Vu les coûts de certains traitements,je suis scandalisée par le fait de tout facturer en une fois,alors que le patient ne prendra peut être pas tout s'il ne supporte pas le médicament ou pour cause de décès...mais mon sentiment est bien sur tout à fait contraire aux intérêts économiques du titulaire....

.

  Profil  
Aleatoire
601      

Aleatoire
  Posté : 19-09-2013 01:01

Il me semble que la facturation de 28 jours prive le patient de sa liberté de choix de professionnel de santé sur la délivrance des fractions suivantes. Ce qui peut s'averer problématique si le patient a un empêchement pour se rendre à sa pharmacie habituelle ou si la pharma a un pépin (la pharma d'à côté a eu un pb un jour : le coffre ne pouvait pas s'ouvrir suite à une coupure de courant et l'ordonnance déjà facturée ne permettait plus au patient de récupérer son traitement ailleurs).

De plus comme il peut y avoir 3 jours entre chaque délivrance de fractions les chevauchements de délivrance sont plus compliqués à reperer.

  Profil  
Pharmaben
235     

Pharmaben
  Posté : 19-09-2013 01:07

Si on facture globalement, La sécu remboursera, elle va pas regarder si le médecin à mis "délivrance en une seule fois" ou pas (quoique maintenant avec les ordo scannées la sécu voit davantage de choses). Mais la logique est de faire une facturation par délivrance fractionnée et je pense que c'est la règle.

C'est un peu comme le coup de facturer les locations à l'avance.

  Profil  
Antoine_pharma
1188       

Antoine_pharma
  Posté : 19-09-2013 10:21

Facturation par delivrance, on a eu le cas d'un patient qui s'est fait surprendre par un jour ferié et est partie en week end dans notre secteur, sa pharmacie avait tout facturé, pas pratique pour lui, alors qu'il avait l'ordonnance , et pas respectueux des regles ( la pharmacienne au bout du fil était d'ailleurs bien géné d'etre pris la main dans le plat).
Par contre, on a eu le cas de delivrance quotidienne de subutex dans une autre pharmacie ou je bossais, là on factuerait la semaine, sinon bonjour la galere pour l'ordonnancier....


---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "

  Profil  
pharma-espoir
2116       

pharma-espoir
  Posté : 19-09-2013 14:11

Petite question en rapport avec ce sujet : c'est qui qui contrôle les délivrances à la sécu ? Uniquement des pharmaciens conseils ou également du personnel administratif (pas top pour le secret médical et la pertinence du contrôlel...) ?

  Profil  
riep
645      

riep
  Posté : 19-09-2013 20:35

pour le controle des délivrance , je n'en sais rien

par contre sous Bachelot est sorti une loi qui autorise les mutuelles a récupérer les infos ( a priori plus détaillées qu'avant) des patients auprès des CPAM....alors le secret medical...il mort ce jour là

  Profil  E-mail  www  
apotheka
254     

apotheka
  Posté : 20-09-2013 01:05

Je me demande si quelqu'un contrôle quoi que ce soit dans certaines caisses de sécu quand je vois ce qui se passe.

En tout cas je vois que vous êtes d'accord avec moi pour ces délivrances fractionnées,en plus pour ce cas d'espèce il s'agit d'une facture de plusieurs milliers d'euros.Si ça passe à la sécu sans anicroche,c'est à désepérer.

  Profil  
Acide-Lyrique
54    

Acide-Lyrique
  Posté : 20-09-2013 21:39

je fonctionne de la même façon:

factionnement de la délivrance sans mention express du pescription
>>>> 1 semaine de délivrance et 1 facturation hebdomadaire.

  Profil  
apotheka
254     

apotheka
  Posté : 21-09-2013 23:32

C'est désepéré,au niveau du contrôle de la sécu...on a eu juste un coup de fil pour nous demander de bien confirmer le nombre de boîtes.
J'ai demandé si ils voulaient une facturation à la semaine,vu l'importance de la facture (et je ne parle pas des autres considérations vis à vis du patient,de la liberté de choix etc),et bien non,ils s'en fichent totalement...
A partir de là,c'est sûr que certains jouent sur du velours...

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 41
Membre(s) : 1
Total :42
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...

48,00 € TTC