Index du forum »»  L'installation »» Remise grossiste

Remise grossiste#13174

7Contributeur(s)
zamaievlavrillepharmecoulmorpho973ami89alice75MKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
alice75 alice75icon_post
Toujours dans le cadre de l installation, on me propose 3.10% hors T4.
Qu en pensez vous?
Est ce que vous me conseillez un grossiste en particulier? Je suis sur Paris
Merci. Et bravo pour ce forum qui est une source d informations précieuse pour une future titulaire.
MKIII MKIIIicon_post
2.14 max apres c'est prison
alice75 alice75icon_post
Pas bien compris?
lavrille lavrilleicon_post
Citation : alice75 

Pas bien compris? 


Les remises que tu cites sont juste illégales :-)

Bon en même temps comme les grossistes ne versent jamais ce qu'ils avaient promis et qu'il n'y a pas de trace écrite des négos...
alice75 alice75icon_post
C est quand même surprenant comme réponse, il y a bien des remises différentes que vous propose chaque grossiste pour vous gagner comme client. Je demande juste a avoir un avis et pas question de dramatiser avec prison et compagnie :paf
Merci pour votre réponse.
lavrille lavrilleicon_post
On dramatise pas, rhooo
Je pense juste qu'il faudrait aller sur le forum pro mais je ne suis pas modérateur, alors...
Comme je te l'ai dit plus haut, les grossistes te proposent bien ce qu'ils veulent, après ce qu'il faut chercher c'est cel qui tiendra ses promesses, en gros vaut mieux une petite remise qu'on tient plutôt qu'une grosse qu'on ne verra jamais.
Et ça, à part ton ressenti perso après avoir fait le tour des grossistes, je ne peux pas t'aider.
morpho973 morpho973icon_post
il y a bien sûr la remise qui est max de 2.5 %, mais en plus il faut voir le reste. Perso pour une raison de négo groupée avec mon GIE, j'ai basculé sur Pho...enix : catalogue moindre, plein d'exclusions sur les remisables, les avoirs qui ne sont jamais faits dans la décade... bref, en plus de la remise il faut voir la totalité de la prestation.
ami89 ami89icon_post
2,5% du PFHT donc les 3,10% du prix grossiste, cela reste légal. :-?
Enfin, théoriquement, puisque dans la pratique, c'est très difficile de vérifier apparemment.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Dans ta remise, les achats de génériques au fil de l eau sont ils inclus ?
Il serait préférable que ces achats soient remisés à part ...

Manu ;-)
lavrille lavrilleicon_post
Citation : ami89 

2,5% du PFHT donc les 3,10% du prix grossiste, cela reste légal. :-?
Enfin, théoriquement, puisque dans la pratique, c'est très difficile de vérifier apparemment. 


Effectivement, ce qui est en apparence très simple (des % de remise à calculer en fonction des tranches de prix d'achat) se révèle juste en pratique........impossible!
J'ai du mal à l'avouer, moi la "forte en maths" qui suis fan des chiffres et calculs en tous genres, mais honnêtement, c'est juste invérifiable :-|
zamaiev zamaievicon_post
Il suffit de leur demander les tableaux , ils les possèdent j'en ai eu en main, ceux de l'Océpé , ils ont d'ailleurs un très bon logiciel, si vous êtes bien avec votre commercial il pourra même vous le montrer en direct sur son ordi portable , mais malheureusement pour nous ils n'ont pas trop intérêt a le faire .


Message édité par : zamaiev / 11-09-2013 13:57

lavrille lavrilleicon_post
Bien sûr les tableaux on peut les voir, mais bon un tableau on peut bien y inscrire tout ce qu'on veut...
J'ai eu confirmation de leur malhonnêteté lorsque je leur ai demandé mon chiffre "frigo" (je n'ai aucune remise sur les produits frigo). Ils m'ont sorti un chiffre mensuel faramineux alors que je passe zéro frigo chez eux!!! je passe tout chez un autre fournisseur pour lequel j'ai de la remise et qui me livre tous les jours......
zamaiev zamaievicon_post
Non les tableaux sur leurs PC ... bon faut dire ma commerciale démissionnait et s'installait ... Et depuis je les ai quittés , en plus au rythme ou ca va Giphar sera bientôt mon premier grossiste .
morpho973 morpho973icon_post
Citation : zamaiev 

Non les tableaux sur leurs PC ... bon faut dire ma commerciale démissionnait et s'installait ... Et depuis je les ai quittés , en plus au rythme ou ca va Giphar sera bientôt mon premier grossiste .
 


c'est sûr que quand on est livré à J+1, on augmente le rythme des commandes, mais les commandes sont quand même plus lourdes à passer, et il faut dire qu'il y a quelques manquants!!! J'ai doublé au moins mon CA grossiste sur la plateforme.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 007 844

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques