Modéré par : Manager Whoops Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Les inclassables » » Trouver un cdi de pharmacien assistant en province: Nancy, Poitiers, Caen
AuteurTrouver un cdi de pharmacien assistant en province: Nancy, Poitiers, Caen
winterscoming
2  

winterscoming
  Posté : 10-08-2013 20:08

Bonjour, je suis futur interne en médecine en Novembre 2013.

Mon copain est actuellement pharmacien assitant en banlieue parisienne depuis 3 ans.
Pour des raisons de choix de spécialités, je vais devoir déménager de Paris et faire mon internat en province, et il va donc me suivre.

- Savez-vous s'il est facile de trouver un cdi/temps complet d'assistant dans les villes suivantes (voire dans leurs périphéries proches): Nancy, Caen, Poitiers?

- Les coefficients sont-ils vraiments plus bas dans ces villes par rapport à Paris? Sachant qu'il est thésé et a fait 2 DU (orthopédie et nutrition)

- A votre avis, est-il plus difficile de s'installer en province? j'ai entendu que la demande était moins forte qu'en région parisienne, mais je n'y connais absolument rien dans ce domaine.

Si des pharmaciens travaillant dans les villes citées dessus passaient dans le coin, leurs avis seraient vraiment utiles.

Merci beaucoup!

  Profil  
jaja75ug
6  

jaja75ug
  Posté : 11-08-2013 14:18

Bonjour,
je suis un peu dans le même cas que toi, ma copine sera interne en novembre et on se demande si je trouverai du travail dans les villes qui l' intéressent (bordeaux, nantes, angers ou caen).

Je suis de caen, pas encore diplômé, mais je peux t'aider un peu quand même. Pour ce qui est du centre ville et 20km au alentour c'est assez bouché, surtout vers la côte, ya peu d'offre et beaucoup de demande, et coef 450 ou 500 max. Mes amis jeunes diplômés galères et enchaînent des rempla de qq semaines. Toi çà serai un peu différent vu kil a de l'expérience mais j'ai que des jeunes diplômés (1-2 ans) pour sources.

Par contre vers l'orne, on t’accueille les bras ouvert au coef 600, MAIS ya environ une heure de route à faire, c'est dans la campagne.


  Profil  
pharma-espoir
2116       

pharma-espoir
  Posté : 11-08-2013 14:32

Globalement on trouve du boulot partout. Dans les grandes agglos, il faut montrer de la motivation et de la compétence. Dès qu'on s'éloigne de quelques km, on t'accueille à bras ouverts.

Avoir les DU nutri+ortho est un véritable plus, ils sont recherchés par les titulaires. Bref, le choix doit plutôt se faire sur la préfence des futurs internes en médecine que sur les oportunités d'emplois des conjoints pharmaciens. Ils pourront s'adapter partout.

  Profil  
chenille
45    

chenille
  Posté : 11-08-2013 16:55

Moi, perso, autour de Caen je ne trouve que dalle... j'ai juste trouvé 3 semaines là au mois d'août... et je pense accepter un remplacement à mi-temps à Cherbourg parce que je ne trouve pas plus près...

  Profil  
tanagra
129     

tanagra
  Posté : 11-08-2013 23:32

Je peux te répondre en ce qui concerne Caen et sa région: c'est bouché et archi bouché!
Toute la motivation et la compétence du monde n'y changeront rien , de plus c'est très mal payé ,on peut espérer au mieux un coef 450 vers Caen.
Pour trouver il faudra aller dans le fin fond de l'Orne ...et encore.
Même la Manche est saturée, beaucoup plus de demandes que d'offres hélas.
Tous les jeunes diplomés que je connais galèrent pour trouver un emploi et jonglent entre les cdd, les temps partiels...
Il ne faut pas se voiler la face , la situation de l'emploi en Basse Normandie est loin d'être mirobolante , quoiqu'en disent certains...

  Profil  
winterscoming
2  

winterscoming
  Posté : 12-08-2013 22:36

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides!

Si des pharmaciens de Nancy, Poitiers, Besançon, Reims, Amiens passaient dans le coin et pouvaient donner leur avis sur le sujet, ce serait super. Tout avis est utile à l'heure actuelle.



  Profil  
becanne
1269       

becanne
  Posté : 13-08-2013 13:19

Oublie Besançon et Montpellier.... trop de galères....


  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 100
Membre(s) : 0
Total :100