Index du forum »»  Les inclassables »» Trouver un cdi de pharmacien assistant en province: Nancy, Poitiers, Caen

Trouver un cdi de pharmacien assistant en province: Nancy, Poitiers, Caen#13111

6Contributeur(s)
winterscomingjaja75ugpharma-espoirchenilletanagrabecanne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
winterscoming winterscomingicon_post
Bonjour, je suis futur interne en médecine en Novembre 2013.

Mon copain est actuellement pharmacien assitant en banlieue parisienne depuis 3 ans.
Pour des raisons de choix de spécialités, je vais devoir déménager de Paris et faire mon internat en province, et il va donc me suivre.

- Savez-vous s'il est facile de trouver un cdi/temps complet d'assistant dans les villes suivantes (voire dans leurs périphéries proches): Nancy, Caen, Poitiers?

- Les coefficients sont-ils vraiments plus bas dans ces villes par rapport à Paris? Sachant qu'il est thésé et a fait 2 DU (orthopédie et nutrition)

- A votre avis, est-il plus difficile de s'installer en province? j'ai entendu que la demande était moins forte qu'en région parisienne, mais je n'y connais absolument rien dans ce domaine.

Si des pharmaciens travaillant dans les villes citées dessus passaient dans le coin, leurs avis seraient vraiment utiles.

Merci beaucoup! :-)
jaja75ug jaja75ugicon_post
Bonjour,
je suis un peu dans le même cas que toi, ma copine sera interne en novembre et on se demande si je trouverai du travail dans les villes qui l' intéressent (bordeaux, nantes, angers ou caen).

Je suis de caen, pas encore diplômé, mais je peux t'aider un peu quand même. Pour ce qui est du centre ville et 20km au alentour c'est assez bouché, surtout vers la côte, ya peu d'offre et beaucoup de demande, et coef 450 ou 500 max. Mes amis jeunes diplômés galères et enchaînent des rempla de qq semaines. Toi çà serai un peu différent vu kil a de l'expérience mais j'ai que des jeunes diplômés (1-2 ans) pour sources.

Par contre vers l'orne, on t’accueille les bras ouvert au coef 600, MAIS ya environ une heure de route à faire, c'est dans la campagne.

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Globalement on trouve du boulot partout. Dans les grandes agglos, il faut montrer de la motivation et de la compétence. Dès qu'on s'éloigne de quelques km, on t'accueille à bras ouverts.

Avoir les DU nutri+ortho est un véritable plus, ils sont recherchés par les titulaires. Bref, le choix doit plutôt se faire sur la préfence des futurs internes en médecine que sur les oportunités d'emplois des conjoints pharmaciens. Ils pourront s'adapter partout.
chenille chenilleicon_post
Moi, perso, autour de Caen je ne trouve que dalle... j'ai juste trouvé 3 semaines là au mois d'août... et je pense accepter un remplacement à mi-temps à Cherbourg parce que je ne trouve pas plus près...
tanagra tanagraicon_post
Je peux te répondre en ce qui concerne Caen et sa région: c'est bouché et archi bouché!
Toute la motivation et la compétence du monde n'y changeront rien , de plus c'est très mal payé ,on peut espérer au mieux un coef 450 vers Caen.
Pour trouver il faudra aller dans le fin fond de l'Orne ...et encore.
Même la Manche est saturée, beaucoup plus de demandes que d'offres hélas.
Tous les jeunes diplomés que je connais galèrent pour trouver un emploi et jonglent entre les cdd, les temps partiels...
Il ne faut pas se voiler la face , la situation de l'emploi en Basse Normandie est loin d'être mirobolante , quoiqu'en disent certains...
winterscoming winterscomingicon_post
Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides!

Si des pharmaciens de Nancy, Poitiers, Besançon, Reims, Amiens passaient dans le coin et pouvaient donner leur avis sur le sujet, ce serait super. Tout avis est utile à l'heure actuelle. :-D


becanne becanneicon_post
Oublie Besançon et Montpellier.... trop de galères....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 812 021

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques