Index du forum »»  L'installation »» Aide subdelegation assurance notaire

Aide subdelegation assurance notaire#13059

8Contributeur(s)
potard92gelule70morpho973GlenEaglespharmitrwmichelmMKIII
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
potard92 potard92icon_post
Bonjour
Ma banque , le ca me demande de passer par un notaire pour la subdelegation d'assurance en cas de deces.
Le notaire ne comprend pas quoi rediger et l'assurance ne sait pas non plus.
Qui a deja resolu ce probleme?
gelule70 gelule70icon_post
Je suis en plein dedans, il faut que dans le beneficiaire de l assurance il soit noter qu'il existe un compte séquestre chez le notaire sans quoi en cas de deces la prime verser directement à la pharma est considéré comme un résultat exeptionnel et c'est bingo pour les impots c'est pour cela qu'il faut que cela passe par un tiers : le notaire pour plus de sécurité. Si ton notaire ne sait pas cela bizarre ...
gelule70 gelule70icon_post
Moi c'est l'inverse mon assureur me la conseillé, mon notaire aussi, mais c'est certaine banque qui tique à le faire...
potard92 potard92icon_post
Merci
Mon notaire ne sait pas comment rediger cet acte.

gelule70 gelule70icon_post
S'il est professionnel et qu'en plus il ne sait pas il faut qu'il se renseigne !!!!!
Sinon tu peux je pense de ton propre chef tel à un autre notaire pour demander les démarches à réaliser pour ce type d'intervention ca ne te coutera rien !
potard92 potard92icon_post
J'ai resolu avec l'assurance qui fait un avenant.
Merci
morpho973 morpho973icon_post
moi c'est la banque qui a exigé de rédiger l'acte que nous avons inséré à l'acte de vente.
GlenEagles GlenEaglesicon_post
un petit conseil

vous devriez mettre un proche ou votre épouse.

dans ce cas elle fait une lettre comme quoi elle s'engage à verser l'argent. J'y vois 2 avantages :
1 : votre épouse reçoit l'argent en direct et n'attend pas la vente de l'officine pour toucher l'argent ou le déblocage du compte courant par le pharmacien gérant de l'officine
2 : la situation est plus favorable à votre famille si aucun membre de votre famille est dans le métier (votre époux ou épouse sera au courant de tout et ça évitera de voir votre officine en cas de décès devenir un bien commun à partager entre des mains qui n'auront pas spécialement l'intérêt de votre famille en :-)1ere intention)

GlenEagles
gelule70 gelule70icon_post
ok pour l epouse mais si enfants ils ont droits à leur part aussi donc attention (si je ne me trompe pas)
morpho973 morpho973icon_post
le fait de faire une délégation d'assurance ne règle pas un problème de succession, mais juste au lieu que la pharmacie doive de l'argent à la banque, et donc en cas de décès cela annule la dette et donc augmente beaucoup les impots, s'il y a délégation d'assurance la pharmacie doit toujours de l'argent, mais au conjoint, et donc moins d'impots à la sortie puisque l'entreprise est toujours endettée. ça ne règle en rien la succession.

Pour les enfants, les banques refusent la délégation aux mineurs, c'est trop compliqué à gérer pour eux, comme pour une vente de SCI avec des mineurs actionnaires...
GlenEagles GlenEaglesicon_post
la delegation d'assurance n'ouvre pas de droits aux enfants.

GlenEagles
gelule70 gelule70icon_post
et bien moi mon assureur me l'a présenté comme ca d'où l'intérêt de passer par un tiers notaire et pas par un tiers directement famille mais bon quoiqu'il en soit il faut faire un compte séquestre c'est je pense la meilleure solution et ce qui rassure le plus les banques qui savent pratiquer ceci.
pharmit pharmiticon_post
sans cet acte le bénéficiaire est la banque. Il vaut mieux donc aller voir le notaire!
potard92 potard92icon_post
En cas de deces du conjoint le beneficiaire direct est la banque a la place de la societe.?
Le tiers sequestre notaire regle la dette bancaire immediatement et desendette la societe non?
Ai je tout compris?
potard92 potard92icon_post
Mon notaire n'y comprend rien...
Qui aurait les coordonees d'un notaire au point a ce sujet?
morpho973 morpho973icon_post
il ne faut surtout pas désendetter la société justement. Car si plus de dettes, de monstrueuses plus-values. le but de la délégation d'assurance c'est de transférer la dette de la banque à un tiers.
gelule70 gelule70icon_post
Bonsoir connaissez vous le coût d'un compte sequestre réalisé chez le notaire merci ?
rw rwicon_post
Bonjour,

La banque nous propose "nantissement de la clause bénéficiaire de la garantie décès au profit d'elle"...est bien formulé ? Devons nous demander clause bénéficiaire au profit du conjoint avec séquestre notaire ou clause bénéficiaire conjoint avec nantissement de cette clause au profit de la banque , c'est bon (absence d'imposition en cas de Décès)?
gelule70 gelule70icon_post
clause beneficiaire au profit du conjoint, des enfants nés ou à naitre,.... avec sequestre notaire qui fera surement un nantissement de ce compte pour la banque.
voili voilou
rw rwicon_post
quel était le cout du séquestre gélule ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 484 827

  • Nb. de membres 15 620
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques