Index du forum »»  Les inclassables »» [Résolu] - Connaissances étudiant

[Résolu] - Connaissances étudiant#13045

7Contributeur(s)
LysaGalienneami89ramses2babou86000saumixrookie
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Lysa Lysaicon_post
Bonjour,

ma mémoire est courte....
Qu'est on en mesure d'attendre d'un étudiant en 5e année en terme de connaissances...
Il me semble que j'étais relativement autonome au comptoir mais là je me retrouve avec quelqu'un qui à les connaissances en pharmaco niveau "femme actuelle"
je suis mal tombée ou est ce qu'avant le stage de 6e année il ne faut rien en attendre...
:-?

Merci!
Lysa
Galienne Galienneicon_post
C'est comme souvent, il y a de tout!
J'ai vu des étudiants excellents, parfois dès la 3ème année, et certains de 5ème année qui étaient des vrais boulets, voire même des dangers au comptoir.

De toute façon, embaucher un étudiant pour le comptoir, necessite du temps et parfois de la patience de la part des differents salariés: Verification des ordonnances, explication du logiciel, aide pour chercher les differents produits...Si au départ, vous faîtes preuve de pédagogie et compréhension, la progression n'en sera que meilleure.
Et rien ne t'empêche lors de l'entretien d'embauche, de le tester un peu sur du conseil, commentaire d'ordonnance etc etc...

ami89 ami89icon_post
Peut-être qu'il n'a pas du tout d'expérience donc il commence à trouver ses repères...
Parce que pour les médicaments, en fin de 5ème année, beaucoup de choses sont déjà passées à la loupe...
Sinon qu'est-ce que tu entends pas "connaissances en pharmaco"? :#
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Lysa 

Bonjour,

ma mémoire est courte....
Qu'est on en mesure d'attendre d'un étudiant en 5e année en terme de connaissances...
Il me semble que j'étais relativement autonome au comptoir mais là je me retrouve avec quelqu'un qui à les connaissances en pharmaco niveau "femme actuelle"
je suis mal tombée ou est ce qu'avant le stage de 6e année il ne faut rien en attendre...
:-?

idem que toi; Du coup à coeff égal j'ai préféré prendre un BP fraichement diplomé car même si j'ai la précarité en + par rapport à l'étudiant, la compétence est là et on sera plus tranquille



Message édité par : ramses2 / 13-07-2013 14:52

Lysa Lysaicon_post
Je le teste au déballage de la commande et 8 boites sur 10, il ne sait pas à quoi ça sert et il est incapable de me donner un conseil associé même pour les médicaments d'usage courant...
Du coup je ne le laisse pas au comptoir.... donc bénéfice pour la pharma = nulle! :-(

Effet secondaire courant de la morphine? : hallucinations! :-o
A quel moment mettre un ovule? : Ne sait pas...
etc etc
ramses2 ramses2icon_post
tu en es où de la période d'essai?
Lysa Lysaicon_post
cdd court donc période d'essai d'un jour :#
ramses2 ramses2icon_post
CDD d'une semaine alors? (1 jour par semaine avec un maxi de 2 semaines pour un CDD de moins de 6 mois).
1 semaine c'est vite passé, tu sauras pour une prochaine fois !
Lysa Lysaicon_post
Non, en fait plusieurs CDD pour les remplacements successifs de mon équipe... :#
ramses2 ramses2icon_post
Donc une période d'essai pour chaque CDD...
babou86000 babou86000icon_post
Il a quand même pas tout à fait tort à propos de la morphine: en perfusion à l’hôpital ça donne fréquemment des hallucinations.
Mais bon, on est en officine !
saumix saumixicon_post
sure d'avoir un étudiant? avez vous controlé sa carte d'étudiant et son inscription en fac???

j'ai le souvenir d'un collegue qui avait embauché grace à l'ANPE ( pole emploi aujourd'hui) )une préparatrice...sans diplome!! elle avait pretendu l'avoir à l'ANPE.....

un brin de vérification ??
h.p
ramses2 ramses2icon_post
moi ça ne m'étonne pas. on en a eu un comme ça un été , un VRAI étudiant sortant de 4e année fac de Nantes. Un Vrai boulet :-(
rookie rookieicon_post
Ça dépend des facs et de l'expérience des étudiants, ceux qui travaillent regulièrement à l'année ont déjà plus d'aisance au comptoir que ceux qui ne travaillent que 6 ou 7 semaines un été ou 2

Par contre j'ai deja vu des etudiants avec des lacunes choquantes en pharmacologie sur des choses que je connaissais etudiant (il n'y avait pas si longtemps que ça)

Style effets secondaires de certains antibios et cie ...

Par contre les cours de conseil arrivent tard , souvent en 5eme année!

Message édité par : rookie / 15-07-2013 12:47

Lysa Lysaicon_post
Oui, c'est un vrai.... :paf
Pas certaine qu'il y ai encore des cours de pharmaco chez nous en 5e année... donc c'est mort pour lui et il va bien pourrir son maitre de stage en 6!

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 607

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques