Index du forum »»  Etre titulaire »» scanner compatible elgepei

scanner compatible elgepei#13002

6Contributeur(s)
pharmitsaumixMarc0001athena33poussin_arverneZorroPharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmit pharmiticon_post
help, nous essayons de mettre des scanners plus petits que ceux qu'ils nous ont installé mais au bout de quelques jours ils ne marchent plus avec elgepei. Si vous en avez installé avec succès de ceux qui rassemblent à des rouleaux de pâte pourriez-vous m'indiquer le modèle en MP?
Merci d'avance
saumix saumixicon_post
une galere classique helas!!el gpi n'a pas de logiciel standart d'exploitation type windows...de mémoire , ils etaient sur linux puis sur red hat.... et ces logiciels ne savent utiliser que les périphériques avec logiciels ( ceux fournis sur disquette avec le scan par exemple )compatibles ou intégrés dans leur logicile d'exploitation !!!
soit tu trouve sur internet un logiciel d'exploitation compatible avec " red hat ", soit tu est obligé de n'acheter que des scanners ou imprimantes compatibles avec le logiciel , la ou ça fait mal , c'est qu'el gpi en a quasiment la vente exclusive à des tarifs gonflés commes des montgolfieres!!!je te laisse deviner l'altitude atteinte!!!
ceci dit si el gpi n'a pas changé ses détestables pratiques et nous démontre ici que j'ai tort en donnant la réponse que tu attend gratis....
h.p
Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour,

vous pouvez connecter du Plustek D28 par exemple que l'on trouve sur le net.
vous pouvez aussi mettre du Iriscan , du Canon, du Brother...

vous trouverez ces produits en vente exclusive sur le net.. grâce au moteur de recherche de PharmmmmmmA Gest suivant : www.google.fr ;-)

Si au bout de quelques jours, ils ne fonctionnent plus, cela ne vient pas du logiciel... enfin je pense...




athena33 athena33icon_post
pour répondre à saumix, il faudrait comparer le devis du prestataire informatique, et un devis sur le net du scanner (dont il fait avoir déjà la bonne référence car peux sont compatibles).

Et là, bizarre, sur le devis du commercial apparait la facturation d'un pilote logiciel linux obligatoire en plus du scanner (déjà nettement plus cher).

Il faut alors négocier pour la gratuité du pilote linux (sachant que vous payez déjà les mises à jours et la maintenance logicielle !), achetez le ou les scanners sur le net, et juste payer l'installation du matériel, sachant qu'1 heure d'installation c'est 95 € (en moyenne)
La, vous obtiendrez le meilleur prix.
Ce qui est dommage, c'est qu'en 2013, un scanner installé en usb, ne fonctionne pas de base avec le LGO.
Franchement
Marc0001 Marc0001icon_post
Vous utilisez quel système?

car au vu des commentaires.. j'ai une vague idée.....
:-P

Citation : athena33 

pour répondre à saumix, il faudrait comparer le devis du prestataire informatique, et un devis sur le net du scanner (dont il fait avoir déjà la bonne référence car peux sont compatibles).

Et là, bizarre, sur le devis du commercial apparait la facturation d'un pilote logiciel linux obligatoire en plus du scanner (déjà nettement plus cher).

Il faut alors négocier pour la gratuité du pilote linux (sachant que vous payez déjà les mises à jours et la maintenance logicielle !), achetez le ou les scanners sur le net, et juste payer l'installation du matériel, sachant qu'1 heure d'installation c'est 95 € (en moyenne)
La, vous obtiendrez le meilleur prix.
Ce qui est dommage, c'est qu'en 2013, un scanner installé en usb, ne fonctionne pas de base avec le LGO.
Franchement
 
Marc0001 Marc0001icon_post
Pourriez vous commenter les infos sur ce site.
http://www.sesam-vitale.fr/__asp/progiciels/agrements/liste-scor.asp


Citation : Marc0001 

Vous utilisez quel système?

car au vu des commentaires.. j'ai une vague idée.....
:-P

Citation : athena33 

pour répondre à saumix, il faudrait comparer le devis du prestataire informatique, et un devis sur le net du scanner (dont il fait avoir déjà la bonne référence car peux sont compatibles).

Et là, bizarre, sur le devis du commercial apparait la facturation d'un pilote logiciel linux obligatoire en plus du scanner (déjà nettement plus cher).

Il faut alors négocier pour la gratuité du pilote linux (sachant que vous payez déjà les mises à jours et la maintenance logicielle !), achetez le ou les scanners sur le net, et juste payer l'installation du matériel, sachant qu'1 heure d'installation c'est 95 € (en moyenne)
La, vous obtiendrez le meilleur prix.
Ce qui est dommage, c'est qu'en 2013, un scanner installé en usb, ne fonctionne pas de base avec le LGO.
Franchement
 
 
athena33 athena33icon_post
ou on peux aussi utiliser une certaine solution rentpharmax (MARC0001 a du trouvé le nom du système...) :-D

Pour bien imager, une mensualité de 500 €

...engage la pharmacie sur .... 22 000 € (42*500) minimum, !
Parait il en plus maintenant, et c'est nouveau, si le contrat n'est pas renouvelé ni résilier en recommandé, à la fin des 42 mois, on repart encore pour 12 mois supplémentaire au même prix, soit 6000 de plus par an !!!
Franchement "j'achète!!!"
Marc0001 Marc0001icon_post
Alors Athena?
On se lance dans une croisade ?
On a une mauvaise expérience ? on est en colère?

2 réflexions :
Primo j'ai toujours pensé être réglo sur mes posts en ne cachant pas de travailler pour un éditeur , je vous invite à en faire de même? ou d'expliquer vos commentaires à sens uniques!
Deuzio : participer à un forum d'information n'a pas pour objectif de faire de la pub pour tel ou tel éditeur. L'objectif est de répondre à des préoccupations / questions de nos clients..

Concernant votre dernier post...
22000€ pour des scanners?
Franchement, si vous arrivez à vendre ça à des pharmaciens, je vous invite à envoyer des CV à tous les éditeurs.. une carrière est possible.










athena33 athena33icon_post
No stress Marc0001

L'exemple du rentpharmax 30+12=42 (+12+12+12...)

C'est que pour 500 € par mois, pour être équipé de scans d'ordos, il faut changer tous les PC, bah oui, parce que ceux qu'on a vendu il y a 3 ans, marcheront pas bien !

Et puis ceux qu'on me vend à 2GO de mémoire, marcheront pas bien dans 2 ans alors au lieux de les gonfler en mémoire, un gentil représentant m'expliquera qu'il vaut mieux tous les changer en prévision, au cas ou, du projet SCOR !!!

j'en vois passer des devis et des commentaires, alors Marc0001, courage, osez parler du fond, plutôt que de la forme. C'est vrai qu'on se pose des bonnes questions sur le modèle économique de l'entreprise qui vous emploie, qui réalise des profits records, en temps de crise, et cela doit vous irriter quelque peu.

D'ailleurs, ca doit intéresser les lecteurs, quelle fonction occupez vous chez le fameux éditeur qui vous rémunère ?
Responsable commercial?

La croisade de chaque pharmacien, comme de chaque consommateur, Monsieur, c'est de payer de le meilleur rapport qualité/prix/service, et pour cela il faut parler du fond, des types de pratiques des sociétés de services info.

Merci d'intervenir à bon escient, de ne pas dénigrer des arguments factuels pour le plaisir de la désinformation (votre fond de commerce, peut être?)

N'oubliez pas, de rester à votre place, de salarié de votre très profitable SSII
Marc0001 Marc0001icon_post
Ahhhhhhhh
ça y'est j'ai trouvé ! un ancien collègue ...
Je me disais aussi.. Je comprends mieux le discourt...

Je viens de me balader sur ton site internet.. c'est pas mal !


Explique moi ton business modèle, car si j'ai bien compris tu négocies une stratégie IT pour des Phies ou PME ( pas con..).
Tu proposes des prestations de services en pack? à l'heure?

Par contre, je suis surpris de tes arguments vis à vis des éditeurs.. car tu devrais plutôt en faire des partenaires afin de mieux négocier pour tes clients. Surtout si tu veux pouvoir faire bouger les choses plus facilement.

Enfin bon courage pour ton nouveau business.










Edit : Pas de pub


Message édité par : Marc0001 / 07-10-2013 21:16



Message édité par : Manager / 15-12-2013 09:43

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
résultats de 1 année de tests en 2011/2012 :

Citation : Marc0001 
vous pouvez connecter du Plustek D28

Que des emmerdements avec ça.

Citation : Marc0001 Canon

Le seul qui nous a donné entière satisfaction : faible encombremen et bonne résistance (depuis 18 mois aucun n'a bougé)
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Pour information ... ELGPei est sous linux, la distribution actuelle Centos 5, le noyau est un Red Hat orienté serveur et non mis à jours car nous en sommes à Centos 6 !

La base de donnée oracle fonctionne a peu près correctement, mais les truffes de programmeurs ELGPei n'ont rien à foutre de vos remarques car vos connaissances en informatique ne vous permettent pas de leur mettre le Nez dans la M.....

Les postes en Windows utilisaient un TWAIN mais le passage SCOR a vu un nouveau driver arriver, qui complique et supprime certaines fonctionnalités donc la possibilité de se servir de son scan comme photocopieur en envoyant l'image sur l'imprimante Laser réseau !

Il ne s'agit donc pas d'un driver Linux car le driver est installé sur un poste Windows, cherchez l'erreur ou je n'ai pas compris !

Ceci veut dire que tout scanner compatible avec ce driver fonctionnera !

Le reste c'est du pipo !

Bon courage
Joyeuse année

Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !


Message édité par : ZorroPharma / 28-12-2013 15:11

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 483

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques