Modéré par : Manager Delphine66 Bixente64 Lliane bultus 
Index du Forum » » Formation continue » » préparateur en pharmacie et quoi d'autre?
Auteurpréparateur en pharmacie et quoi d'autre?
aphex82
1  

aphex82
  Posté : 03-06-2013 16:21

Bonjour à toutes et à tous,
voila déjà sept ans que j'exerce le métier de préparateur en pharmacie et il est temps pour moi de faire un résumé de ce que représente ce poste à mes yeux (bien entendu):
Les 2 points négatifs qui ressortent de cette profession sont:
- le salaire qui pour 95% des cas est minable par rapport aux tâches que nous exercons. Certes, nous n'avons pas tous les désagréments judiciaires des pharmaciens mais il me semble, que proportionnelement, nous faisons un travail égal. Alors pourquoi un tel écart et surtout pourquoi notre diplôme n'a pas grande considération?
- deuxième point: je travaille dans un établissement privé, dans un bloc opératoire avec gestion "totale" des implants, de l'instrumentation chirurgicale... mais malheureusement aucun D.U. n'est accéssible à notre niveau. Seuls, les pharmaciens peuvent prétendre à ce genre d'évolution. Pourquoi? Pourquoi n'avons nous le droit qu'à des formations diplomantes dans l'homéopathie, le vétérinaire, la cosmétique,... un D.U. d'orthopédie serait pas mal.
Finalement au CFA (où il faudrait mettre le programme au goût du jour) on nous vend ce métier comme quelque chose d'extraordinaire, mais non, faut arreter...ce sont nous les préparateurs qui sommes extraordinaires :"travail pas terrible, horaires pas terribles, paye pas terrible" il faut vraiment aimer ce métier pour rester la dedans (ce qui est mon cas).

Pour finir sur une bonne note, le contact humain est quand même génial et beaucoup d'entre nous s'en suffirons. Qui n'a aucune anecdote de comptoir où même 10 ans après on en rigole encore?

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 90
Membre(s) : 0
Total :90
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition !

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...

25,50 € TTC